Nouvelle offre EDPnet, et les anciens clients alors?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Jared » 07 Sep 2009 20:47

AliceEdu a écrit :
C00per a écrit :
AliceEdu a écrit :Certains disent que plus les Db sont hauts, plus on est loin de la centrale. Edpnet me dit que plus les Db sont bas, moins j'ai de chance d'avoir accès à ce genre d'offres.
En gros, on me fait tourner en bourrique.

Si je ne me trompe et c'est pareil pour le satellite, ou encore le cable réseau, les DB sont les bruits du signal (en quelque sortes les déchêts). Pour moi plus les DB sont faibles plus la ligne est de qualité, maintenant je ne suis pas cableur :wink: .

Justement, mais chez EDPnet on me dit que : les valeurs de votre ligne ne nous permettent pas de faire l'upgrade de votre ligne (les valeurs de Noisemargin sont basses).
Dans Noisemargin, il y a le mot "bruit", ce que je perçois comme des parasites, des déchets. Donc plus c'est bas, mieux c'est (logiquement), et pourtant...
Il y a effectivement de quoi faire une soupe avec tous ces dB.

Le NoiseMargin ou SNR Margin est la différence en dB qu'il y a entre le signal émis/reçu et les bruits sur la ligne.

De ce fait, si la différence est faible (db faible), le modem ne sait pas faire la différence entre un signal légitime et un parasite.

Au plus c'est haut au mieux c'est.

A l'inverse, l'Atténuation est la perte de puissance du signal entre 2 appareils.

Au plus c'est bas au mieux c'est.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 20:59

Voici ce qui éclaire un peu ma lanterne. Merci pour ces infos.
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par cobain05 » 07 Sep 2009 21:27

oui, je travaille chez EDPnet, je pourrais donc vérifier ce qu'il se passe plus précisément.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 22:11

MP envoyé.

Bonne soirée.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par Stef007 » 08 Sep 2009 08:09

C00per a écrit :
Stef007 a écrit :.......Par contre rien de n'interdit de passer à cette nouvelle formule, mais il y a peut être des frais.

Oui, c'est un fait et on n'y peut rien. Cela dit d'accord pour passer sur une nouvelle offre mais sans fraîs puisque c'est le but de ton changement, payer moins et/ou comme les autres.
...

Cooper, ils justifient les frais car il y a un changement de technologie, tu passes du réseau en ADSL à l'ADSL2+. Il y a donc une intervention au niveau du LEX, qui engendre un coût.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par AliceEdu » 08 Sep 2009 08:31

Cooper, ils justifient les frais car il y a un changement de technologie, tu passes du réseau en ADSL à l'ADSL2+. Il y a donc une intervention au niveau du LEX, qui engendre un coût.

D'après eux, les frais sont simplement là pour cause d'un nouveau contrat. Le changement de technologie n'est pas un facteur en soi, c'est plus le contrat que la technologie elle même.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par C00per » 09 Sep 2009 13:50

Stef007 a écrit :
C00per a écrit :
Stef007 a écrit :.......Par contre rien de n'interdit de passer à cette nouvelle formule, mais il y a peut être des frais.

Oui, c'est un fait et on n'y peut rien. Cela dit d'accord pour passer sur une nouvelle offre mais sans fraîs puisque c'est le but de ton changement, payer moins et/ou comme les autres.
...

Cela veut dire que pour chaque abonnés qui passe ADSL->VDSL2 il y a une intervention d'un technicien sur place au niveau du LEX ? :o
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Stef007 » 10 Sep 2009 11:39

Pour un passage d'adsl au VDSL, il y a plus qu'une intervention au LEX, puisque pour le VDSL tu es raccordé au ROB qui se trouve près de chez toi.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Précédent

Retour vers EDPnet