Le demenagement, ce n'est vraiment pas ça chez edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Le demenagement, ce n'est vraiment pas ça chez edpnet

Message par Le Veilleur » 07 Nov 2009 11:01

Hello tout le monde,

voici mon premier gros soucis avec edpnet, celui ci concerne le déménagement.

Sachant que je déménage dans une nouvelle construction fin octobre, début octobre j entame donc les procédures chez Belgacom et chez edpnet en suivant a la ligne ce qui est inscrit sur leur wiki.

J ai donc bien spécifié a Belgacom qu il fallait également migrer le signal dsl, un ticket a été crée chez edpnet afin qu ils s assurent du suivi et etc... Tout le monde me répond pas de soucis.

Le 30 octobre la ligne est bien désactivée a l ancienne adresse, mais rien a la nouvelle... Belgacom me répond que cela sera actif le 2 nov, bon soit...

Le 2 nov, c est bien actif mais seulement le signal téléphonique, pas de signal dsl... Belgacom me répond que la connexion n étant pas chez que ce n est pas leur problème et edpnet me dit que Belgacom n a pas réussi a migrer le signal... Ouais...

La solution chez edpnet, résilier mon contrat adsl home de l ancienne adresse pour en recreer un a la nouvelle... l adsl home existant depuis moins d' un an, il me demande 125€ de frais pour resiliation anticipée... Hors que c est eux que j ai suivi a la lettre la procédure de déménagement et que je reprends un abonement identique a la nouvelle adresse.

C est eux qui n ont pas assuré le déménagement correcte de ma ligne et je devrais maintenant payer des frais de resiliation car ils sont imcapable de me fournir le service pour lequel j ai un abonemen chez eux?

Alors ils me disent que j avais un abonement adsl2+ a l ancienne adresse et qu a la nouvelle, ils ne peuvent fournir que de l adsl1. Soit, moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne vois pas pourquoi, je devrais payer des frais pour cela???

De plus, j ai souscris a un abonement adsl home et non a un abonement adsl2+, la technologie qui est derrière n est pas mon problème. J avais un abo adsl home a l ancienne adresse, il n arrive pas a le migrer, je dois le résilier, payer des frais, pour ensuite resouscrire au même abonement adsl home.

Je trouve qu il y a un soucis la, non ?

Merci
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Le Veilleur » 17 Nov 2009 10:11

On est le 17, toujours pas d'internet, toujours pas de date d'activation....

Edpnet, quand ca fonctionne, ca fonctionne bien, par contre, dès qu'il y a un soucis.....
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Napalm_Zero » 17 Nov 2009 17:13

Après lecture de ton post, je suis estomaqué :o
Comment est-il possible de voir des histoires pareilles. A se demander si les mots "bon sens" signifient quelque chose chez tous ces FAI (je dis tous car de par mon expérience c'est partout pareil).
Les clients que nous sommes se sont trop souvent laissés mener par le bout du nez. Ne te laisse pas faire et ne paies aucun frais supplémentaire.
Si tu as scrupuleusement suivi la procédure de déménagement, alors, leur soupe interne ne te concerne pas et il n'est pas normal qu'on te réclame quoi que ce soit. C'est à eux de faire leur travail correctement et non pas au client a payer pour leurs erreurs/incompétence !
Même si cela ne fera pas avancer le schmilblik, saches que je suis de tout coeur avec toi.
Image
Napalm_Zero
Habitué
Habitué

Message(s) : 292

Message par Le Veilleur » 19 Nov 2009 14:26

Je viens de recevoir la date d'activation....le 1 decembre.... 1 mois sans internet parce qu'ils ont foiré le transfert....
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Le Veilleur » 30 Nov 2009 17:30

Ca devient hallicinant !

27/11/2009 10:23:31
Monsieur, Madame,

Je voulais vous signaler un problème de facturation pour la situation dans laquelle je me trouve.

Bien qu'ayant suivi à la lettre votre précédure de déménagement, je me suis retrouvé sans aucune connexion internet durant tout le mois de novembre (Vu que l'activation a la nouvelle adresse est seulement prévue pour le 1 decembre).

Or, a la vue de ces deux factures, j'ai déjà payé l'entièreté du mois de novembre pour lequel je n'ai aucune connexion.

Facture 2009156722 du 10/10/2009 au 10/11/2009
Facture 2009175599 du 10/11/2009 au 10/12/2009

La faute ne peut m'être imputée, je dispose des tickets et emails prouvant que j'ai bien suivi votre précédure à la lettre. Merci donc de me faire une notre de crédit pour l'entièreté du mois de novembre.

Merci
Bien à vous
Christopher
-----------------------------------------------------

30/11/2009 16:09:49

Bonjour,

La facturation de votre ancien abonnement à votre ancienne adresse jusque la date de résiliation de votre ancien abonnement est correcte et mentionnée dans notre mail datant du 06/11/2009.

La résiliation est en effet fixée au 10/12/2009, il est donc normal que cet abonnement vous soit facturé jusque cette date.

Nous tenons à vous informer que la procédure de déménagement , même suivie à la lettre, n'est malheureusement pas une garantie que ce déménagement se déroulera sans problème.

Belgacom est responsable du déménagement de la ligne téléphonique et du signal ADSL si cela est techniquement possible.

Cordialement,

-----------------------------------------------------

30/11/2009 16:28:33
Monsieur,

Excusez moi, mais c'est vraiment du gros n'importe quoi ! Vous avez un comportement totalement anti commercial !

A quoi cela sert de créer un process si celui-ci ne fonctionne pas. Ce qui se passe avec Belgacom n'est pas mon problème, vous etes mon FAI, je vous paie pour être mon FAI, c'est donc vous qui devez me rendre des comptes et non BELGACOM.

C'est très facile de mettre votre manque de professionnalisme sur le dos de BELGACOM.

En résumé :

-Je me retrouve 1 mois sans internet de votre faute.
-J'ai payé un mois d'abo. pour rien (novembre, vu que je n'ai pas eu de connexion) : 30€
-Je dois payer des frais de résiliation : 50€
-Des frais d'activation pour la nouvelle : 25€

Ca me fait 105€ de frais parce que VOUS (Ce qui se passe entre Belgacom et vous n'est pas mon problème) n'avez pas migré ma connexion convenablement.

Je peux vous dire que je n'en resterais pas là, vous aurez bientot de mes nouvelles.

Bien à vous
Christopher Keyaert
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par GregLu » 01 Déc 2009 06:03

Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? Fuyez de chez ces voleurs, quitte à payer un peu plus cher. Je suis depuis 1.5 an chez Dommel, je paie ptet plus cher mais au moins on est pas pris pour un con même quand ya un soucis ... Et j'ai du avoir 2 soucis sur cette période, alors que chez EDP c'était régulièrement.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Bad Duck » 01 Déc 2009 09:29

Et y a aussi une promotion luciférienne chez BGC...

http://www.skynet.be/entertainment-fr/g ... n-internet
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Le Veilleur » 01 Déc 2009 14:53

Bad Duck a écrit :Et y a aussi une promotion luciférienne chez BGC...

Ah oui, si je l'avais vu avant, j'aurais pris cette orffre.
Belgacom a enfin augmenté ses quotas :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par ribosome » 01 Déc 2009 15:09

Le Veilleur a écrit :
Bad Duck a écrit :Et y a aussi une promotion luciférienne chez BGC...

Ah oui, si je l'avais vu avant, j'aurais pris cette orffre.

Purée que ce passe t-il avec belgacom??? Ca donne envie de changer... marre des emmerdes avec edpnet!

Quel est le modem actuel que belgacom offre?
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Bad Duck » 01 Déc 2009 15:28

C'est effectivement une opportunité à ne pas laisser filer...avant le 31/01/2010.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 01 Déc 2009 15:29

ribosome a écrit :Quel est le modem actuel que belgacom offre?

BBOX 1 ou 2.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 01 Déc 2009 15:31

Le Veilleur a écrit :Ah oui, si je l'avais vu avant, j'aurais pris cette orffre.

Vax fait partie du club : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=700
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 03 Déc 2009 20:30

Et ca continue....

1/12/2009 14:55:15

Bonjour,

Belgacom gérant la téléphonie et les service sur les lignes téléphoniques (l'ADSL est un service), nous restons donc dépendant du traitement de leur service.

La demande de déménagement est initiée auprès de Belgacom par vos soins, vous nous envoyez copie de votr econfirmation de demande afin de nous informer.

Nous recevons malheureusement notification que le déménagement du signal ADSL n'a pas pu être effectué par Belgacom.

EDPnet n'intervient à aucun niveau dans le traitement de la demande de déménagement du signal ADSL.

Nous sommes cependant informé que ce soit des cas de figures qui peuvent se présenter et avont dès lors prévu ceux ci dans nos Condition Générales.

EDPnet prend déja une partie des frais encourus à sa charge.

Nous ne pouvons malheureusement pas faire plus que cela.

Nous devons honorer ces frais envers notre fournisseur.

Cordialement,

Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par GregLu » 03 Déc 2009 23:11

Prend contact avec le médiateur des télécoms ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par VeilOfMaya » 16 Déc 2009 16:45

Moi aussi j'étais content de ma connection Edpnet jusqu'a ce que je déménage récemment : je me retrouve sans connection depuis trois semaines et devrai encore attendre presque un mois apparement !
Dans mon cas Belgacom a bien foiré l'affaire puisqu'ils ont d'abord transmis un nouveau numero de ligne fixe qui était INCORRECT à EDPnet pour lequel la demande d'activation a donc été faite. Ensuite BGC m'a donné un autre numero et m'avait programmé une "intervention jointeur" car ils se sont gourés de numéro de rue et pensaient devoir installer une toute nouvelle ligne (alors qu'il y en avait déjà une). Après avoir enfin pu leur faire comprendre l'erreur (ce qui ne fut pas facile, car souvent les opérateurs vous prennent pour un débile), ils ont put activer ma ligne fixe et d'après eux ma ligne Adsl. En effet en branchant le modem j'ai bien la loupiotte ADSL allumée et non clignotante mais aucune connection possible à internet (loupiotte "online" eteinte) malgré le fait que les codes login et password edpnet ne changent pas et que le modem soit toujours dans la configuration dans laquelle il marchait encore il y a trois semaines. Après avoir contacté edpnet, le gars me confirme qu'il ne suffit pas d'avoir un signal adsl pour pouvoir se connecter (oui ok) et il m'annonce qu'ils ont toujours le numero de ligne fixe incorrect que belgacom leur avait fourni au départ et qu'il n'y a pas de nouvelle demande d'activation introduite pour pour mon nouveau numero (le bon, donc)! J'attends ainsi le nouveau délai d'activation de ma ligne (qui risque encore d'être bien exagéré !) et ça commence à bien faire, surtout les factures sont payées et pour aucune connection !
Patience.... patience...
A propos "Le veilleur", es-tu enfin connecté maintenant ? tjs chez edpnet ? Ont-ils fini par faire un geste commercial ?
VeilOfMaya
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Le Veilleur » 16 Déc 2009 17:06

Hello,

Quel galère le déménagement avec EDPNET. Pour ma part, oui, je suis connecté chez eux, mais aucun gestion commercial de leur part. Ce qui fait que j'ai payé 30€ pour le mois de novembre ou je n'ai pas eu de connexion, 50€ de frais administratif et pour finir 25 € de frais d'activation....

Attention, dans mon cas, ils ont changés mon login et mot de passe.

Maintenant, Belgacom a sorti une offre à 100Go/mois, si je l'avais su avant de faire mon déménagement, je serais parti chez eux.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par VeilOfMaya » 16 Déc 2009 17:45

Ok, merci bien pour ces précisions ! en effet, c'est galère...
Je suppose que les nouveaux login et pass proviennent du fait d'avoir résilié l'ancien contrat et commencé un nouveau à la nouvelle adresse...
VeilOfMaya
Nouveau
Nouveau

Message par Le Veilleur » 17 Déc 2009 07:41

VeilOfMaya a écrit :Ok, merci bien pour ces précisions ! en effet, c'est galère...
Je suppose que les nouveaux login et pass proviennent du fait d'avoir résilié l'ancien contrat et commencé un nouveau à la nouvelle adresse...

Tout a fait, tu peux déjà les connaitres dans ton espace Edpnet, mes commandes Xdsl
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par cbn » 17 Déc 2009 08:48

Affligeant ce passage: Nous tenons à vous informer que la procédure de déménagement , même suivie à la lettre, n'est malheureusement pas une garantie que ce déménagement se déroulera sans problème.

Cela me rappele l'école primaire avec le fameux C'est pas moi c'est lui.[/u]
De l'enfer
Image
Au paradis
Image
Finalement pas mécontent de Voo quoique
Image
cbn
Habitué
Habitué

Message(s) : 655

Message par VeilOfMaya » 19 Déc 2009 13:15

Bon aujourd'hui ça a l'air ok, je suis enfin connecté !
.... j'espère que ça restera stable (ne crions pas victoire trop vite !) ;-)
VeilOfMaya
Nouveau
Nouveau

Suivant

Retour vers EDPnet