Switch Scarlet -> EDPNet problématique

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: switch Scarlet/EDPnet problématique

Message par add » 09 Mars 2006 15:51

Gildas a écrit :Pour ma part j'ai le problème suivant : quittant Surfadsl(=Scarlet) pour EDPnet, j'ai la connexion ADSL, mais, si je peux recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer car problème de serveur dit Outlook Express.
EDPnet signale qu'il ne peut m'aider car le problème viendrait de Scarlet qui n'aurait pas coupé ma ligne; or, Scarlet me certifie que je n'ai plus de chez eux le moindre signal depuis le 5 mars.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il connu un problème semblable?


Tu as bien changer le serveur smtp en relay.edpnet.be ?

Add
add
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 30 Mars 2005 14:29
Localisation : Gblx

Re: switch Scarlet/EDPnet problématique

Message par wibr » 09 Mars 2006 16:22

Gildas a écrit :Pour ma part j'ai le problème suivant : quittant Surfadsl(=Scarlet) pour EDPnet, j'ai la connexion ADSL, mais, si je peux recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer car problème de serveur dit Outlook Express.
EDPnet signale qu'il ne peut m'aider car le problème viendrait de Scarlet qui n'aurait pas coupé ma ligne; or, Scarlet me certifie que je n'ai plus de chez eux le moindre signal depuis le 5 mars.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il connu un problème semblable?


C'est un peu bizarre ton message...
Si j'ai bien compris...
Tu peux surfer sur le net ?
Mais tu ne peux pas envoyer des messages par Outlook Express ? Recevoir oui ?

Pour remédier à ton problème il faudra d'abord déterminer qui est le provider actuelle..

voilà la procédure la plus facile...
--------------------------------------
1) http://www.dnsstuff.com/ et regardes en haut, il te donnera ton numéro IP
(d'ailleurs bookmark cette page elle te donne beaucoup d'outils utils)

2) Copie ce numéro dans IPWHOIS puis click sur WHOIS à côté...
La tu verras des tas d'info, entre autre si le signal passe par Scarlet ou par EDPNet...

Je pense que EDPNet va être affiché.. non ?

De toute façon, je pense que ton problème est plutôt un problème de configuration de Outlook Express..

Sans doute tu as encore ton email configuré pour envoyer ton email par l'adresse email de Scarlet...

Un conseil n'utilise jamais l'émail de ton provider, parce que lorsque tu changes de provider tu dois informer tous tes contacts...

Plus simple de configurer un autre e-mail par exemple GMail gratuit ou GMX ou autre POP3 mail (une petite recherche Google s'impose)... oubien tu réserve un nom de domaine style 'gildas.be' et tu pourras configurer tous les emails possible, style
[email protected]; [email protected]; jean@... ; marie@...
et ensuite envoyer chacun à une adresse différente qui à ce moment pourrait - être celui de ton provider..

Bonne nouvelle pour toi, Gildas.be est encore LIBRE...

Le seul hic c'est qu'il faudra payer pour ce luxe, environ 20 Euro par an (pour le nom de domaine) mais tu pourras trouver moins chère je pense...

D'autre part tu pourras aussi avoir une page web www.gildas.be

Donnes-nous des nouvelles...
wibr
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Fév 2006 12:16

Re: switch Scarlet/EDPnet problématique

Message par Invité » 09 Mars 2006 16:48

Gildas a écrit :Pour ma part j'ai le problème suivant : quittant Surfadsl(=Scarlet) pour EDPnet, j'ai la connexion ADSL, mais, si je peux recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer car problème de serveur dit Outlook Express.
EDPnet signale qu'il ne peut m'aider car le problème viendrait de Scarlet qui n'aurait pas coupé ma ligne; or, Scarlet me certifie que je n'ai plus de chez eux le moindre signal depuis le 5 mars.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il connu un problème semblable?


Pour les mails sortants et peu importe qu'ils soient avec un compte chez Skynet, Scarlet, ... il faut mettre comme server celui d'Edpnet.
Invité
 

Message par Gildas » 09 Mars 2006 18:15

Cela s'est arrangé.
En fait, après avoir fait les changements dans le modem j'avais oublié de sauvegarder et j'avais ainsi surfé sans problème pendant + ou - 7 heures avant d'éteindre le modem. ....mais, comme je n'avais pas sauvé la situation après modification, au moment de rallumer, je suis revenu à l'ancienne situation, soit avec surfadsl/Scarlet comme fournisseur et pas EDPnet.
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 04 Fév 2006 16:38
Localisation : Bruxelles

Message par Derdesder » 09 Mars 2006 20:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 912
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit