Nouvelle offre EDPnet, et les anciens clients alors?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par sekapiet » 03 Sep 2009 19:03

AliceEdu a écrit :Une idée d'où est-ce que je pourrais vérifier si mon modem "supporte" l'ADSL 2+?

dans le mode d'emploi du modem -> du côté des caractéristiques
sekapiet
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par AliceEdu » 03 Sep 2009 23:42

Stef007 a écrit :mais ton modem philips SNA6600 est compatible adsl2+. Tu ne dois donc normalement pas le changer

Es-tu sur? J'ai trouvé un manuel sur internet pour le SNA6500/6600, mais je ne vois nul par que le matériel supporte l'ADSL 2+.
Ce que je vois par contre c'est ceci :

Fonctions ADSL
– Prend en charge la modulation de ligne DMT
– Prend en charge l’ADSL à plein régime annexe A : jusqu’à 8 Mbps en aval,
jusqu’à 1 Mbps en amont (G.992.1 &T1.413, question 2)
– Prend en charge l’ADSL G.Lite : jusqu’à 1,5 Mbps en aval, jusqu’à 512 Kbps en
amont
– Support Dying GASP

Et dans les caractéristiques techniques non plus. Mais j'avoue que peut-être cela est exprimé autrement que dans les termes "ADSL 2+".

Caractéristiques et avantages
• Connexion Internet à une ligne ADSL via un port ADSL RJ-11
• Connexion au réseau local via quatre ports Ethernet 10/100 Mbps
• Adaptateur réseau sans fil IEEE 802.11g embarqué
• Protocole DHCP pour une configuration IP dynamique et DNS pour le mappage
de noms de domaine
• Pare-feu avec Stateful Packet Inspection, privilèges client, détection d’intrusion et
traduction des adresses réseau (NAT)
• La traduction des adresses réseau permet aussi l’accès Internet multi-utilisateurs
via un compte utilisateur unique et une fonctionnalité serveur virtuel (qui offre un
accès protégé aux services Internet, notamment le Web, le FTP, l’e-mail et le
Telnet)
• Intercommunication RPV (IPSec-ESP Tunnel mode, L2TP, PPTP)
• Le tunnel de détection d’applications défini par l’utilisateur prend en charge les
applications nécessitant des connexions multiples
• Configuration facile grâce à un navigateur Web sur tout système d’exploitation qui
reconnaît les protocoles TCP/IP
• Compatible avec toutes les applications Internet courantes
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par raphaeldugrandnord » 04 Sep 2009 00:05

raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par AliceEdu » 04 Sep 2009 14:44

Je laisse tomber finalement.

Cher client,

Malheureusement, après le migration vers ADSL Home votre profile de vitesse reste inchahgé - 6144/640. La qualité de votre ligne ne vous permet d'avoir plus.

Merci pour votre compréhension.

Je ne saisi même pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une vitesse supérieure sachant que la personne qui m'a fait une invitation d'abonnement auparavant, est passé en ADSL Home et bénéficie d'une vitesse de +/- 15Mo, alors qu'il habite à moins de 700mètres...
Il disent que c'est la qualité de la ligne qui ne permet pas d'avoir plus, puis-je y faire quelque chose à cette qualité de ligne? Où Bgc, le monopole le plus absurde, est le seul a pouvoir y faire quelque chose?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par AliceEdu » 05 Sep 2009 12:56

Voici ce que j'obtiens sur le site internet de dommel. Il est clairement marqué que sur MA LIGNE téléphonique, je peux avoir une des connections suivantes... EDPnet, ne se foutrait-il pas un peu de ma gueule?

on your address/phoneline it is currently possible to order one of these internet connections:

- adsl netconnect start
maximal downloadspeed at 4.6 mbit/sec, 5 gb datatransfer per month included. starting at 14.95 euro!
- adsl(2+) netconnect lite
maximal downloadspeed at 12.0 mbit/sec, 30 gb datatransfer per month included. starting at 23.95 euro!
- adsl(2+) netconnect
maximal downloadspeed at 12.0 mbit/sec, 200 gb datatransfer per month included. starting at 28.95 euro!
- adsl(2+) netconnect plus
maximal downloadspeed at 12.0 mbit/sec, 500 gb datatransfer per month included. starting at 48.95 euro!
- vdsl2 speedconnect
guaranteed downloadspeed of 12 mbit/sec, 500 gb datatransfer per month included. starting at 39.00 euro!
- vdsl2 speedconnect plus
guaranteed downloadspeed of 18 mbit/sec, no datalimit. starting at 49.00 euro!

on your phoneline it is currently possible to order one of these all-in-one solutions:

- adsl(2+) homeconnect
maximal downloadspeed at 12.0 mbit/sec, no datalimit and free calls. starting at 48.95 euro!
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 05 Sep 2009 14:23

Si je ne m'abuse, Dommel utilise le réseau de Belgacom, différent de celui d'Edpnet

si tu veux passer à la formule Speedconnect+, il te faut changer de routeur, le vdsl est une technologie différente de l'adsl

je viens de regarder pour le mien, max 12mo :(
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par C00per » 06 Sep 2009 18:30

En ADSL le réseau Scarlet c-à-d sur lequel se trouve Edpnet est le plus rapide, avec le VDSL c'est biensûr Belgacom qui prend de l'avance en matière de qualité de ligne.
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par AliceEdu » 06 Sep 2009 21:15

EDPnet utilise le réseau Scarlet?
Dois-je en déduire que si l'adsl 2+ est dispo pour ma commune chez scarlet, il l'est également chez EDPnet?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par C00per » 07 Sep 2009 05:07

AliceEdu a écrit :EDPnet utilise le réseau Scarlet?
Dois-je en déduire que si l'adsl 2+ est dispo pour ma commune chez scarlet, il l'est également chez EDPnet?

En théorie oui. Et ils ne parle du tout de VDSL seulement ADSL/SDSL.

Tiens je viens de jeter un oeil sur leur offres la MaxDyn6 et il monte également à 100GB de traffic, un nom de domaine gratos, 24Mb/1Mb pour 29€/mois. C'est normalement celle que je paie tous les mois, alors que j'ai la simple starter :evil: . Je me demande même si c'est légal ça. 2 clients paient la même chose mais ont des produits différents sous prétexte qu'il se sont abonnés à des moments différents...?! Je vais voir cela avec notre ami de Test-Achat. Par-contre je remarque que pour les newsgroup (groupe de discussions) le traffic est bloqué à 10GB alors que c'est ce que j'utilise pour télécharger :-) Ca va pas le faire.... Tiens BGC ne précise pas de quota pour les newsgroup....encore un avantage...
C00per
Habitué
Habitué

Message par Stef007 » 07 Sep 2009 08:48

Cooper, c'est la même chose avec les opérateurs mobiles, les sociétés d'hébergement etc...
Lorsqu'ils proposent une nouvelle offre, ils ne peuvent te forcer à passer à cette nouvelle offre, que celle-ci soit plus cher ou moins cher.
Par contre rien de n'interdit de passer à cette nouvelle formule, mais il y a peut être des frais.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par C00per » 07 Sep 2009 10:27

Stef007 a écrit :Cooper, c'est la même chose avec les opérateurs mobiles, les sociétés d'hébergement etc...
Lorsqu'ils proposent une nouvelle offre, ils ne peuvent te forcer à passer à cette nouvelle offre, que celle-ci soit plus cher ou moins cher.
Par contre rien de n'interdit de passer à cette nouvelle formule, mais il y a peut être des frais.

Oui, c'est un fait et on n'y peut rien. Cela dit d'accord pour passer sur une nouvelle offre mais sans fraîs puisque c'est le but de ton changement, payer moins et/ou comme les autres.
Ils évitent les lois simplement en changeant légèrement le nom du produit et quelques données techniques, dans le cas d'EDpnet "Max6 Dyn" devient "Max6 Dyn Home" ils ont un nouveau produit et le tour est joué. Je trouve quand même la pratique inégale, lorsque tu mets en balance le nombre d'abonnés laisé par cette upgrade et le nombre de nouveaux adhérents. C'est en somme les anciens qui paient les promos des nouveaux. D'accord pour l'évolution des produits, mais les abonnés évoluent aussi non, et je dirais même que c'est les abonnés qui font évoluer les produits...
C00per
Habitué
Habitué

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 12:37

C00per a écrit :
Stef007 a écrit :Cooper, c'est la même chose avec les opérateurs mobiles, les sociétés d'hébergement etc...

Oui, c'est un fait et on n'y peut rien. Cela dit d'accord pour passer sur une nouvelle offre mais sans fraîs puisque c'est le but de ton changement, payer moins et/ou comme les autres.
Ils évitent les lois simplement en changeant légèrement le nom du produit et quelques données techniques, dans le cas d'EDpnet "Max6 Dyn" devient "Max6 Dyn Home" ils ont un nouveau produit et le tour est joué. Je trouve quand même la pratique inégale, lorsque tu mets en balance le nombre d'abonnés laisé par cette upgrade et le nombre de nouveaux adhérents. C'est en somme les anciens qui paient les promos des nouveaux. D'accord pour l'évolution des produits, mais les abonnés évoluent aussi non, et je dirais même que c'est les abonnés qui font évoluer les produits...

Exactement! Mais pour ceux qui ont des notions de marketing, fidéliser un nouveau client coûte 7 à 8 fois plus qu'un client déjà acquis. C'est entre autre les ancien clients qui paient les frais des nouveaux inscrits alors que cela devait être autrement. Il faut toujours récompenser les clients existants, les clients potentiels ne sont que des cibles théoriques et ce ne sont pas eux qui font vivre l'entreprise! A ce que je voie, EDPnet utilise une stratégie marketing allant dans le sens contraire de la logique.
Enfin bon... le client est roi... mais le client subit.

En théorie oui. Et ils ne parle du tout de VDSL seulement ADSL/SDSL.

Dans ce cas pourquoi refusent-ils d'admettre que l'adsl 2+ n'est pas disponible?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 13:03

J'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse les détails techniques concernant les connexion, etc.

Selon un test qu'ils ont fait, voici ce qu'ils obtiennent comme résultats :

synchro measurement result

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 6144.0 Kbps
UpstreamBitRate: 640.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 12.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 16.0 dB
DownstreamAttenuation: 22.0 dB
UpstreamAttenuation: 11.0 dB

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 1560 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 126 nF
BE_Capacitance: 126 nF
AB_Capacitance: 989 nF
BA_Capacitance: 991 nF
CableCapacitance: 70 nF
MutualCapacitance: 1543 nF

Image

Je n'y comprends absolument rien, mais corrigez moi si je me trompe, CableLength: 1560 m signifie que je suis à cette distance de la centrale. Or, voici ce qu'on peut lire sur leur site web : La vitesse maximale dépend de votre distance jusqu'au central Belgacom, le câblage interne et la qualité de la ligne souterraine. Voici à titre indicatif les vitesses praticables :
Jusqu'à 1500 m : 20 Mbps
Jusqu'à 2500 m : 15 Mbps
Jusqu'à 3000 m : 10 Mbps

En ce qui concerne leur réponse : Cher client,

Veuillez consulter le test de la synchronisation: les valeurs de votre ligne ne nous permettent pas de

faire l'upgrade de votre ligne (les valeurs de Noisemargin sont basses). Placée à ADSL 2+ la ligne

risque de perdre sa stabilité.

Merci pour votre compréhension.

Certains disent que plus les Db sont hauts, plus on est loin de la centrale. Edpnet me dit que plus les Db sont bas, moins j'ai de chance d'avoir accès à ce genre d'offres.
En gros, on me fait tourner en bourrique.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par C00per » 07 Sep 2009 13:12

AliceEdu a écrit :Certains disent que plus les Db sont hauts, plus on est loin de la centrale. Edpnet me dit que plus les Db sont bas, moins j'ai de chance d'avoir accès à ce genre d'offres.

Si je ne me trompe et c'est pareil pour le satellite, ou encore le cable réseau, les DB sont les bruits du signal (en quelque sortes les déchêts). Pour moi plus les DB sont faibles plus la ligne est de qualité, maintenant je ne suis pas cableur :wink: .
C00per
Habitué
Habitué

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 14:24

C00per a écrit :
AliceEdu a écrit :Certains disent que plus les Db sont hauts, plus on est loin de la centrale. Edpnet me dit que plus les Db sont bas, moins j'ai de chance d'avoir accès à ce genre d'offres.

Si je ne me trompe et c'est pareil pour le satellite, ou encore le cable réseau, les DB sont les bruits du signal (en quelque sortes les déchêts). Pour moi plus les DB sont faibles plus la ligne est de qualité, maintenant je ne suis pas cableur :wink: .

Justement, mais chez EDPnet on me dit que : les valeurs de votre ligne ne nous permettent pas de faire l'upgrade de votre ligne (les valeurs de Noisemargin sont basses).
Dans Noisemargin, il y a le mot "bruit", ce que je perçois comme des parasites, des déchets. Donc plus c'est bas, mieux c'est (logiquement), et pourtant...
AliceEdu
Membre
Membre

Message par belcenter » 07 Sep 2009 15:38

Demande à Edpnet l'atténuation de la ligne en DB

Avec ca tu sauras si c'est TECHNIQUEMENT Possible
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 16:01

Plus de détails que mon post ci-dessous, ils ne peuvent pas m'en donner.

Ils m'ont également répondu qu'effectivement, puisque Scarlet couvre ma commune avec l'adsl 2+, la centrale à laquelle je suis reliée le permet également. Mais les profils de vitesses de 1 jusqu'à 24 Mbps sont atribués en fonction de la distance et de la qualité de la ligne. Dans mon cas (d'après eux), l'augmentation du débit n'est pas recommandé à cause d'une valeur SNR assez faible (12 dB) qui pourrait causer l'instabilité.
Ce que je ne comprends pas c'est comment se fait-il que mes voisins ont une vitesse supérieure chez le même FAI... avec un même abonnement. Pourtant la ligne je doit être la même (ou du moins le câblage).

Pour l'atténuation, bah ce ne sont pas ça les valeurs? :
DownstreamAttenuation: 22.0 dB
UpstreamAttenuation: 11.0 dB
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 07 Sep 2009 16:09

il me semble que chez moi ce soit pire, j'ai un profil repair et pourtant...

Débit de réception : 11996 kbps
Débit d'émission : 511 kbps
Marge de réception : 14 db
Marge d'émission : 27 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 21 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 3.5 db
Puissance en réception : 12 db
Puissance en émission : 22 db

Belcenter, tu confirme que sa ligne est meilleure que la mienne?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cobain05 » 07 Sep 2009 19:36

AliceEdu a écrit :Plus de détails que mon post ci-dessous, ils ne peuvent pas m'en donner.

Bonjour,
Je pourrais avoir le numéro de ticket, afin de vérifier plus précisément la situation technique?
Merci d'avance.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par AliceEdu » 07 Sep 2009 20:42

cobain05, travaillez-vous pour EDPnet? Si oui, je vous transmet le n° de ticket par MP.
AliceEdu
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet