voip EDPNET

Discussion sur le provider EDPnet

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voip EDPNET

Message par rmambour » 24 Fév 2010 11:25

bonjour,

Y-a-t-il déjà quelqu'un chez qui cela fonctionne ?

Pourrait-on avoir un feedback ? Qualité, Configuration ?

Merci
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Message par loulou0601 » 24 Fév 2010 20:50

Bonsoir,
j'ai ce service depuis qu'il est dispo et je n'ai pas à m'en plaindre :wink:

Pour la qualité, j'ai qu'un vieux téléphone un "Maestro 2005" et j'ai la meme clareté que lorsque je l'utilisais sur une ligne normale.

Par contre pour le configuré, j'ai galèré 3 jours :-?
EDPNet m'avait bien envoyé mon login (num de telephone en faite)
et mon mot de passe mais j'arrivais pas à me connecter.
Malgré des ticket envoyé, je n'ai eu aucune autre explication.

Finalement c'est un ami, technicien chez un sous-taitant belgacom, qui m'a fait changer un parametre (VPI/VCI en ATM2) qu'il a recopier sur une configuration de "I talk"

Voici en image les parametre que j'ai du changer en plus que le login et mot de pass

Les images viennent de ma BBox, je ne sais pas si ca se passe de la meme manière sur les autres modems :-?

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Voila, en espérant avoir pu aider :wink:
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Message par Tintino » 24 Fév 2010 23:53

Hello !

J'ai la VOIP d'Edpnet depuis aujourd'hui
et je dois dire que, contrairement à Loulou0601, la configuration d'un boitier linksys PAP2T a pris quelques minutes à peine (juste 4 paramètres à entrer: N°Téléphone, Sip serveur, username & password) pour pouvoir déjà utiliser le téléphone
bon, y a peut-être moyen d'améliorer certains paramètres, mais la mise en place via ce boitier est aisée, en tout cas
Pour ce qui est de la qualité, cela semble très correct. (je dois encore voir comment configurer la messagerie vocale car pour ça, reçu aucune info par contre)
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Message par rmambour » 25 Fév 2010 09:18

merci pour les infos. J'ai une bbox2 et j'ai déjà mis l'adresse voip.edpnet.be et le port dans la partie configuration "telephone". Je suppose que ce qu'il reste à ajouter, c'est je user et le mot de passe.
La pertie WAN sur la bbox m'a l'air plus mystérieuse...

Je compte aussi passer en RAW Copper.
Est-ce que cela se fait sans interruption du service ADSL et est-ce que la l'abonement téléphone Belgacom sera cloturé automatiquement ou faut-il résilier sois-même.

Merci
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