VP enfin upgradé ce jour dans ma région (061)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Gaara » 23 Avr 2006 03:41

Jean_Marie a écrit :
Gaara a écrit :moi je vais faire un ticket parce que je suis toujours à 597 k/s et pas à 600 :lol:

Si tu étais près de moi, je sais ou tu le prendrais le ticket.

Pauvre ....

JM

Mais qu'il est sympathique le jeune homme ! Le second degré, tu connais pas toi ! :roll:
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Jean_Marie » 23 Avr 2006 17:39

olive96 a écrit :Bonsoir Jean-Marie,

Je suis de tout coeur avec toi car j'avais exactement la même chose avant hier. C'est vrai que les 4 mégas tiraient plutôt vers le bas, je dirais même du genre une connexion de 3,3 Mb avec encore de la variation à l'intérieur.

As-tu déjà demander un upgrade du VP dans ton coin ???

Réinsiste auprès du helpdesk chez EDPNET. Je me suis abonné le 14 mars et dès le départ cela ne fonctionnait pas. J'ai directement créé un ticket pour signaler le problème.

Une première date d'upgrade de mon central a été avancé, le 31.03. Malheureusement cela n'a pas été fait ce jour pourtant je peux te dire que je ralais sec quand je voyais les autres (ici sur ce forum qui avaient une connexion stable)

Ensuite rebelote, 2ème date prévue pour le 14.04. Une fois de plus, je me suis réjouis trop vite car le soir rien n'avait été fait.

J'ai réinsisté auprès du helpdesk et ils m'ont dit que cela serait cette fois pour le 21 avril. Deux jours avant j'ai retéléphoné au help et ils m'ont dit qu'ils laisseraient 10 jours ouvrables supplémentaires entre le 21 et début mai. Je n'y croyais plus et quel ne fût pas surprise de découvrir la vitesse plein "pot " de 6 MB en down.

Pire encore, hier après-midi j'étais dans mon bureau en Rdv avec un client entre 15 & 16h (suis assureur) et c'était hyper important je faisais qques simulations pour ce clients. J'ai constaté des coupures et au départ j'avais oublié cet upgrade.

Tout ça pour dire que cela fonctionne now. J'espère que les choses s'arrangeront très vite également pour toi.

Peux-tu me dire si t'as déjà rentré un ticket et si edpnet a donné une date pour l'upgrade de ton central ????

Bonne soirée,

Bonjour

J'ai déja envoyé un ticket, il m'ont envoyé une sorte de test qu ils ont fait à partir de je ne sais ou? et m'on dit que ça venait de mon cablage. J'ai pourtant tout changé, modem, fil, filtre et vérif par Belgacom de ma ligne.

Pour mon problème c'est toujours pareil, dl en dent de scie, partant de 350-400 >> 300, 250, 200, 120, en quelques secondes ça descent rapidement. Je préferais Belcenter ou j'avais du 4 mg et ou je télechargais a 400 sans dans de scie et cela sur n'importe quel endroit d'hebergement.

Jean_Marie

PS: Il ne m'ont jamais parlé d'upgrade, je suis a 1280 metres de la borne.
Le modem indique bien 6400/640.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Jean_Marie » 23 Avr 2006 17:49

Gaara a écrit :
Jean_Marie a écrit :
Gaara a écrit :moi je vais faire un ticket parce que je suis toujours à 597 k/s et pas à 600 :lol:

Pauvre ....

JM

Mais qu'il est sympathique le jeune homme ! Le second degré, tu connais pas toi ! :roll:

Si j'avais été Coluche, je t'aurais répondu "Quand on a rien à dire on ...""

Mais bon passons, sans rancune et bon dimanche. :bier:

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 23 Avr 2006 19:42

Jean_Marie a écrit :
Gaara a écrit :
Jean_Marie a écrit :

Pauvre ....

JM

Si j'avais été Coluche, je t'aurais répondu "Quand on a rien à dire on ...""

Mais bon passons, sans rancune et bon dimanche. :bier:

JM

Désolé, je ne savais pas qu'on ne pouvait parler que serieusement sur ce forum. Je n'avais vu nul part que l'humour ou l'hironie étaient bannis ici !

Bon dimanche à toi aussi !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Tears of Lava » 24 Avr 2006 09:12

Moi je trouve honnetement que certains deviennent fou.
Raler parce qu'on a pas 600Ko en dl. NONNNNNNNN le divx ne se telechargera pas en 14min ... va falloir que j'attend 27min.
Oulala catastrophe !

Stop de faire les clowns serieusement,
les debits pour " surfer " au premier sens tu termes sont relativement suffisant ( le 1Mbit suffit LARGEMENT ).

J'en vois qui font la geule parce qu'ils ont 300Ko en telechargement. C'est pas la mort.

Est-ce que je me plains moi ? J'ai lancé mon inscription le 29Mars et je l'aurais la 1ere semaine de mai ( normalement).

Je commence pas a dire, ouééé punaise caca, y en qui se sont inscris après moi et qui l'ont eut avant ... ouain ouain.

Restons calme,
et profitions de la pluie ^^
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2006 11:20

Tu n'as vraiment rien compris aux postes que j'ai fais.

Si tout le monde avait pareil, du 1 ou 3 ou 6 mégas, je n'aurais même pas dit un seul mot sur ce forum, mais ce n'est pas le cas.

Il y a des heureux qui ont le 6 mo et d'autres pas.

J'estime que si je paye €29,95 euro pour un contrat qui me donne droit à du 6mo, je dois les avoir et pas la moitié surtout que certains en bénéficie.

Mon profil (distance, modem) est OK pour l'avoir.

Prendre un DivX comme tu dis en 20 minutes ou 10 heures je m'en fiche, c'est pas ça qui m'interesse, c'est le principe même que je critique.

Un exemple: Nous allons tous les deux à la boucherie, tu prends un steck de 150 grammes et tu payes 5 euros, je prends le même et mon steck lui pèse 200 grammes, et je paye la même chose que toi, tu vas peut être dire, je m'en fiche, j'ai quand même mon diner.

Je le répète, c'est une question d'égalité pour tous, même profil = même prix = même vitesse.

Pour l'attente moi aussi j'ai attendu un mois et je m'en suis pas plaint.
On verra quand tu seras connecté sur Edpnet ce que tu diras si tu es dans le même cas que moi et d'autres qui n'osent pas venir en parler.

Jean_Marie
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Tears of Lava » 24 Avr 2006 11:44

Lorsque tu as commandé ton adsl ,
quel profil t'a ton donné ? 6Mbits ?

EDPNET indique sur le site : Vitesse JUSQU'A 6mbits.
Donc ce n'est pas une vitesse garantie mais une vitesse max, non ?

EDIT : Mon meilleur pote il a une adsl belgacom, il n'est qu'en 2.2. Il rale pas pr autant et lui, je te jure qu'il telecharge comme un porc ( 65go par mois facilement ). C'est con que t'a pas le 6mbits mais bon, c'est pas la mort non plus, si ?

Sinon tu peux tj retourner chez BC ou aller chez BGC peut-etre qu'ils trouveront une solution ( Je ne dis pas ca de facon agressive ).
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2006 12:14

Tears of Lava a écrit :Lorsque tu as commandé ton adsl ,

Oui du 6 mg

Exact c'est ce qui est écris jusque 6 mg (oublie de dire que c'est pas pour tous.

EDIT : Mon meilleur pote il a une adsl belgacom, il n'est qu'en 2.2. Il rale pas pr autant et lui, je te jure qu'il telecharge comme un porc ( 65go par mois facilement ). C'est con que t'a pas le 6mbits mais bon, c'est pas la mort non plus, si ?

Ben non, c'est juste une question ou un pourquoi les autres oui et pas moi.

Sinon tu peux tj retourner chez BC ou aller chez BGC peut-etre qu'ils trouveront une solution ( Je ne dis pas ca de facon agressive ).

Non franchement, plus question sauf si il changeait leur mentalité.

Je te souhaite une bonne journée

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par shun » 24 Avr 2006 12:17

Tears of Lava a écrit :Lorsque tu as commandé ton adsl ,

ta que ce mot la a la bouche toi?? télécharger comme un porc?
et si il avais besoin d'une bonne connexion pour autre chose que télécharger comme un porc?
olive avais le meme probleme synchro 6mega mais il n'avais jamais le 6megas.
il a fait pression sur edpnet pour un upgrade vp et il l'a eu du coup sa vitesse correspond a son abo 6megas.

ici jm le dit clairement il n'a jamais eu 600ko alors qu'il devrais au moin l'avoir soit tot le matin et très tard le soir ce n'est pas le cas!
il a raison de rouspeter!
on a fait la meme chose chez belcenter il y a un temps car on avais pas le 4megas! et l'isp a mit tout en oeuvre pour que le client soit satisfait.

faudrais un peu arreter de comparer ceux qui prennent des abos a haute vitesse pour des telechargeurs fou!

edit: ce n'est pas parce que tu synchro en 6megas, que ton central est adapté pour le 6megas.
quand j'ai pris mon abo 6megas, j'ai eu ma synchro après qq jours et puis la vitesse qui correspondais 10jours plus tard (upgrade vp)
shun

Message par Tears of Lava » 24 Avr 2006 14:16

Je n'ai jamais pretendu vouloir absolument le 6mbits :-)

Par contre, tout a fait d'accord sur le fait qu'il DOIT avoir une connexion stable. Et pour le 6mbits, c'est pas de mon ressort désolé sinon ca aurait ete volontier !

J'espere sincerement que tu pourras obtenir du 6Mbits,
mais je voulais dire que c'est pas la mort d'avoir le 4mbits.

maintenant si tu as des problemes de désynchro ou encore que tu telecharges a 20Ko ... ok pour la geulade mais si c'est juste parce qu'il te manque 200Ko ben voila quoi .

Bonne journée J.M en esperant que cela s'arrange.
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par olive96 » 24 Avr 2006 14:17

100% d'accord avec shun.

Par contre j'ai une question assez pointue et qui pour moi reste toujours sans réponse jusqu'à présent.

La vitesse du download (pour autant que tout suive derrière) est-elle liée à la distance ou non ???

Exemple : Moi qui suis client edpnet à 3,5 du Lex avec un profil de 6 mégas et un noise margin de 13dB et de 34 en attenuation par rapport à celui qui habiterait à 500 mètres du lex, y-a-t-il une différence.

Au départ je pensais que oui, mais je pense me tromper, quand est-il exactement ???

Pour info la vitesse 6mb peut-être pratique : Je viens de télécharger cette démo en un peu moins de 3/4 heure (http://www.clubic.com/actualite-34044-d ... jours.html)
ça pèse tout de même 1,7 GB et je peux vous assurer que c'est vachement mieux en 6 plutôt qu'à 4 ou 3,3 (ou bien 4 instable).

Donc il ne faut ma mettre tout le monde dans le même sac !!!
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par Faap » 24 Avr 2006 14:37

Logiquement si la vitesse de synchro est trop haute pour la distance, on a des pertes de paquets et donc une vitesse moindre vu qu'il faut les renvoyer.

Enfin, ca dépend de bcp plus de paramètres comme la qualité du cablage tout ca.
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par Gaara » 24 Avr 2006 16:03

Jean_Marie a écrit :Tu n'as vraiment rien compris aux postes que j'ai fais.

Si tout le monde avait pareil, du 1 ou 3 ou 6 mégas, je n'aurais même pas dit un seul mot sur ce forum, mais ce n'est pas le cas.

Il y a des heureux qui ont le 6 mo et d'autres pas.

J'estime que si je paye €29,95 euro pour un contrat qui me donne droit à du 6mo, je dois les avoir et pas la moitié surtout que certains en bénéficie.

Mon profil (distance, modem) est OK pour l'avoir.

Prendre un DivX comme tu dis en 20 minutes ou 10 heures je m'en fiche, c'est pas ça qui m'interesse, c'est le principe même que je critique.

Un exemple: Nous allons tous les deux à la boucherie, tu prends un steck de 150 grammes et tu payes 5 euros, je prends le même et mon steck lui pèse 200 grammes, et je paye la même chose que toi, tu vas peut être dire, je m'en fiche, j'ai quand même mon diner.

Je le répète, c'est une question d'égalité pour tous, même profil = même prix = même vitesse.

Pour l'attente moi aussi j'ai attendu un mois et je m'en suis pas plaint.
On verra quand tu seras connecté sur Edpnet ce que tu diras si tu es dans le même cas que moi et d'autres qui n'osent pas venir en parler.

Jean_Marie

Outre un problème technique, cela fonctionne comme ça partout ! Chez Belgacom, tout le monde paye le même prix, que tu sois en 2, 3 ou 4 mega !

Maintenant, c'es à EDPnet de te dire soit, c'est un problème chez nous soit c'est techniquement impossible de faire mieux ou bien de voir si cela ne vient pas de chez toi !
Gaara
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers EDPnet