Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Captain Jo » 19 Août 2008 17:11

Ne pas oublier Test-Achats qui continue à faire de la retape et du commerce pour/avec une société commerciale aux agissements douteux.

Cette association sombre de plus en plus dans l'usurpation.

A quoi servent les cotisations ? A passer la pommade ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par sotrac » 28 Août 2008 15:48

Bonjour à tous,

je voulais simplement vous faire part du fait que depuis que j'ai envoyé ma lettre de résiliation invoquant l'abus causé par le transfert LT vers EDPNet, il y a plus d'1 an (Avril 2007) et après 2 rappels de leur part, la dernière en novembre 2007, je n'ai plus eu de nouvelle d'eux, à ce jour (Août 2008) :D

Donc, tout ça pour dire à ceux qui sont dans mon cas (clôture de mon abonnement LT sans payer les frais de cessation anticipé de 100€) de ne surtout pas céder à leur pression et de ne pas payer. Encore une fois, c'est de l'injustice pure et simple. Soyez en convaincu!

COURAGE !
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par sotrac » 29 Août 2008 14:56

:(

Quelle horrible coïncidence: hier soir, donc quelques heures après vous avoir posté mon précédent message, j'ai reçu un courrier postal venant d'un huissier me relancant à payer EDPNet...

Plus le choix: j'ai contacté un avocat il y a 1 heure. Il est clair que j'irai jusqu'au bout. j'en ai la détermination. Tant pis si ça me coûte énormément d'argent mais je préfère payer un avocat que payer EDPNet.
Je le vois lundi prochain.

Je vous promets de vous donner des nouvelles de mon cas.

En attendant, SVP NE CEDEZ PAS !!!!!
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message par Jean_Marie » 29 Août 2008 15:55

Bonjour

Tu pourras toujours réclamer devant le juge des frais (dommages et intérêts) pour le harcèlement, ne fusse que pour payer ton avocat. Bonne chance

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Mick4u » 01 Sep 2008 11:00

J'hallucine, voici mon histoire en cours et je me tâte de payer et de reprendre chez EDPnet histoire d'éviter des frais d'abo.

Un jour sur le midi Tele2 sonne sur mon tel fixe, je devais partir au taf, je répond vite fait pas interessé.

Deux semaines plus tard, je reçois un modem routeur Tele2 à mon nom, je tel directement chez eux pour obtenir un N° de retour pour la poste et bien sûr marquer mon refu de leur offre. Je passe le déposer à la poste sans problème. (ça se passe début Aout) jeudi 21, paf, plus internet. Je tel là bas, on m'annonce la douloureuse: Tele2 à dit à Belgacom que je passais chez eux, Belgacom à dit à EDPnet que j'allais chez Tele2 et comme frais de déménagement de ligne Belgacom facturait 125€ à EDPnet qui était donc obligé de me les facturé. J'ai réçu la facture depuis lors. Et ça fait donc depuis le 21 que je suis sans internet avec cette facture en suspend.

J'ai porté plainte sur le site Mediateur Telecom, sur les conseil de la hotline EDPnet qui s'est montrée assez sympatique.

J'ai parcourus ce topique et je me demande maintenant si Belgacom est vraiment en cause au niveau des 125€, ce ne serait pas plutôt simplement des frais qu'EDPNet facture lui même comme résiliation?

Que faire? laisser tomber EDPNet qui me donnait satisfaction pour un autre FAI et oublier les 125€ ou payer et resouscrire et éviter les frais d'activation de connection ADSL comme le gars de la hotline m'avais promi?
Mick4u
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par sotrac » 01 Sep 2008 14:59

Eh bien, il me semble que c'est plutôt à TELE2 de réparer le mal qui a été fait? Tout le problème a commencé à cause d'eux, non?
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message par Mick4u » 02 Sep 2008 08:57

Oui moi aussi mais bon il ne faut pas rêver je vais tenter le coup de téléphoner mais franchement je ne pense pas avoir gain de cause, je suis sur que sauf si EDPnet fait un geste je devrait soit payer ou alors ne pas payer et changer de FAI :cry:
Mick4u
Membre
Membre

Message par creepy » 02 Sep 2008 22:32

Je ne comprendrai jamais comment un contrat peux se faire par voix téléphonique ...

Et encore plus comment test achat ne part pas en guerre contre cette technique de vol!

Ne dis on pas " les écrits reste, les paroles s'envole ..."

Un truc pareil existe t il dans d'autre Pays ? ou bien encore cette put1 de belgique est la seule à pratiquer un tel acte!

Pour ma part quand un FAI sonne chez moi je racroche ilicot , je parle meme pas.
Il en vas de meme pour n'importe quel démarcheur
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par Mick4u » 03 Sep 2008 09:06

Je vais envoyer une lettre recommandée chez EDPNet et chez TELE2, expliquant bien la situation
Mick4u
Membre
Membre

Message par Captain Jo » 03 Sep 2008 11:04

creepy a écrit :Un truc pareil existe t il dans d'autre Pays ? ou bien encore cette put1 de belgique est la seule à pratiquer un tel acte!

Qu'est-ce que disent les lois sur les pratiques du commerce et de la protection du consommateur à propos des obligations des fournisseurs de services ?

Si les fournisseurs rentrent aussi facilement dans le beurre, c'est qu'il y a du beurre entre le clavier et l'écran.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Mick4u » 03 Sep 2008 12:29

Tu veux dire que la majorité ne bouge pas?

Franchement j'ai un peu peur de ne pas payer et de devoir payer + par après et de ne pas récupérer internet :cry:
Mick4u
Membre
Membre

Message par Captain Jo » 03 Sep 2008 14:18

Mick4u a écrit :Franchement j'ai un peu peur de ne pas payer et de devoir payer + par après et de ne pas récupérer internet :cry:

Pourquoi lancer ton cas sur un forum, alors ?

Si tu exiges la fourniture du service, ça risque effectivement d'être une escalade de "sommes dues"... et tu as peur : donc ne le feras pas.

Si tu paies l'indemnité de résiliation, tu reconnais avoir résilié. Pourquoi pas te réabonner chez eux pour un an ? Ce serait la complète. Le fournisseur vous remercie pour le beurre, l'argent du beurre, et la reconnaissance du client.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Mick4u » 03 Sep 2008 15:06

Je viens de leur tel, et j'ai eu comme réponse qu'ils n'allaient pas payer pour les erreurs des autres FAI...

Je pense que je ne vais pas revenir chez eux pour leur manque de compréhension de ce problème, la plainte chez le mediateur telecom est bien passée selon eux, car ils ont eux des nouvelles.

Je pense aller chez Scarlet qui propose des frais d'activation gratuit en s'inscrivant sur le net.

Qu'en pensez-vous? Je vais payer un peu avant la fin de l'échéance pour me couvrir et espérer que le mediateur télécom fasse payer Tele2 pour son erreur ce dont je doute vraiment.

En tout cas j'ai envie de prévenir Scarlet de ne jamais couper mon abonnement sans intervention personnelle de ma part, mais là je crois que je rêve un peu???!!! :roll:
Mick4u
Membre
Membre

Message par sotrac » 10 Fév 2010 12:02

Bonjour à tous,

Malgré la lettre recommandée de mon avocat leur sommant d'arrêter ce harcèlement psychologique, j'ai reçu une convocation au tribunal d'un huissier de justice.

Comme dit depuis le début, je ne vais pas me laisser faire. Encore une fois, c'est injuste, tout à fait abusif et si je ne fais rien, ce serait laisser aller ces agissements en toute impunité.

J'ai donc recontacté mon avocat pour qu'il me représente devant le juge.

Malgré que j'ai déjà plein d'informations grâce à ce forum et aux membres (que je remercie chaleureusement), je vous sollicite humblement pour me donner des tuyaux concrets, si jamais vous êtes déjà allés au tribunal, que vous avez gagné, cela m'aiderait grandement d'avoir des preuves officielles de jurisprudence. Un numéro de procès, de référence, etc. N'importe quel document. Je vous en serais éternellement redevable.

Pourriez-vous me contacter par message privé?

Un tout tout grand merci! :D

Bien à vous.
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message par tatou » 10 Fév 2010 13:09

Pierry and co encore?
tatou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1243

Message par back » 10 Fév 2010 13:21

sotrac a écrit :je vous sollicite humblement pour me donner des tuyaux concrets, si jamais vous êtes déjà allés au tribunal, que vous avez gagné, cela m'aiderait grandement d'avoir des preuves officielles de jurisprudence. Un numéro de procès, de référence, etc. N'importe quel document. Je vous en serais éternellement redevable..

Tu payes ton avocat à rien faire ? c'est son boulot de faire ce genre de truc .. si il en est pas capable alors fallait pas le prendre :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par sotrac » 10 Fév 2010 15:08

:D Je veux simplement l'aider. Si moi, de mon côté, je peux déjà constituer un dossier béton, je mettrais toutes les chances de mon côté.

Merci!
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message par sotrac » 10 Fév 2010 17:05

Je me réfère en fait à ce post: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=50352

le membre "Carnavaldouci" a l'air d'avoir gagné son procès contre EDPNet. Comme je suis exactement dans le même cas, Si ce dernier pouvait me contacter...

Je vous ai déjà envoyé un MP...

Encore merci.
sotrac
Nouveau
Nouveau

Message par sotrac » 12 Fév 2010 11:07

Re-bonjour!

n'y aurait-il pas une bonne âme qui pourrait m'aider?... :lol:

D'ores et déjà bon WE !
sotrac
Nouveau