Mon passage Surf -> EDP

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par AztechXXX » 20 Avr 2006 14:15

belcenter a écrit :BEN SI c'est Obligatoire

L'IBPT a précisé dans l'offre BROBA 2006
que Belgacom se doit de réserver des planches de DSLAMs
pour les bénéficiaires de cette offre et Belgacom
ne peut mélanger les ports BROBA & Turboline.

Pour cela qu'une install prend 10-15 jours
car un technicien doit patcher sur un DSLAM Broba
réservé pour Scarlet.

Donc un changement dans le sens contraire
BGC doit repatcher la ligne sur un DSLAM Belgacom Turboline.

Salut,

Dite, donc pour un non technicien raiseau comme moi .

Ca veut donc dire que moi qui suit Belgacom (ex skynet) Go , si je migre vers UDPNet (attiré par l'offre alléchante), un gentil tech de chez belgacom va venir à la dalle ADSL près de chez moi , me deconnecter du DSLAM actuel et me foutre sur un autre (dont un des intervenant de ce post mentionne une possible moins bonne qualité).

Ai-je bien compris ?
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par verl » 20 Avr 2006 15:09

oui tu as très bien compris.....
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Pof » 20 Avr 2006 15:13

AztechXXX a écrit :

réservé pour Scarlet.

Salut,

Ca veut donc dire que moi qui suit Belgacom (ex skynet) Go , si je migre vers UDPNet (attiré par l'offre alléchante), un gentil tech de chez belgacom va venir à la dalle ADSL près de chez moi , me deconnecter du DSLAM actuel et me foutre sur un autre (dont un des intervenant de ce post mentionne une possible moins bonne qualité).

Ai-je bien compris ?

moins bonne qualité du DSLAM, non ; distance différente jusqu'au DSLAM, oui probablement (mais pas forcément en mauvais ^^) si j'ai bien compris
Image
Pof
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par AztechXXX » 20 Avr 2006 15:13

verl a écrit :oui tu as très bien compris.....

Ok ,un grand merci de ta réponse, donc on peut pas encore vraiment parler de vrai libre concurrence en belgique vu que tout le monde n'est pas sur le même pied .
(je sais remarque gratuite , qui ne sert à rien, mais ca soulage d'écrire ses pensées parfois ...)

Bon on va quand même se tater pour voir si on fait le grand saut ou non .

edit : mon DSLAM actuel est très proche de chez moi et j'ai un signal excellent (comparé à la moyenne), donc si je change ... et que j'ai un autre plus loin... enfin... faut que je médite mais j'avoue être tenté :-)
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message par new@surfadsl » 20 Avr 2006 15:56

Pof a écrit :moins bonne qualité du DSLAM, non ; distance différente jusqu'au DSLAM, oui probablement (mais pas forcément en mauvais ^^) si j'ai bien compris

si je t'ai bien compris, le DSLAM de l'OLO (Scarlet) ne se situe pas nécessairement dans le CO local? donc si après avoir eu un bon port dans un bon DSLAM dans p. ex. un CO_lointain_1 de l'OLO pendant +2 ans, il se peut, qu'aprés avoir été deconnecté (par BGC par erreur), que BGC m'a mis après 15 jours sur un port d'un DSLAM "problématique" dans p. ex. un CO_lointain_2 ? Peut on demander à BGC de remettre exactement le même port comme avant (qui fonctionnait très bien)?

J'ai d'ailleurs constaté que l'atténuation a augmenté de 2dB par rapport à ce que j'avais avant avoir été déconnecté.
new@surfadsl
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par new@surfadsl » 20 Avr 2006 16:07

b0b864 a écrit :Salut,
Où puis-je voir les dates des modifications apportées au DSLAM ?

Normalement, ces données ne sont accessibles que par Belgacom. Si t'appelles le numéro 0800 sur ta facture et que tu as de la chance de tomber sur la bonne personne, elle va te dire les dates/heures de changement sur ta ligne. Parcontre pour les détails relatifs aux OLOs (non Turboline), c'est seulement "Belgacom Wholesale Service" qui les saura.

EDPNet ont-ils t'envoyé les résultats du test de ta ligne (4TEL résistance & capacité de ta ligne)?
new@surfadsl
Membre
Membre

Message par verl » 20 Avr 2006 16:24

AztechXXX a écrit :

réservé pour Scarlet.

Salut,

Ai-je bien compris ?

pur repondre exactement tu sauras changé oui mais peut etre que ce sera aussi bon il reserve juste les meilleurs des dslam aux clients belgacom.....
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par Invité » 20 Avr 2006 18:50

verl a écrit :
pur repondre exactement tu sauras changé oui mais peut etre que ce sera aussi bon il reserve juste les meilleurs des dslam aux clients belgacom.....

Ok :-)
Puis-je poser une dernière question surement idiote ?

Voila dans ma facture téléphonique bgc mensuel , je paie :

Ligne Telephonique nClassique :14.1736€
ADSL GO access : 26.1983€

et chaque année je paie Skynet ADSL Go one year et la dernière facture (du 08/06/2005 au 07/06/2005) s'élève (j'arrondis) à 111€.

Sur ma facture l'ADSL go access , c le fait d'avoir le signal ADSL , et le "Skynet ADSL GO one year" c'est mon abonnement à mon provider , c bien ca ? (je doit surement me tromper qqpart)

J'avoue que je payais tout avant sans me poser des question , mais là, maintenant que je regarde la concurrence, ya un truc que je comprend pas , sur le site de belgacom ils disent que leur abonnement GO, c'est 39.90€ par mois ... donc vu que je n'ai aucune reduction (on fait des redction au jeune client pas au vieux ) ca devrait me couter 39.90 X12... hors c pas le cas ...

Ce n'est peut être pas tout à fait le bon endroit pour poster ca , mais je suis toujours ds ma démarche de decouverte et comparaison tarif bgc skynet go et EDPNet et j'essaye de comprendre ce que je paie pour quoi et qui , et ce que je paierai si je vais chez EDPNet .

J'avoue que je suis un peu perdu là ....Si qq veut bien éclairer un (surement) débile comme moi.

Je dit un énorme merci d'avance :wink:
Invité

Message par AztechXXX » 20 Avr 2006 18:51

Anonymous a écrit :
Ok :-)
Puis-je poser une dernière question surement idiote ?

.....

zut désolé je n'étais pas loggé , donc voila "invité" c'étais moi :P
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message par AztechXXX » 21 Avr 2006 08:57

Rebonjour,

Bon j'ai fait quelqus math ce matin pour essayer de comprendre .
Imaginons que en fait moi je paie deux trucs sépare (ADSL GO ACCESS + mon abo one year skynet) au lieu de payer tout en un bloc par mois , cela nous fait donc 26.1983 (ads go access) X12 = 314.3796 + ma facture annuelle (adsl skynet go one year) de 110.06 .
Cela me fait donc un total de 424.4396€ pour l'adsl avec mon truc séparé alors que la pub de bgc à 39.95 par mois ca fait 479.4€ par an pour le tout en un.

Donc je suis (sauf si je me trompe) à l'heure actuel gagnant. (par rapport au client à 39.95/mois "tout en un" de bgc)

=>Si je passe chez EDPNet avec la formule ADSL MAX6 DYN à 29.96€ par mois , ca me fera donc 359.4€ par ans tout frais compris ?

Je veux dire je ne devrais pas encore payer un ptit truc à bgc pour mon signal adsl (a part le cout de la ligne 14.1736€ par mois) ?

bon , dès 9h je contacte EDPNet , au moins si j'ai une réponse , je posterai ici , ca aidera peut être d'autre personne un peu perdue comme moi.
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message par AztechXXX » 21 Avr 2006 09:28

AztechXXX a écrit :Rebonjour,

Bon j'ai fait quelqus math ce matin pour essayer de comprendre .
Imaginons que en fait moi je paie deux trucs sépare (ADSL GO ACCESS + mon abo one year skynet) au lieu de payer tout en un bloc par mois , cela nous fait donc 26.1983 (ads go access) X12 = 314.3796 + ma facture annuelle (adsl skynet go one year) de 110.06 .
Cela me fait donc un total de 424.4396€ pour l'adsl avec mon truc séparé alors que la pub de bgc à 39.95 par mois ca fait 479.4€ par an pour le tout en un.

Donc je suis (sauf si je me trompe) à l'heure actuel gagnant. (par rapport au client à 39.95/mois "tout en un" de bgc)

=>Si je passe chez EDPNet avec la formule ADSL MAX6 DYN à 29.96€ par mois , ca me fera donc 359.4€ par ans tout frais compris ?

Je veux dire je ne devrais pas encore payer un ptit truc à bgc pour mon signal adsl (a part le cout de la ligne 14.1736€ par mois) ?

bon , dès 9h je contacte EDPNet , au moins si j'ai une réponse , je posterai ici , ca aidera peut être d'autre personne un peu perdue comme moi.

Voila , je viens de les contacter , j'ai eu un commercial très sympas en ligne et la réponse est oui . Avec mon ancienneté j'avais bien deux facture séparée pour l'aDSL ce qui expliquais le fait que j'étais perdu ds les tarifs BGC.

Il m'a confirmé que une fois passé chez eux , ma ligne ne me coutera que 29.96€ X12 = 359,4 par an pour l'aDSL (hors frais de depassement de quotas ) + le prix de ma ligne telephonique 14.1736€ et le cout de mes appels téléphonique .

(et je serai connecté dans la mêmme borne mais sur autre dalle [donc la distance restera la même :-)])

voila si ca peut aider qq d'autre :-)
AztechXXX
Image
AztechXXX
Membre
Membre

Message par new@surfadsl » 02 Mai 2006 10:41

Les syncdrop persistent ... j'espère toujours que Belgacom se décide a faire qqch. :(

Pour ceux que cela intéresse, voici la structure d'un DSLAM Belgacom "Broba II":

Belgacom’s vendor of DSLAM for ADSL products is Alcatel. The Belgacom ADSL network is currently based on Alcatel A1000 and A7300 DSLAM’s, version 4.x. If changes occur in the equipment or the characteristics of the equipment used by Belgacom, the Beneficiary will also need to take the necessary actions to ensure that its own equipment follows without delay the same evolution. The DSLAM version 4.x consists of up to 6 racks (the configuration is historic). Each rack consists of 2 sub-racks. Each sub-rack can contain up to 16 ADSL line cards and each line card contains 12 ports. The DSLAM version 3.x consists of up to 4 racks (the configuration is historic). Each rack consists of 3 sub-racks. Each sub-rack can contain up to 12 ADSL line cards and each line card contains 4 ports.

trouvé ici:
http://www.belgacom.be/intcarrier/cbu/j ... a2adsl.jsp

Allez Belgacom, remplacez enfin la "ADSL line card" qui est kaputt ...
new@surfadsl
Membre
Membre

Précédent

Retour vers EDPnet