Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Il existe dans le pack fourni avec la bb2 un adaptateur cinq à six pôles qui peut être appliqué sur une prise murale ancien modèle mais ne peut s'utiliser que si un seul téléphone est installé.Abbalition a écrit :Adaptateur 5-6 broches, ca m'étonnerait ...
C'est un bon choix d'installer la tf2007 et ce n'est pas compliqué. Regarde bien avant de tout démonter quels câbles sont connectés et à quel endroits. Tu trouverasiciun petit schéma pour le raccordement de la nouvelle prise murale.alex930 a écrit :... Ben je changerais donc de prise murale. J'espère que c'est facile...
Le compte user n'a pas de mot de passe, celui de l'admin est BGCVDSL2.alex930 a écrit :... Par contre le vendeur me dit qu'il n'y a pas de mot de passe pour rentrer dans le menu du modem. C'est possible sa ? Belgacom met une sécurité quand même non ?
Dans l'ancienne prise murale (exempleici),l'arrivée de la paire de cuivre est en haut et en bas à gauche. Ces deux fils seront placés sur le bornier noir de la tf2007 en bas à gauche.alex930 a écrit :... Donc si le noir par exemple est en dessous a gauche automatiquement dans la nouvelle prise murale je devrais le mettre en dessous a gauche ?? ...
Oui.alex930 a écrit :... En faite je dois juste brancher le câble d intro noir en dessous a gauche
Voir remarque d'Abbalition (un fil en a2, l'autre en b2). Ou en façade de la tf2007 grâce à une fiche rj11.alex930 a écrit :le téléphone jle met en haut a droite dans un des 2 trous verts
Même remarque (a1 et b1). Ne pas oublier d'enficher dans la prise le filtre sur lequel tu as la possibilité d'y raccorder le modem au lieu du bornier vert si ton câble est serti d'une connectique rj11.alex930 a écrit :et le modem b-box 2 jle met en dessous a droite dans un des 2 trous bleu ...
Juste une dernière petite précision, si tu raccordes la prise murale du garage à la tf2007, tu peux la brancher aussi en façade. Au delà de deux, il faut raccorder tous les téléphones sur le bornier vert (a2, b2).alex930 a écrit :Oui j'ai un téléphone. Et aussi 2 prises murales. Un dans le salon ( la principale et celle que j'utilise) et une autre dans mon garage. Mais elle est pas utiliser. Rien n'est branché dessus ...
alex930 a écrit :Ah c'est bon à savoir![]()
Mais non je vais la laisser comme sa celle du garage. Je touche rien à cette prise car elle est non utilisé...
La ntp2007 est compatible adsl, donc tu as la possibilité de configurer toute ton installation avant la migration. Le filtre est obligatoire si présence d'au moins un téléphone.LouNet a écrit :Une question concernant ce raccordement faut il attendre l'ouverture du signal VDSL pour obtenir internet sur la borne bleu, et peux t'on obtenir un signal ADSL le cas contraire, et dans les deux cas faut-il absolument mettre le filtre VDSL sur la face avant du TF 2007.
Tous les filtres adsl sans exception devront être enlevés. Le(s) téléphone(s) seront raccordés soit en facade de la prise murale si un ou deux combinés sont utilisés, soit sur le bornier vert.LouNet a écrit :Autre question dans le cas de l'ADSL faut'il enlever les anciens filtre sur les autres prise téléphone que j'ai raccordé sur le bornier vert.Si je place le filtre VDSL sur le TF 2007. Pour l'instant je suis raccordé à l'une de ces prise téléphone avec filtre classique ASDL, ainsi que sur les aures prises téléphone.
Le câble fourni avec la b-box2 de Belgacom est un utp cat5.LouNet a écrit :Et ma dernière question, j'ai cablé sur la borne bleu un cable deux fils que j'ai raccordé à l'étage venant du garage sur un adaptateur RJ11 de chez legrand Mosaic référence 123, et ce que c'est suffisant pour le signal ADSL ou VDSL , j'ai raccordé les bornes 2 et 3 comme sur le schéma de chez legrand et de ce raccord j'aimerais raccordé ma B-Box2, avec le cable adéquat.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit