Que pour signaler des lenteurs le soir et le we

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par cougilou » 24 Sep 2006 17:21

Tu seras content d'edpnet :wink:
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par daFix » 24 Sep 2006 17:35

C'est ce que j'espère, mais quand je vois tous les messages pour "signaler des lenteurs", je me met à douter très fortement!!

De toutes façons, je ne suis pas téléchargeur fou, tout ce que je voudrais c'est 100ko/s min en DL et 20 ko/s min en UL !!
daFix
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par GregLu » 24 Sep 2006 22:08

Pense bien une chose ... Ya plus de râleur que de gens content sur les forums, généralement :wink:

Ce que tu donnes comme vitesse, tu l'aurais au moins x3 ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Inquiétude

Message par godot » 26 Sep 2006 21:08

Hello,

Dites moi, j'habite waremme.Dans deux mois, je compte passé de gacom (je ne veux payer le foot des autres) à EDPnet.

J'ai déjà vu des gens de Waremme sur ce forum.

Vous êtes content ??

Viele dank.
godot

Message par cougilou » 26 Sep 2006 21:15

daFix a écrit :C'est ce que j'espère, mais quand je vois tous les messages pour "signaler des lenteurs", je me met à douter très fortement!!

De toutes façons, je ne suis pas téléchargeur fou, tout ce que je voudrais c'est 100ko/s min en DL et 20 ko/s min en UL !!

ou tu vois des gens râler????? chez Edpnet on est au pire en heures de pointe à 90% de la vitesse annoncée.

aucun problème.
La saturation et montée de ping chez Edpnet, on connait pas :bier:
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Atm0s » 05 Oct 2006 09:01

C'est décidé je lance un ticket
Je suis sur Nivelles à 360 m et dans le meilleur des cas j'ai un dl un peu inférieur à ce que j'avais sur un BGC adsl go (l'abonnement classique BGC)

Ca fait un bon moment que je note des tests de bande passante comme ils m'ont dit que je devais faire... j'espere que ca suffira à les faire bouger aussi vite qu'en réaction à certains tickets d'autres utilisateurs :jap:
Atm0s
Habitué
Habitué

Message(s) : 936

Message par gmiga76 » 08 Oct 2006 19:54

Bonjour,

J ai de mon cote des lenteurs chroniques le soir entre 17h30 00h00 sur la zone 1000 Bruxelles. Ces lenteurs sont apparues courant septembre. Feedback Helpdesk cela est du a mon materiel ... etonnant mon materiel retrouve la forme en dehors de cet horaire avec de bonne perf entre 3h et 17h ... .
Bref il semblerait que sur certaines zones notre isp prefere est un peu de mal a faire face a la demande.
Je ne demande pas l impossible face a une offre de ce prix , en tant qu admin reseau je suis conscient du challenge technique, je pense neanmoins que cet isp devrait etre capable de fournir un minimum de qualite.
J aimerais au moins pouvoir telecharger une iso a plus de 20 ko/secondes en soiree, je ne demande pas des vitesses astronomiques mais juste une vitesse en rapport avec mon abonnement.
Effectivement comme beaucoup d entre nous j utilise ma connection ADSL apres les heures de travail... .
J espere que EDPNET va revoir serieusement la gestion de sa bande passante.

Salutations.
Guillaume
gmiga
gmiga76
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Tonon chris » 08 Oct 2006 20:17

gmiga76 a écrit :Bonjour,

J ai de mon cote des lenteurs chroniques le soir entre 17h30 00h00 sur la zone 1000 Bruxelles. Ces lenteurs sont apparues courant septembre. Feedback Helpdesk cela est du a mon materiel ... etonnant mon materiel retrouve la forme en dehors de cet horaire avec de bonne perf entre 3h et 17h ... .
Bref il semblerait que sur certaines zones notre isp prefere est un peu de mal a faire face a la demande.
Je ne demande pas l impossible face a une offre de ce prix , en tant qu admin reseau je suis conscient du challenge technique, je pense neanmoins que cet isp devrait etre capable de fournir un minimum de qualite.
J aimerais au moins pouvoir telecharger une iso a plus de 20 ko/secondes en soiree, je ne demande pas des vitesses astronomiques mais juste une vitesse en rapport avec mon abonnement.
Effectivement comme beaucoup d entre nous j utilise ma connection ADSL apres les heures de travail... .
J espere que EDPNET va revoir serieusement la gestion de sa bande passante.

Salutations.
Guillaume

Bonsoir fait des speed teste pour leur prouvé tes dire et ce sur plusieurs jours .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par cougilou » 08 Oct 2006 21:07

Guillaume tu as signalé la chose?

tu as eu une réponse?
cougilou
Acharné
Acharné

Message par gmiga76 » 09 Oct 2006 00:31

Bonsoir,

Merci pour vos reponses.

Effectivement le soucis a ete signale. J ai eu le droit a une reponse toute faite : c est un soucis sur votre equipement. Dans ce cas j ai un soucis sur mon equipement entre 17h et 23h ... .D ailleurs avec d anciens releves il s avere que les valeurs sont identiques mais l interpretation helpdesk differente. J ai egalement le droit a une reponse evasive du helpdesk quand je demande si il n ont pas des soucis au niveau gestion du traffic reseau... .

En effet apres les reponses courantes du helpdesk (genre modem,connectique et Cie) j ai eu le droit de me voir propose de revenir avec une serie de test de vitesse ... ca me motive pas du tout de devoir prendre des screenshots et faire des test de bandwith, les solutions de monitoring isp ca existe et ca fonctionne tres bien. D ailleurs les tests de bande passante proposes sont d une fiabilite toute relative... .

Je vais neanmoins faire parvenir mes petits resultats au helpdesk.Disons que je suis un utilisateur tres satisfait entre 3h et 17h et que je peux juste surfer entre 17h et 3h ... pas de chance j aurais prefere l inverse.

Slts
gmiga
gmiga76
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Allexiel » 09 Oct 2006 23:31

Bonjour :)

J'ai exactement les mêmes problêmes, et environ au même heures.
L'upload est nickel, le download en soirée est horrible.
Cela depuis début septembre +-.
J'habite region en dehors de bruxelles, 1852

Je compte également prendre en screen sur 4-5 jours... on verra bien!

En tout cas si c'est un soucis matériel chez toi, c'en est un chez moi aussi *au mêmes heures*.
(Pour info,... j'ai un DSL-G604T qui as toujours bien fonctionner...)

Salutations
Allexiel

Lenteur à Liège

Message par ricco_n1 » 10 Oct 2006 20:11

Bonjour,

Je suis nouveau client chez EDP NET, ma connection a été activée samedi. Au premier essai tout était nickel (4000kbits en DL) mais depuis dimanche, ma connection est incroyablement lente, voila ce que j'obtiens à l'heure actuelle

Your current download speed:
282kbit/s
or
35kbyte/s Your current upload speed:
464kbit/s
or
58kbyte/s

Et cela dure depuis 3 jours, mon ancien Provider était Belgacom, j'ai un modem routeur ADSL US Robotics qui fonctionnait parfaitement avec BGC, donc le problème ne vient pas de mon matériel.
Je veux bien comprendre que les 6Mbits ne soient qu'utopique, mais la je ne suis même pas à 1Mbits, ce qui n'est pas acceptable. Ma zone est Liège 4020, préfixe 04 344..., je suis à... 260 m de la borne.

D'ou vient le problème et comptez vous le résoudre rapidement?

Merci
ricco_n1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par cougilou » 10 Oct 2006 20:21

ça ne sert à rien de venir poster ici, envoie un ticket au service technique.
cougilou
Acharné
Acharné

Re: Lenteur à Liège

Message par Nowhereman » 10 Oct 2006 21:13

ricco_n1 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau client chez EDP NET, ma connection a été activée samedi. Au premier essai tout était nickel (4000kbits en DL) mais depuis dimanche, ma connection est incroyablement lente, voila ce que j'obtiens à l'heure actuelle

Your current download speed:
282kbit/s
or
35kbyte/s Your current upload speed:
464kbit/s
or
58kbyte/s

Et cela dure depuis 3 jours, mon ancien Provider était Belgacom, j'ai un modem routeur ADSL US Robotics qui fonctionnait parfaitement avec BGC, donc le problème ne vient pas de mon matériel.
Je veux bien comprendre que les 6Mbits ne soient qu'utopique, mais la je ne suis même pas à 1Mbits, ce qui n'est pas acceptable. Ma zone est Liège 4020, préfixe 04 344..., je suis à... 260 m de la borne.

D'ou vient le problème et comptez vous le résoudre rapidement?

Merci

Salut, moi aussi je suis sur 4020 à 1200 mètres de la centrale.
De manière générale ca va, mais on a eu des soucis car selon edpnet y avait quelqu'un qui bouffait toute la bande passante.
Pour le moment j'ai tjs des fluctuations de vitesses assez importantes.

On ne peut peas tout avoir.

Je vais aussi renvoyer un ticket.

Pour le moment je suis à +- 300 ko/s.
Nowhereman
Membre
Membre

Message(s) : 144

Message par Dreamer » 10 Oct 2006 21:27

cougilou a écrit :ça ne sert à rien de venir poster ici, envoie un ticket au service technique.

Hey,
Ca peut servir aussi ici pour les gens qui viennent visiter, pour se faire un avis sur les differents provider :)

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par ricco_n1 » 11 Oct 2006 19:03

cougilou a écrit :ça ne sert à rien de venir poster ici, envoie un ticket au service technique.

Qu'est ce que c'est que cette histoire de ticket?
ricco_n1
Nouveau
Nouveau

Message par cougilou » 11 Oct 2006 20:43

Dreamer a écrit :

Hey,
Ca peut servir aussi ici pour les gens qui viennent visiter, pour se faire un avis sur les differents provider :)

Dreamer

pas pour des problèmes d'ordre purement techniques, nous ne pouvons pas nous substituer à un service de dépannage :wink:
nous n'avons pas les clés des centrales :wink:

ricco_n1:
un ticket, c'est un appel à l'aide au service technique, que l'on envoie par l'intermédiaire de ton portail personnel,chez ton fournisseur adsl.
cougilou
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 12 Oct 2006 01:16

Oui tout a fait mais il est bon de savoir si un provider rencontre certains problemes qd on cherche a changer.
Et ce forum etant l'un des seuls ( a ma connaissance? ) de cette qualité, je me dis qu'on se doit de montrer le positif comme le negatif pour les visiteurs qui viennent pour se faire une idee d'un provider eventuel.

Voilou,
Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par ricco_n1 » 13 Oct 2006 18:06

Ben je trouve que c'est utile aussi, c'est d'ailleurs en passant ici que j'ai cru que la qualité y serait, mais bon là ça laisse un peu à désirer, j'attends encore de voir un peu avant de me faire une opinion définitive, j'espère qu'EDP sera à la hauteur.
ricco_n1
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retour vers EDPnet