Il y a effectivement de quoi faire une soupe avec tous ces dB.AliceEdu a écrit :C00per a écrit :AliceEdu a écrit :Certains disent que plus les Db sont hauts, plus on est loin de la centrale. Edpnet me dit que plus les Db sont bas, moins j'ai de chance d'avoir accès à ce genre d'offres.
En gros, on me fait tourner en bourrique.
Si je ne me trompe et c'est pareil pour le satellite, ou encore le cable réseau, les DB sont les bruits du signal (en quelque sortes les déchêts). Pour moi plus les DB sont faibles plus la ligne est de qualité, maintenant je ne suis pas cableur.
Justement, mais chez EDPnet on me dit que : les valeurs de votre ligne ne nous permettent pas de faire l'upgrade de votre ligne (les valeurs de Noisemargin sont basses).
Dans Noisemargin, il y a le mot "bruit", ce que je perçois comme des parasites, des déchets. Donc plus c'est bas, mieux c'est (logiquement), et pourtant...
Le NoiseMargin ou SNR Margin est la différence en dB qu'il y a entre le signal émis/reçu et les bruits sur la ligne.
De ce fait, si la différence est faible (db faible), le modem ne sait pas faire la différence entre un signal légitime et un parasite.
Au plus c'est haut au mieux c'est.
A l'inverse, l'Atténuation est la perte de puissance du signal entre 2 appareils.
Au plus c'est bas au mieux c'est.