Nouvel abo. Pb synchro DSL

Discussion sur le provider EDPnet

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Nouvel abo. Pb synchro DSL

Message par Karasube » 23 Déc 2010 18:38

Bonsoir!

Nouvel abonné chez EDPnet (ADSL Home, oui 3-4 jours avant les nouveaux abonnements... T_T), j'étais jusqu'ici très content: un service efficace et une installation rapide.

Après installation et configuration du modem (ZyXel P-600), le résultat est sans appel: pas de synchro., pas de liaison tout court. Puisque c'est un technicien de BGC qui est passé, je suppose que ce n'est pas forcement la faute d'EDPnet... Mais du-coup, me voila bien embêté...

Après un ticket, EDPnet m'a "confirmé" que ma commande est "activée et prête à l'usage":

[Version française]
Cher client
Votre commande est activée dans notre système et prête à l'usage.
Vous pouvez modifier les propriétés de votre commande dans notre système en ligne.

Veuillez utiliser ce lien pour plus d'information: http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/Category:MY_EDPNET

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 03 265 6700 ou par ce ticket.


Que puis-je faire?

Merci de m'apporter un peu d'aide :-)

EDIT:

Au niveau des commandes, tout est sur "Complété". Et quand je vais de le gestionnaire des connexions, j'ai bien entendu 0 Gb partout mais ceci aussi:

XDSLLine Info

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Message par Yamato » 23 Déc 2010 19:17

Bonjour,
Via l'interface web du ZyXel, tu devrais voir les valeurs de ta ligne (recherche les termes "line attenuation" et "noise margin"). Grâce à celles-ci, tu seras fixé sur l'état de ta connexion.
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 19:33

Yamato a écrit :Bonjour,
Via l'interface web du ZyXel, tu devrais voir les valeurs de ta ligne (recherche les termes "line attenuation" et "noise margin"). Grâce à celles-ci, tu seras fixé sur l'état de ta connexion.


J'ai effectivement été directement dans les outils de diagnostique du ZyXel... Et, ne rigole pas, c'est assez alarmant :D

noise margin upstream: 0 db
output power downstream: 0 db
attenuation upstream: 0 db
tone 0- 31: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 32- 63: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 64- 95: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 96-127: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 128-159: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 160-191: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 192-223: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 224-255: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 256-287: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 288-319: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 320-351: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 352-383: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 384-415: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 416-447: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 448-479: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
tone 480-511: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00


Ma ligne est au néant... Mais qu'est donc venu faire le technicien de BGC?? (Je n'étais malheureusement pas la (j'étais au travail T.T), c'est mon frère qui n'y connait rien qui s'en est occupé)

EDIT:// Sachant que mon frère vient de me confirmer que le technicien a bien vérifié la tonalité de la ligne... Donc, pour moi, il ne serait pas parti sans rien dire si ca ne fonctionnait pas!

Par déduction, serait-ce le modem qui est foireux?

EDIT 2:// Je vais tester avec mon Speedtouch 510 pour voir si j'ai quelque chose sur la ligne... -> C'est fait. Et y a rien.

Puis-je en conclure que le technicien a mal fait son travail? Je vais donc devoir payer encore plus de frais? Ca sent l'arnaque !
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Message par Yamato » 23 Déc 2010 20:03

Puisqu'avec un autre modem, le problème est identique, celui-ci n'est pas en cause. As-tu la possibilité de tester avec les identifiants d'une connaissance. A mon avis, le travail n'a pas été terminé soit par Belgacom, soit par Edpnet et c'est à ce dernier que tu dois t'adresser en expliquant que tu as essayé un autre matériel sans succès.
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 20:16

Yamato a écrit :Puisqu'avec un autre modem, le problème est identique, celui-ci n'est pas en cause. As-tu la possibilité de tester avec les identifiants d'une connaissance. A mon avis, le travail n'a pas été terminé soit par Belgacom, soit par Edpnet et c'est à ce dernier que tu dois t'adresser en expliquant que tu as essayé un autre matériel sans succès.


Après plusieurs tickets (étalés sur 2-3 jours), je viens d'avoir un appel d'une demoiselle du helpdesk... Sur ce point, je reste complètement satisfait du service! C'est vraiment rapide.

Elle est d'accord avec nous, je vais aller tester dans la cave voir quelques trucs et sinon faire des photos de l'installation et les envoyer à [email protected] pour analyse (<- lol).

EDIT:// Voici ce qui a été ajouté sur le ticket:
result

-
details...
diagnose result


The 4TEL measurements indicate no fault but the synchronization is not detected. If you decide to create a repair ticket with "no sync" value, a field intervention will be created ; otherwise it will be further analyzed by our helpdesk.
4TEL ANALYSIS


AB_CAPACITANCE = 218 nF
AB_INSULATION = 10 MOHMS
AC_INSULATION = 10 MOHMS
AE_CAPACITANCE = 102 nF
AE_INSULATION = 10 MOHMS
BA_CAPACITANCE = 217 nF
BA_INSULATION = 10 MOHMS
BC_INSULATION = 10 MOHMS
BE_CAPACITANCE = 101 nF
BE_INSULATION = 10 MOHMS
CABLELENGTH = 1260 m
CableCapacitance = 56 nF
MutualCapacitance = 334 nF
SYNCHRO ANALYSIS


DownstreamAttenuation = 0.0
DownstreamBitRate = 0.0
DownstreamNoiseMargin = 0.0
DslamName = G02BRA0000-10
LineProfile = adsl2p_12000_740_256_192
PortState = UNLOCK
SynchroState = NOSYNCH
UpstreamAttenuation = 0.0
UpstreamBitRate = 0.0
UpstreamNoiseMargin = 0.0
XC1_AccessLine = 003360464
XC1_AtmDown = UBR_11999_0
XC1_AtmUp = UBR_739_0
XC1_LineVC = 35
XC1_LineVP = 8
XC1_NetworkVC = 307
XC1_NetworkVP = 256
XC1_SwitchedVP_OLO = 191


23/12/2010 19:07:55
Le modem est allume*, le client a essaye* un autre modem. Il habite dans un appartement au 1er etage. Demande* de descendre dans les caves et de tester le modem connecte* ac un cable court a la prise initiale et de nous envoyer les photos de l'intro, de la prise dans le sous-sol et de la prise dans son appartement. Le reset a ete fait.
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Message par Rafouze » 23 Déc 2010 20:20

Le tech a t-il mit une prise belgacom (tf2007)? Apparement si le tech a "vérifié la tonalité", ca doit etre une ligne raw copper. le tech ne doit pas vérifié la synchro (procedure raw copper). Donc si 2 modem testé nok, je plancherai pour un probleme chez EDPNET. Maintenant faut voir si le test de ligne est bon aussi et que le tech n'a pas mit une ligne en service mauvaise :lol:

EDIT: la ligne est bonne 8)
EDIT2 : Tu habites dans un appart donc surement une introduction 6 paires voir + donc bonne chance pour trouvé ta position et testé :(
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 20:26

Sur le coup, j'y ai pas pensé (j'habitais dans une maison avant...) mais je n'ai pas de "prise initiale" (cf. la demoiselle du helpdesk) dans la cave. Ça serait vraiment idiot, n'importe qui pourrait s'y connecter!

Est-ce possible que la ligne de mon appartement ne soit pas relié au ROP?

Rah dur dur! Premier abo' internet dans un appartement! (Premier appart' aussi par ailleurs!)
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Message par Rafouze » 23 Déc 2010 20:29

Karasube a écrit :Sur le coup, j'y ai pas pensé (j'habitais dans une maison avant...) mais je n'ai pas de "prise initiale" (cf. la demoiselle du helpdesk) dans la cave. Ça serait vraiment idiot, n'importe qui pourrait s'y connecter!

Est-ce possible que la ligne de mon appartement ne soit pas relié au ROP?

Rah dur dur! Premier abo' internet dans un appartement! (Premier appart' aussi par ailleurs!)


Pas de rop (vdsl2) car tu es en adsl2 (LineProfile = adsl2p_12000_740_256_192 ), c'est mit dans le test, regarde ;) donc tu pars du repartiteur belgacom
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Message par DWiltgen » 23 Déc 2010 20:30

Tu n'aurais pas tout simplement branché ton modem sur un filtre ADSL au mauvais endroit ? Quel type de prise tu as ?
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Message par Rafouze » 23 Déc 2010 20:36

DWiltgen a écrit :Tu n'aurais pas tout simplement branché ton modem sur un filtre ADSL au mauvais endroit ? Quel type de prise tu as ?


+1 photoooo :)
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 20:41

Rafouze a écrit :Pas de rop (vdsl2) car tu es en adsl2 (LineProfile = adsl2p_12000_740_256_192 ), c'est mit dans le test, regarde ;) donc tu pars du repartiteur belgacom

Ok Je note :D

DWiltgen a écrit :Tu n'aurais pas tout simplement branché ton modem sur un filtre ADSL au mauvais endroit ? Quel type de prise tu as ?


Ah oui, c'est peut-être bien cela! L'air de rien, j'utilise la prise telephonique a 5 broches donc, avec un filtre... Rien de très compliqué :/

et non ceci:

Image(prise dans un autre post)

Le dernier étant le TF2007 et ce qu'il me faudrait, est-ce bien ça?

J'avoue être largué la... Mon dernier abo' était chez belgacom via les prises téléphoniques à 5 broches classique (sans les RJ11) et puis pendant longtemps chez Voo via la TV donc!

Pouvez-vous m'éclairer?
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Message par Rafouze » 23 Déc 2010 20:47

Karasube a écrit :
Rafouze a écrit :Pas de rop (vdsl2) car tu es en adsl2 (LineProfile = adsl2p_12000_740_256_192 ), c'est mit dans le test, regarde ;) donc tu pars du repartiteur belgacom

Ok Je note :D

DWiltgen a écrit :Tu n'aurais pas tout simplement branché ton modem sur un filtre ADSL au mauvais endroit ? Quel type de prise tu as ?


Ah oui, c'est peut-être bien cela! L'air de rien, j'utilise la prise telephonique a 5 broches donc, avec un filtre... Rien de très compliqué :/

et non ceci:

Image(prise dans un autre post)

Le dernier étant le TF2007 et ce qu'il me faudrait, est-ce bien ça?

J'avoue être largué la... Mon dernier abo' était chez belgacom via les prises téléphoniques à 5 broches classique (sans les RJ11) et puis pendant longtemps chez Voo via la TV donc!

Pouvez-vous m'éclairer?


Juste pour testé, vire les fils du bornier vers, laisse juste l'intro belgacom et prise 5 broches vers le modem (test les 2, si nok, probleme avant alors)
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 21:20

Rafouze a écrit :Juste pour testé, vire les fils du bornier vers, laisse juste l'intro belgacom et prise 5 broches vers le modem (test les 2, si nok, probleme avant alors)


Je n'ai pas du tout la même prise que sur la photo, c'était une comparaison entre ce que j'ai et le TF2007.

Ce que j'ai (je ne trouve malheureusement pas de photo, je vais essayer de trouver un appareil) c'est uniquement le blanc à 5 broches.

(Merci pour votre aide :-), je sens qu'on avance :D)
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Message par Yamato » 23 Déc 2010 22:06

Ta prise murale ressemblerait-elle à ceci ? :
Image
L'intérieur est semblable à cela :
Image
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Message par Karasube » 23 Déc 2010 22:58

Yamato a écrit :Ta prise murale ressemblerait-elle à ceci ? :
[img]
L'intérieur est semblable à cela :
[img]


Oui c'est cela!

Donc, si j'ai bien compris... Les prises que j'ai sont des anciens trucs remplacés par les TF2007?

Je commence à penser que je demanderais bien la "Full installation DSL BE" pour être tranquille et pouvoir me reposer après une dure journée de boulot (foutue neige!)

Des conseils?

(Merci de votre patience :) )
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Message par DWiltgen » 24 Déc 2010 00:11

Le filtre sert à séparer le téléphone du reste. Tu as déjà testé en branchant directement le modem sur la prise ? Utilise un bête embout 5 broches téléphone.

Filtre (celui qu'il faut enlever) : http://www.etvservices.be/809-1214-larg ... -poles.jpg
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Message par cobain05 » 24 Déc 2010 00:18

Je pourrais avoir le numéro de ticket, pour vérifier le dossier?
Si tu as commandé un test and label, qui est une telecom effectuée par Belgacom, le technicien doit te remplacer ta prise par un TF2007.
Si il ne l'a pas fait dans ton appartement, vérifie si il n'y a pas une prise TF2007 qui a été placée à l'intro.

Merci
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Message par Yamato » 24 Déc 2010 14:24

Bonjour,
Karasube a écrit :... Donc, si j'ai bien compris... Les prises que j'ai sont des anciens trucs remplacés par les TF2007?
Oui.
Karasube a écrit :Je commence à penser que je demanderais bien la "Full installation DSL BE" pour être tranquille et pouvoir me reposer après une dure journée de boulot ...
Ce n'est pas bien compliqué d'installer la nouvelle prise murale. Tu prends les deux fils situés en haut et en bas à gauche et les place dans le bornier noir de la tf2007 situé en bas à gauche. Le modem sera sur le bornier bleu (en bas à droite) ou sur le filtre, le(s) téléphone(s) en haut à droite.
Dernière édition par Yamato le 24 Déc 2010 14:24, édité 1 fois.
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Message par Karasube » 24 Déc 2010 14:24

cobain05 a écrit :Je pourrais avoir le numéro de ticket, pour vérifier le dossier?
Si tu as commandé un test and label, qui est une telecom effectuée par Belgacom, le technicien doit te remplacer ta prise par un TF2007.
Si il ne l'a pas fait dans ton appartement, vérifie si il n'y a pas une prise TF2007 qui a été placée à l'intro.

Merci


L'intro étant la prise initiale je suppose... Mais je suis dans un appart', au 1er étage, où devrait-il étre? Je n'ai aucune TF2007 dans mon appart, que les vieilles.
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Message par cobain05 » 24 Déc 2010 15:40

L'intro est le boitier d'arrivée Belgacom, en général, dans la cave / garage / parking.
Le technicien pourrait avoir laisser la prise TF2007 à l'intro, et dès lors, il a fait "correctement" son boulot.
Par contre, si aucune prise, il n'a pas fait son boulot, et on doit le faire revenir.
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