ColinMaillard a écrit :Le vendredi après-midi, c'était arrangé. "C'était lié à un problème général", m'a écrit le helpdesk d'EDPNET.
J'ai remarqué alors qu'il n'y avait rien d'écrit dans leur page "problème connus" sur leur site... Ce n'est pas un très bon signe en ce qui concerne la valeur de cette page et leurs efforts de transparence. Mais j'imagine que tous les FAI cachent leurs problèmes autant que possible.
Mon débit est revenu:
Pour moi aussi, le débit est - jusqu'à présent, je suis prudent - redevenu normal et semble se maintenir.
Tu as eu comme réponse que c'était un problème général, moi je n'ai pas eu d'autre explication que les sessions ne semblaient pas stables ... Mais d'accord avec toi, si c'est général, alors il me semble que la page des problèmes connus aurait dû le mentionner. Mais je pense aussi que tous les FAI peuvent vraisemblablement s'améliorer quant à la communication des problèmes connus !
ColinMaillard a écrit : (...) mais comme je suis devenu suspicieux, j'ai également fait le test de pingtest.net , et là le résultat est stable et catastrophique:
Je viens de faire un essai, de mon côté c'est OK :
Aussi si je fais un ping en invite de commande :
C:\>ping
www.google.com
Envoi d'une requête 'ping' sur
www.google.com [209.85.227.99] avec 32 octets de
données :
Réponse de 209.85.227.99 : octets=32 temps=22 ms TTL=55
Statistiques Ping pour 209.85.227.99: