IP hollandaise chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

IP hollandaise chez Edpnet

Message par ced64k » 17 Jan 2020 09:40

Hier je voulais acheter un jeu sur instant-gaming et le support me dit qu'ils doivent faire des vérifications car ma localisation est différente de celles de mes précédents achats. Je vais voir et en effet j'avais ceci:

Code : Tout sélectionner
Pays: Pays-Bas
Département: Provincie Zeeland
Ville: Walsoorden
Host: 213.211.158.84.dyn.edpnet.net


Etrange
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: IP hollandaise chez Edpnet

Message par csam » 17 Jan 2020 11:41

ced64k a écrit :Hier je voulais acheter un jeu sur instant-gaming et le support me dit qu'ils doivent faire des vérifications car ma localisation est différente de celles de mes précédents achats. Je vais voir et en effet j'avais ceci:

Code : Tout sélectionner
Pays: Pays-Bas
Département: Provincie Zeeland
Ville: Walsoorden
Host: 213.211.158.84.dyn.edpnet.net


Etrange
Si ils se basent sur l'infrastructure c'est tout à fait possible. Moi qui habite la région d'Arlon j'étais localisé à Liège depuis des années mais depuis quelques mois c'est mon village exact qui est localisé. Il doit y avoir du changement dans les réseaux régulièrement. Mon provider est Scarlet depuis ses débuts (et avant cela UUNet et Tiscali ).

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: IP hollandaise chez Edpnet

Message par ced64k » 17 Jan 2020 14:58

Voilà la réponse d'EDPNET:

Nous avons changé le pays d'utilisation de la plage IP (213.211*) il y a quelques mois: maintenant ce n'est plus le Pays-bas mais la Belgique. Nous avons mis à four cette information dans la base de donné du Réseaux IP Européens (RIPE NCC). Si vous cherchez votre adresse IP ici vous allez voir que c'est bien une adresse IP belge.

Le problème se pose du fait que certains services utilisent des base de données qui ne sont pas à jour. C'est pour cela que sur certains sites vous pouvez être localisé au Pays-bas.

Il y a deux deux option dans ce cas:

La première (et la meilleure) - vous pouvez contacter le site en direct en demandant d’adapter la base de données pour vous localiser en Belgique. Cela peut prendre du temps. C'est pour ça nous vous avons proposé de redémarrer le modem (c'est l'option deux). Peut-être après le redémarrage vous allez encore recevoir une IP qui commence par 213.211*. Donc, dans ce cas il vous faudra éteindre le modem de nouveau, peut-être pour 20-30 minutes. Vous pouvez vérifier votre IP actuelle ici. Si vous voyez qu'elle ne commence pas par 213.211* - le problème doit être résolu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.

Sincères Salutations,


En effet c'est correct dans RIPE NCC, mais pas ailleurs.

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]

cron