EDPnet lance le VDSL2 pour internet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par xeraser » 03 Déc 2009 15:24

acideuh a écrit :Image

Et voila tous les problèmes ont été résolu :)

Merci a tous pour votre aide et un merci tout spécial a Coolcat qui a pris la patience de m'expliquer tout comme il faut :bier:


Salut,

pour finir c'etait quoi le probleme, car j'ai presque le meme probleme que toi
merci.
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 466
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par xeraser » 04 Déc 2009 12:07

suite...

voici les donnees du modem
VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 24.1 dB
Downstream line rate : 20048 kbps
Upstream line rate : 2032 kbps
TX total power : -27.8 dbm
Downstream delay : 7.6 ms
Upstream delay : 3.5 ms

le download reste le meme, seul l'upload a change
Image

La je comprends plus rien, pourtant les valeurs du modem me semble correcte :-?
une idee ?
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 466
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par blaiseaz » 04 Déc 2009 21:38

A mon tour, je rejoins le groupe... :leffe:
En pleine soirée, et par Wi-Fi :D


Image
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Storn » 05 Déc 2009 16:50

blaiseaz a écrit :A mon tour, je rejoins le groupe... :leffe:
En pleine soirée, et par Wi-Fi :D


Image


Ca fait plaisir hein ? :-D :wink: :wink: :bier:
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 716
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par blaiseaz » 06 Déc 2009 03:42

Storn a écrit :
blaiseaz a écrit :A mon tour, je rejoins le groupe... :leffe:
En pleine soirée, et par Wi-Fi :D


Image


Ca fait plaisir hein ? :-D :wink: :wink: :bier:


Et comment :lol:
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par xeraser » 06 Déc 2009 07:25

xeraser a écrit :suite...

voici les donnees du modem
VDSL Version Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007, 18:50:21
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 24.1 dB
Downstream line rate : 20048 kbps
Upstream line rate : 2032 kbps
TX total power : -27.8 dbm
Downstream delay : 7.6 ms
Upstream delay : 3.5 ms

le download reste le meme, seul l'upload a change
Image

La je comprends plus rien, pourtant les valeurs du modem me semble correcte :-?
une idee ?


Suite...
Personne ??

Voila la solution : un petit ticket chez EDPnet et quelques heures apres tout est OK.
Image

Derniere question:
Downstream Training Margin : 24.1 dB
TX total power : -27.8 dbm
les valeurs sont-elles correcte ?
Merci
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 466
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par LouNet » 26 Déc 2009 01:34

Question,le modem vdsl sagem est-il également wi-fi
LouNet
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 30 Nov 2006 22:32
Localisation : Cité des Loups

Message par xeraser » 26 Déc 2009 03:45

LouNet a écrit :Question,le modem vdsl sagem est-il également wi-fi


Salut,

Oui le Sagem est aussi muni Wifi
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 466
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par Dudul » 27 Déc 2009 15:46

l'offre est joli, seul hic pour moi le quota, je crois 500Go/Mois serait idéale

Je trouve les 100 Go un peut short quant même.

peut être une évo de ce coté là prochainement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par bibidesbois66 » 02 Jan 2010 21:43

Bonne année 2010.

Bonjour je suis aussi client chez Edpnet et j'ai aussi un problème c'est que mon modem ne se synchronise pas bien, j'ai envoyer 2 tickets et chez Edpnet ils m'ont renvoyer le résultat des tests.

synchro measurement result

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 9064.0 Kbps
UpstreamBitRate: 552.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 34.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 22.2 dB
DownstreamAttenuation: 10.2 dB
UpstreamAttenuation: 15.0 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 5850 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 474 nF
BE_Capacitance: 473 nF
AB_Capacitance: 241 nF
BA_Capacitance: 276 nF
CableCapacitance: 263 nF
MutualCapacitance: 512 nF



et le 2ème


SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 9064.0 Kbps
UpstreamBitRate: 552.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 31.5 dB
UpstreamNoiseMargin: 22.3 dB
DownstreamAttenuation: 6.0 dB
UpstreamAttenuation: 14.9 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: FAULT_STATION
CableLength: 5850 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 474 nF
BE_Capacitance: 472 nF
AB_Capacitance: 238 nF
BA_Capacitance: 238 nF
CableCapacitance: 263 nF
MutualCapacitance: 475 nF

Comme vous le constatez, mon modem ne synchronise qu'a 9064 kpbs à la place des 20048 kbps.
On me répond par ticket ceci:

Cher client,

Normalement vous devez avoir la synchronisation de 18 Mb. Le fait que le modem ne synchronise qu'à 9 Mb indique le problème dans l'installation interne. Veuillez vérifier votre

câblage, filtre, modem.

Merci pour votre coopération.

Après ce message j'ai effectué les étapes suivantes:


-J'ai mis dans la prise murale de 5 broches l'adaptateur 5 à 6 broches puis le fitre vdsl.
-J'ai changé le câble reliant le modem au filtre vdsl .
-J'ai changé l'ancienne prise murale(5 broches) par la prise murale ntp2007 et branché le filtre vdsl dessus.
-J'ai rebooté plusieurs fois le modem.
-Le câble n'est pas en mauvais état.

Et le résultat est toujours pareil.

Je renvoie un ticket et on me répond ceci:

Cher Mr. *******,

Pour la résolution de votre problème nous pouvons vous proposer deux alternatives:

1. D'abord patienter jusqu'à la livraison de notre filtre que nous vous avons envoyé déjà. Ensuite vérifier encore une fois l'installation avec ce filtre pour exclure toute la probabilité de la panne de l'installation interne et si cette action n'aide pas à remédier à la situation demander la réparation de la ligne par Belgacom.

2. Sans attendre le filtre demander la réparation de la ligne par Belgacom. C'est un choix risqué car si Belgacom en cours de la réparation constate que c'est votre installation (câblage, filtre) qui a causé le problème on va nous facturer (149 euro TVA inc.).

Veuillez nous communiquer votre décision dès que possible.

Merci de votre compréhension et de votre coopération,


Voilà, donc j'ai répondu par ticket la proposition 1, mais je ne suis pas convaincu qu'avec le nouveau filtre ca fonctionne mieux. Ca fonctionne déjà maintenant, pourquoi ca irait mieux après.

C'est pour cela que je poste ce message, j'ai parcouru le forum à l'aide d'informations. Mais je ne trouve pas de solutions, alors je fais appelle à vous.

En vous remerciant.

Salutations
bibidesbois66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Déc 2009 21:12

Message par PleX » 03 Jan 2010 00:04

Tu peux essayer sans filtre, moi je ne l'ai pas mis (pas de téléphone)

Dudul a écrit :l'offre est joli, seul hic pour moi le quota, je crois 500Go/Mois serait idéale

Je trouve les 100 Go un peut short quant même.

peut être une évo de ce coté là prochainement ?


Faut faire gaffe je crois après 100G c'est 1€ le giga supplémentaire
et tu reçois un mails d'avertissement à 144 Gigas
Avatar de l’utilisateur
PleX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 463
Inscription : 18 Mars 2007 15:52

Message par bibidesbois66 » 03 Jan 2010 01:59

Mais moi j'ai le téléphone, donc ça n'arrange pas le problème.
bibidesbois66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Déc 2009 21:12

Message par PleX » 03 Jan 2010 02:24

d'accord mais tu peux faire le test juste pour voir si c'est un souci au niveau du filtre ou pas

(peut-être as-tu déjà essayer)
Avatar de l’utilisateur
PleX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 463
Inscription : 18 Mars 2007 15:52

Message par Yamato » 03 Jan 2010 09:52

Bonjour,
bibidesbois66, as-tu réinitialisé le modem par l'intermédiaire du bouton situé à l'arrière de l'appareil au lieu d'un simple redémarrage en coupant le courant ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par bibidesbois66 » 03 Jan 2010 11:49

Je vais aller essayer sans filtre,et oui j'ai bien évidemment appuyer sur le bouton derrière afin de le réinitialisé.

Une autre chose je trouve que le modem chauffe beaucoup, est-ce normal?
bibidesbois66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Déc 2009 21:12

Message par Yamato » 03 Jan 2010 12:25

Tu es en neuf mégas et cette vitesse n'est appliqué en vdsl2 que lorsqu'un problème est présent dans l'installation. L'arrivée Belgacom doit être raccordée sur le bornier noir en bas à gauche, les téléphones sur la face avant (max. deux) ou sur le bornier vert en haut à droite (de un combiné à plus), le câble reliant le modem au filtre ou le modem au bornier bleu en bas à droite doit être seul c'est-à-dire sans aucun autre piquage entre ces deux composants, les anciens filtres adsl doivent être enlevés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par bibidesbois66 » 03 Jan 2010 13:01

Je n'avais pas l'adsl avant mais l'internet par câble donc pour les filtres adsl la question est déjà régler. Tous les branchements ont été faits comme tu la dit Yamato.

Les 2 téléphones sont bien raccordés aux 2 prises rj11, le seul truc qui me tracassent c'est que pour l'instant je n'ai fait des tests qu'avec le filtre de Belgacom. Mais le vdsl peut fonctionner si on branche directement des câbles sur les bornes bleues.

J'ai tester en branchant directement un rj11(muni de 4 câbles) en partant du modem jusqu'à la borne bleu. J'ai essayé avec 2 ceux qui sont au milieu de la fiche transparente. J'ai fait attention d'utiliser les câbles qui seraient utilisés comme avec le rj11 bleu fourni. Et ca fonctionne pas, pourtant le modem ne fonctionne qu'avec 2 câbles.
Quel serait le problème.

Merci
bibidesbois66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Déc 2009 21:12

Message par Yamato » 03 Jan 2010 14:03

bibidesbois66 a écrit :... Mais le vdsl peut fonctionner si on branche directement des câbles sur les bornes bleues ...
Comme tu as deux téléphones, même si le modem est branché au bornier bleu, le filtre doit être enfiché dans la prise murale.

Pour trouver la source du problème, il faudrait remplacer élément après élément et regarder si le débit augmente après une reset du modem. Si tu en as la possibilité, essaye avec un autre filtre, une autre tf2007, un câble raccordé au filtre au lieu du bornier bleu, un autre modem, débrancher les rj11 raccordant les téléphones au niveau de la tf2007. Evidemment, on n'a pas tout en double mais le but est de déterminer le composant qui est la cause du profil repair.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par bibidesbois66 » 03 Jan 2010 14:30

C'est effectivement la chose que j'ai essayé de faire.

Avant le ntp2007 j'avais le bornier 5 broches dans lequel j'ai mis l'adaptateur 5 à 6 broches puis le filtre vdsl. (synchronisation à 9mega).

J'ai changé le câble reliant le modem au filtre vdsl .(synchronisation à 9mega).

J'ai changé l'ancienne prise murale(5 broches) par la prise murale ntp2007 et branché le filtre vdsl dessus.(synchronisation à 9mega)

J'ai fait un reboot du modem après chaque changement du câblage.

Le câble n'est pas en mauvais état.

La seule chose que je n'ai pas pu tester en double c'est le modem et le filtre.

En principe le filtre c'est pour cette semaine,si j'ai le temps de me rendre dans un magasin Belgacom.

Et en tout dernier lieu le modem et là faudra que je vois avec Edpnet.
bibidesbois66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Déc 2009 21:12

Message par Yamato » 03 Jan 2010 14:54

bibidesbois66 a écrit :... Et en tout dernier lieu le modem et là faudra que je vois avec Edpnet.
Ou si tu as une connaissance qui possède une b-box2, elle pourrait te la prêter juste quelques minutes ainsi que son filtre.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit