Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
acideuh a écrit :
Voila j ai une b-box 2 en ma possesion , franchement ce vendeur est a recommander !!
digitalium a écrit :acideuh a écrit :
Voila j ai une b-box 2 en ma possesion , franchement ce vendeur est a recommander !!
moi aussi j'ai commandé chez le même vendeur, reçu ce matin, est ce normal que j'ai pas de CD ni les 2 filtres ?
Il n'y a pas deux filtres. En VDSL2 il y a une NTP TF2007 avec un filtre.
digitalium a écrit :Il n'y a pas deux filtres. En VDSL2 il y a une NTP TF2007 avec un filtre.
merci mais moi j'ai pas ce NTP!! est ce la prise murale normale que j'utilise actuellement pour le téléphone adsl ?
tinpiliycfa a écrit :moi qui ait une prise tél classique puisque en simple adsl 4mb, est-ce que je dois aussi changer d'install ? ou alors juste de modem ?
merci
Si un seul téléphone est présent, il "devra" utiliser l'adaptateur cinq à six pôles pour y enficher le filtre vdsl2.jpdc91 a écrit :tinpiliycfa a écrit :moi qui ait une prise tél classique puisque en simple adsl 4mb, est-ce que je dois aussi changer d'install ? ou alors juste de modem ?
merci
Si tu veux passer en vdsl2,il te faudra un autre modem compatible vdsl2,Le cable à l'interieur reste le même
rmambour a écrit :bonjour,
Je ne comprends pas tres bien la différence entre ces prises...5/6 broches
J'ai acheté un modem b-box2 sur ebay, je l'ai testé sur mon installation existante en ADSL2 et il fonctionne très bien, avec un téléphone branché en cascade sur le filtre ADSL2.
Est-ce que quand je passerai en VDSL, il y a quelque chose à changer ? le filtre doit-il être remplacé ? Le filtre VDSL est-il différent du filetre ADSL ?
Merci
Les anciennes prises possèdent 5 broches. La prise ntp2007 (boite d'intro nouvelle génération) et le filtre vdsl2 en ont 6.rmambour a écrit :Je ne comprends pas tres bien la différence entre ces prises...5/6 broches
La bb2 est compatible adsl, adsl2+ et vdsl2 ce qui explique que la connexion au net est établie.rmambour a écrit :J'ai acheté un modem b-box2 sur ebay, je l'ai testé sur mon installation existante en ADSL2 et il fonctionne très bien, avec un téléphone branché en cascade sur le filtre ADSL2.
Si tu n'utilises qu'un téléphone, il faut installer un adaptateur cinq à six pôles pour y enficher le filtre à six broches. Si on est en présence de deux téléphones, la prise ntp2007 est obligatoire. Tous les filtres adsl(2+) devront être enlevés et ne subsistera que celui pour le vdsl2.rmambour a écrit :Est-ce que quand je passerai en VDSL, il y a quelque chose à changer ? le filtre doit-il être remplacé ? Le filtre VDSL est-il différent du filetre ADSL ?
Sauf erreur de ma part, il faut déjà savoir si le vdsl2 est disponible. Ensuite demander à Bgc une seconde ligne sans téléphone (discovery line obligatoirement je suppose). A ce moment, tu obtiens un numéro correspondant à ta nouvelle ligne. Contacter Edpnet pour installer une connexion internet au second numéro.Jonathan a écrit :Bête question, mais comment faire pour savoir si on peut commander le VDSL2 sur la deuxieme paire de cuivre et comment le faire savoir à EDPnet que l'on souhaite la connexion sur la deuxieme paire ?
Il faut placer une deuxième prise (ntp2007) pour y connecter le filtre et modem vdsl2.Jonathan a écrit :Ensuite, comment connecter le deuxieme modem VDSL2 sur la prise ? Faudrait-il une deuxieme prise ?
En théorie, oui.Stef007 a écrit :la question de jonathan m'intéresse, peut-on demander l'installation du signal vdsl2 sur une seconde paire de cuivre (le cable arrivant de la rue à ma cave contient 6 paires) ?
Compliquer les choses n'apporte jamais moins de problèmes. La technologie permet de concilier le télephone avec le net, il est inutile à mon sens de séparer les deux.Stef007 a écrit :Ce serait en effet plus propre d'avoir sur une paire le téléphone et l'autre le vdsl.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit