Modem b-box 2 de chez Belgacom compatible avec EDPNet VDSL Home ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Abbalition » 16 Jan 2010 23:51

Adaptateur 5-6 broches, ca m'étonnerait ...

De toute façon la TF2007 est a 6 broches et est obligatoire, donc tu dois changer !

Pour ce qui est du modem, oui c'est le bon.

Il y a un cable RJ45 avec !
Pour ce qui est du cable RJ11, tu dois déja en avoir un avec ton modem actuel ! Et si je ne m'abuse, c'est standard !
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par alex930 » 16 Jan 2010 23:58

D'accord merci :) Ben je changerais donc de prise murale. J'espère que c'est facile :?: Et oui je possède une RJ45 et une RJ11 avec mon modem actuel... Donc cava.
Par contre le vendeur me dit qu'il n'y a pas de mot de passe pour rentrer dans le menu du modem. C'est possible sa ? Belgacom met une sécurité quand même non ?
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Abbalition » 17 Jan 2010 00:21

Je ne peut pas t'aider ...

Je n'ai jamais eu de bbox2 ... bientôt :)

Mais je pense vraiment qu'il y a un mot de passe !
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2010 10:23

Bonjour,
Abbalition a écrit :Adaptateur 5-6 broches, ca m'étonnerait ...
Il existe dans le pack fourni avec la bb2 un adaptateur cinq à six pôles qui peut être appliqué sur une prise murale ancien modèle mais ne peut s'utiliser que si un seul téléphone est installé.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Yamato » 17 Jan 2010 10:29

alex930 a écrit :... Ben je changerais donc de prise murale. J'espère que c'est facile :?: ...
C'est un bon choix d'installer la tf2007 et ce n'est pas compliqué. Regarde bien avant de tout démonter quels câbles sont connectés et à quel endroits. Tu trouverasiciun petit schéma pour le raccordement de la nouvelle prise murale.
alex930 a écrit :... Par contre le vendeur me dit qu'il n'y a pas de mot de passe pour rentrer dans le menu du modem. C'est possible sa ? Belgacom met une sécurité quand même non ?
Le compte user n'a pas de mot de passe, celui de l'admin est BGCVDSL2.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par alex930 » 17 Jan 2010 11:22

Yamato merci de m'avoir répondu :) Alors oui je vais pas commencer avec des adaptateurs etc... Je vais tout simplement le changer je pense que sa vaut mieux même si je n ai qu'un seul téléphone...
Donc alors je démonte l'ancienne prise murale et je regarde quel fil va ou ? Donc si le noir par exemple est en dessous a gauche automatiquement dans la nouvelle prise murale je devrais le mettre en dessous a gauche ??

Sinon merci pour le mot de passe mais on ma déjà répondu pour sa. Il y a 2 mot de passe différents ( un pour les abonné Belgacom) et un autre pour les autres...

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2010 12:01

alex930 a écrit :... Donc si le noir par exemple est en dessous a gauche automatiquement dans la nouvelle prise murale je devrais le mettre en dessous a gauche ?? ...
Dans l'ancienne prise murale (exempleici),l'arrivée de la paire de cuivre est en haut et en bas à gauche. Ces deux fils seront placés sur le bornier noir de la tf2007 en bas à gauche.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par alex930 » 17 Jan 2010 13:11

Ah ok. Et donc pour le téléphone etc je suis comme sur l image. En faite je dois juste brancher le câble d intro noir en dessous a gauche, le téléphone jle met en haut a droite dans un des 2 trous verts et le modem b-box 2 jle met en dessous a droite dans un des 2 trous bleu. C'est bien sa ? En gros c'est un fil par composant quoi ( Tel,modem,alim)

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message par Abbalition » 17 Jan 2010 14:34

Pas 1 fil, mais 2 a chaque fois ! les fils vont par paire !
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2010 14:42

alex930 a écrit :... En faite je dois juste brancher le câble d intro noir en dessous a gauche
Oui.
alex930 a écrit :le téléphone jle met en haut a droite dans un des 2 trous verts
Voir remarque d'Abbalition (un fil en a2, l'autre en b2). Ou en façade de la tf2007 grâce à une fiche rj11.
alex930 a écrit :et le modem b-box 2 jle met en dessous a droite dans un des 2 trous bleu ...
Même remarque (a1 et b1). Ne pas oublier d'enficher dans la prise le filtre sur lequel tu as la possibilité d'y raccorder le modem au lieu du bornier vert si ton câble est serti d'une connectique rj11.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par alex930 » 17 Jan 2010 19:23

Bon pour résumé le tout, (oui je sais je suis chiant mais bon tant que c'est bien frais dans votre tête autant en profiter ^^)

Je retire la prise mural actuelle en regardant quel câble sont branchés et a quel endroit. Car je suppose que les couleurs ne sont pas les même pour tous ( Vert pour téléphone ben moi c'est peut être brun qui sait...).
Je met ensuite le nouveau.
Alors je met les 2 fils d'alimentation (noire) dans les 2 trous A et B en dessous a gauche.
Ensuite, les 2 fils vert pour le téléphone vont dans les trous A2 et B2. Ou alors je met un câble RJ11 dans une des 2 entrées RJ11 de la prise murale à la place des 2 fils. (C'est ce que je ferai surement)
Ensuite, les 2 fils bleu pour le modem vont dans les trous A1 et B1. Ou alors je met le câble RJ11 à la place des 2 fils si le filtre est fait pour y introduire ce câble RJ11.

Ca va comme sa ?? En gros j'essaierais d'éviter la méthodes avec les 2 fils. Juste les 2 fils noirs d'alimentation ou la y'a pas d'autres moyen...

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2010 20:06

Les couleurs noire, verte et bleu sont celles des borniers de la tf2007 et pas forcément les teintes des fils. Quant aux raccordements, c'est exact. Juste une petite remarque, peu importe l'endroit où tu brancheras le modem mais le filtre devra être placé d'office puisque tu as un téléphone.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par alex930 » 17 Jan 2010 20:23

Oui j'ai un téléphone. Et aussi 2 prises murales. Un dans le salon ( la principale et celle que j'utilise) et une autre dans mon garage. Mais elle est pas utiliser. Rien n'est branché dessus. Donc voila merci beaucoup pour votre aide alors :) Que c'est bien d'avoir des forums avec des membres comme vous tous :) Merci et bonne soirée.

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2010 21:17

alex930 a écrit :Oui j'ai un téléphone. Et aussi 2 prises murales. Un dans le salon ( la principale et celle que j'utilise) et une autre dans mon garage. Mais elle est pas utiliser. Rien n'est branché dessus ...
Juste une dernière petite précision, si tu raccordes la prise murale du garage à la tf2007, tu peux la brancher aussi en façade. Au delà de deux, il faut raccorder tous les téléphones sur le bornier vert (a2, b2).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par alex930 » 17 Jan 2010 21:25

Ah c'est bon à savoir :) :) Mais non je vais la laisser comme sa celle du garage. Je touche rien à cette prise car elle est non utilisé...

Image Image
alex930
Membre
Membre

Message par LouNet » 14 Fév 2010 23:52

alex930 a écrit :Ah c'est bon à savoir :) :) Mais non je vais la laisser comme sa celle du garage. Je touche rien à cette prise car elle est non utilisé...

D'après ce que j'ai compris dans le mode d'emploi belgacom fourni avec la b-box2, il faut déterminer tout d'abord quelle est la prise principale. Souvent celle du garage comme dans ton cas, mais il serais plus prudent de voir sur quelle prise est raccordé le cable venant de la rue. Et là il faut placer le filtre , toujours d'après le mode d'emploi belgacom.
LouNet
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par LouNet » 15 Fév 2010 00:10

Une question concernant ce raccordement faut il attendre l'ouverture du signal VDSL pour obtenir internet sur la borne bleu, et peux t'on obtenir un signal ADSL le cas contraire, et dans les deux cas faut-il absolument mettre le filtre VDSL sur la face avant du TF 2007.
Autre question dans le cas de l'ADSL faut'il enlever les anciens filtre sur les autres prise téléphone que j'ai raccordé sur le bornier vert.Si je place le filtre VDSL sur le TF 2007. Pour l'instant je suis raccordé à l'une de ces prise téléphone avec filtre classique ASDL, ainsi que sur les aures prises téléphone.
Et ma dernière question, j'ai cablé sur la borne bleu un cable deux fils que j'ai raccordé à l'étage venant du garage sur un adaptateur RJ11 de chez legrand Mosaic référence 123, et ce que c'est suffisant pour le signal ADSL ou VDSL , j'ai raccordé les bornes 2 et 3 comme sur le schéma de chez legrand et de ce raccord j'aimerais raccordé ma B-Box2, avec le cable adéquat.
LouNet
Membre
Membre

Message par Yamato » 15 Fév 2010 08:45

Bonjour,
LouNet a écrit :Une question concernant ce raccordement faut il attendre l'ouverture du signal VDSL pour obtenir internet sur la borne bleu, et peux t'on obtenir un signal ADSL le cas contraire, et dans les deux cas faut-il absolument mettre le filtre VDSL sur la face avant du TF 2007.
La ntp2007 est compatible adsl, donc tu as la possibilité de configurer toute ton installation avant la migration. Le filtre est obligatoire si présence d'au moins un téléphone.
LouNet a écrit :Autre question dans le cas de l'ADSL faut'il enlever les anciens filtre sur les autres prise téléphone que j'ai raccordé sur le bornier vert.Si je place le filtre VDSL sur le TF 2007. Pour l'instant je suis raccordé à l'une de ces prise téléphone avec filtre classique ASDL, ainsi que sur les aures prises téléphone.
Tous les filtres adsl sans exception devront être enlevés. Le(s) téléphone(s) seront raccordés soit en facade de la prise murale si un ou deux combinés sont utilisés, soit sur le bornier vert.
LouNet a écrit :Et ma dernière question, j'ai cablé sur la borne bleu un cable deux fils que j'ai raccordé à l'étage venant du garage sur un adaptateur RJ11 de chez legrand Mosaic référence 123, et ce que c'est suffisant pour le signal ADSL ou VDSL , j'ai raccordé les bornes 2 et 3 comme sur le schéma de chez legrand et de ce raccord j'aimerais raccordé ma B-Box2, avec le cable adéquat.
Le câble fourni avec la b-box2 de Belgacom est un utp cat5.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par LouNet » 15 Fév 2010 22:13

Bonsoir,

Merci à Yamato pour ces réponses.

J'ai raccordé la b-box2 au modem via la rj11 installé la veille et mis le filtre VDSL sur la TF 2007 et j'ai enlevé touts les filtres ADSL sur les 4 prises téléphone de la maison et maintenant ça fonctionne impeccablement en ADSL en attendent le VDSL

Merci encore :vin:
LouNet
Membre
Membre

Précédent

Retour vers EDPnet