Gildas a écrit :Pour ma part j'ai le problème suivant : quittant Surfadsl(=Scarlet) pour EDPnet, j'ai la connexion ADSL, mais, si je peux recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer car problème de serveur dit Outlook Express.
EDPnet signale qu'il ne peut m'aider car le problème viendrait de Scarlet qui n'aurait pas coupé ma ligne; or, Scarlet me certifie que je n'ai plus de chez eux le moindre signal depuis le 5 mars.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il connu un problème semblable?
C'est un peu bizarre ton message...
Si j'ai bien compris...
Tu peux surfer sur le net ?
Mais tu ne peux pas envoyer des messages par Outlook Express ? Recevoir oui ?
Pour remédier à ton problème il faudra d'abord déterminer qui est le provider actuelle..
voilà la procédure la plus facile...
--------------------------------------
1)
http://www.dnsstuff.com/ et regardes en haut, il te donnera ton numéro IP
(d'ailleurs bookmark cette page elle te donne beaucoup d'outils utils)
2) Copie ce numéro dans IPWHOIS puis click sur WHOIS à côté...
La tu verras des tas d'info, entre autre si le signal passe par Scarlet ou par EDPNet...
Je pense que EDPNet va être affiché.. non ?
De toute façon, je pense que ton problème est plutôt un problème de configuration de Outlook Express..
Sans doute tu as encore ton email configuré pour envoyer ton email par l'adresse email de Scarlet...
Un conseil n'utilise jamais l'émail de ton provider, parce que lorsque tu changes de provider tu dois informer tous tes contacts...
Plus simple de configurer un autre e-mail par exemple GMail gratuit ou GMX ou autre POP3 mail (une petite recherche Google s'impose)... oubien tu réserve un nom de domaine style 'gildas.be' et tu pourras configurer tous les emails possible, style
[email protected];
[email protected]; jean@... ; marie@...
et ensuite envoyer chacun à une adresse différente qui à ce moment pourrait - être celui de ton provider..
Bonne nouvelle pour toi, Gildas.be est encore LIBRE...
Le seul hic c'est qu'il faudra payer pour ce luxe, environ 20 Euro par an (pour le nom de domaine) mais tu pourras trouver moins chère je pense...
D'autre part tu pourras aussi avoir une page web
www.gildas.be
Donnes-nous des nouvelles...