bonjour je viens de recevoir un mail d edpnet concernant le courrier non-sollicité ou l'abus provenant de votre connexion internet ( je ne dépasse pas mon quotas de 40 gigas)
je viens d'installer un anti virus et j'avais un cheval de troie pensez vous que le problème venait de la, je n'ai pas envie de me faire couper internet pour un soucis dont j'ignorais l'existence.
voici le mail recu:
Cher client
Nous avons reçu des plaintes concernant le courrier non-sollicité ou l'abus provenant de votre connexion internet. Selon nos conditions internet générales, EDPnet peut, afin de protéger notre réseau, temporairement verrouiller votre connexion si vous ne faites pas des démarches pour réprimer cette forme d'abus de votre connexion internet.
Une telle décision sérieuse ne sera prise qu'après vous avoir donné l'opportunité de prendre les mesures nécessaires.
Nous vous encourageons à réagir à cet e-mail et à passer à l'action. Si EDPnet n'aperçoit pas d'amélioriation et si nous continuons à recevoir des plaintes, nous serons obligés à bloquer votre connexion internet.
Il est intéressant à savoir que dans la plupart des cas, spam/abus découle d'une infection virus ou spyware, ou d'abus d'une tierce personne. Pour cette raison, nous insistons pour que vous mettiez à jour ou installiez la protection nécessaire sur votre ordinateur. Vous trouvez une liste de logiciels de protection sur notre site web.
Vous trouverez de l'information supplémentaire concernant le spam/l'abus ici.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au numéro 03 265 67 50, ou en complétant ce ticket en ligne via votre compte My EDPnet, ou par courriel via <[email protected]>, tout en indiquant le numéro de ticket mentionné ci-dessus.
merci a vous