Que pour signaler des lenteurs le soir et le we

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Invité » 16 Mai 2006 08:27

:D tjrs la merde...c'est variable...aucun serieu edpnet...ticket déjà créé il y a plusieur jours.
Invité
 

Message par EDPnet » 16 Mai 2006 09:26

Myrddin Emrys a écrit :Avec des réactions pareilles les gens de chez EDPNet ne prendront certainement plus la peine de lire les réactions de ce forum, si n'importe quel trouffion se permet de se plaindre au moindre ko perdu.
Si. Mais comme dit, notre sérieux nous interdit de mettre tout dans le même sac.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par christophe1234 » 16 Mai 2006 09:55

Et parce que trop peu de commentaires positifs sont postés ici, je tiens à souligner le professionnalisme d'EDPnet pour la prise en compte rapide de mes tickets (postés ce week-end, réponse hier et test de ligne hier fin d'après midi).

Résultat : Futur upgrade de ligne pour une connexion plus fiable ;)
christophe1234
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 24 Avr 2006 17:45

Message par EDPnet » 16 Mai 2006 10:16

Anonymous a écrit ::D tjrs la merde...c'est variable...aucun serieu edpnet...ticket déjà créé il y a plusieur jours.
Dans ce cas j'en ai une entière confiance que mes collègues le traiteront de manière professionnelle. Vous pouvez suivre votre ticket via votre compte My EDPnet.

Nous accentuons, répétons comme vous voulez, que "les" problèmes de vitesses de soir sont réduits à quelques rares cas (de saturation de central téléphonique Belgacom local) très isolés. La généralité des clients arrive en autres mots à atteindre son entière vitesse régulièrement, pris en compte que l'ADSL pour la marché résidentielle est toujours une question de débitage partagé.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Orlando » 16 Mai 2006 10:31

Mr Edpnet, pouvez-vous nous dire si la carte en question qui pose des ralentissements a été remplacée à ce jour ?

Date du 8 mai:
Ceux-ci proviennent de matériel sur une de nos connexions entre vous et l'internet. Ce
matériel sera remplacé au cours de la semaine prochaine.


Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 02:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Message par Guntharf » 16 Mai 2006 12:11

juste un ptit message positif pour féliciter edpnet pour son service actuel. Aucun problème non plus pour ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
Guntharf
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 16 Mai 2006 12:05
Localisation : Bxl - Ixelles

Message par cougilou » 16 Mai 2006 14:26

j'aime aussi leur profesionnalisme, c'est important, ils n'ont pas besoin de casser du sucre sur le dos des concurrents pour s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par blaiseaz » 16 Mai 2006 15:48

Orlando a écrit :Mr Edpnet, pouvez-vous nous dire si la carte en question qui pose des ralentissements a été remplacée à ce jour ?

Date du 8 mai:
Ceux-ci proviennent de matériel sur une de nos connexions entre vous et l'internet. Ce
matériel sera remplacé au cours de la semaine prochaine.


Merci


Bonjour,

Le problème de performance en soirée doit être résolu actuellement puisque on a effectué des modifications nécessaires sur le réseau. Par contre, votre souci n'a rien à voir avec le problème général sur le réseau. C'est la raison pour laquelle on demande à nos clients d'ouvrir un ticket séparé pour nous signaler des problèmes. Les symptomes semblables peuvent avoir des causes différentes.

Dans votre cas, on a trouvé que votre connexion est liée au port qui posent des problèmes de performance et on a envoyé une demande à Belgacom pour lier votre connexion à un autre port.

Sincères salutations,

xxxxxxxxxxx
Helpdesk Engineer


Ca repond à ta question? C'est la réponse que j'ai reçue suite à mon ticket ouvert hier soir... :wink:
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Tears of Lava » 16 Mai 2006 17:16

Moi aussi je suis satisfait d'edpnet.
Une vitesse constante ( environ 600Ko ) la plupart du temps.

Au debut y avait un peu de fritures et c'était pas aussi rapide mais leur update moi je l'ai bien ressentie !

Donc voila féloche & keep it up koi^^
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 31 Mars 2006 11:27
Localisation : Liège

Message par Orlando » 16 Mai 2006 21:20

Le surf reste correct mais n'empeche que le problème de ralentissment du soir n'est pas résolu par le changement de la carte.

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2623 kbit/s or 328 kbyte/s
- Upload speed : 517 kbit/s or 65 kbyte/s
Tue May 16 2006 at 21:19:29 UTC+0200
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 02:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Message par blaiseaz » 17 Mai 2006 00:06

J'avais ça vers 23h30. Pas eu le temps de tester vers 21h30...

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 5103 kbit/s or 638 kbyte/s
- Upload speed : 523 kbit/s or 65 kbyte/s
Tue May 16 2006 at 23:54:56 UTC+0200

Ouais je sais, je sais c'est la belle vie, seulement c'est pas tout le temps comme ça.
Pourtant je suis plus loin que la centrale, mais j'ai une meilleure vitesse qu'avant. :roll:
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Steadyson » 17 Mai 2006 08:12

8h11.
Your current download speed:
4901kbit/s
or
613kbyte/s Your current upload speed:
530kbit/s
or
66kbyte/s
Tout va bien.
Test ce soir vers 20h pour voir où on en sera...
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par EDPnet » 17 Mai 2006 12:55

Orlando a écrit :Mr Edpnet, pouvez-vous nous dire si la carte en question qui pose des ralentissements a été remplacée à ce jour ?
Il n'était pas question d'une carte quelconque.
http://www.edpnet.be/default.aspx?LC=fr&S=Helpcentre_%20Networkstatus_Issues a écrit :lundi 15 mai 2006

Ce soir, il y a eu une modification à notre réseau. Celle-ci devrait réduire les problèmes de vitesse de soir sporadiques, sans nécessairement les résoudre entièrement.

Notre réseau sera encore mis au point dans le cours de cette semaine, pour obtenir une meilleure performance. Vers la fin de cette semaine, cet entretien sera fini.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Edition : grammaire.
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 10:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Message par Nowhereman » 17 Mai 2006 21:01

Bonjour,

Nous avons effectué quelques modifications sur le réseau qui devraient améliorer la performance. En plus, votre ligne a été upgradé à la fin d'avril. Nous nous permettons de vous rappeler qu'avec un abonnement ADSL la vitesse maximale ne peut pas être garantie 24 heures/24, donc si vous apercevez des ralentissements sporadiquement, nous ne pouvons rien faire. Par contre, si ces problèmes sont fréquents, veuillez nous en signaler en envoyant les résultats de plusieurs tests de vitesse

Nous remarquons aussi une perte de signal dans l'installation interne. Nous vous recommandons de vérifier votre installation.

Synchro measurement result for circuit 100061761449

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 13 dB
UpstreamNoiseMargin 17 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100061761449

DiagnosticMessage MINOR_FAULT_STATION
CableLength 1540 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 966 KOHMS
BA_Insulation 984 KOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 126 nF
BE_Capacitance 124 nF
AB_Capacitance 193 nF
BA_Capacitance 197 nF
CableCapacitance 69 nF
MutualCapacitance 328 nF


Salut à tous, quelqu'un peut-il me dire ou j'ai un problème histoire de rectifier tout?

Merci

j'ai donc la prise murale avec un filtre adsl puis deux prises téléphoniques une dans l'autre. J'ai un modem speedtouch home ethernet branché sur un routeur sans fil sitecom.

Merci

Bon ben voilà j'ai changé le filtre et laissé juste le modem branché sur la ligne sans autre appareil, j'ai aussi changé le cable qui relie le filtre au modem et rien n'a changé au niveau vitesse.

Perso, je ne sais pas comment faire pour faire un test montrant le noisemargin etc...

Votre aide m'est précieuse merci.
Nowhereman
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 11 Avr 2006 20:37
Localisation : Liège

Message par cougilou » 17 Mai 2006 21:36

Demande à effectuer le test sans brancher de téléphone sur ta ligne.
Tu seras surpris :wink:
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Nowhereman » 17 Mai 2006 23:39

Surpris dans quel sens?

J'aurais une super bonne ligne et ce sont mes phones qui la pourisse? J'ai essayé de surfer sans les téléphone mais ca n'a rien changer à ma vitesse.

Cougilou, je vois que tu es de Liège, qu'en est il de ta vitesse en soirée?
Nowhereman
Membre
Membre
 
Message(s) : 144
Inscription : 11 Avr 2006 20:37
Localisation : Liège

Message par Steadyson » 18 Mai 2006 20:52

Surf très lent ce soir, pings assez elevés sous wow, et vitesse de test sur userbase.be < 300ko/sec.
Vous ressentez pareil ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par Orlando » 18 Mai 2006 20:54

Idem, on est pas sorti de l'auberge.

http://www.adslbox.be speed test results:
- Download speed : 2159 kbit/s or 270 kbyte/s
- Upload speed : 513 kbit/s or 64 kbyte/s
Thu May 18 2006 at 20:54:03 UTC+0200
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 02:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Message par OvO » 18 Mai 2006 21:33

Chez moi ça ne s'arrange pas non-plus !!!
Pour moi, edpnet est de plus en plus instable et lent.
Serait-il le moment de changer de crèmerie ???
C'était pourtant vraiment un bon FAI il y a quelque mois !
OvO
 

Message par Ujio » 18 Mai 2006 21:59

OvO a écrit :Serait-il le moment de changer de crèmerie ???


Non, moi tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Ujio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 338
Inscription : 09 Août 2005 11:31
Localisation : 1330

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit