ADSL Max24 : profil 12Mbit/s seulement :'(

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

ADSL Max24 : profil 12Mbit/s seulement :'(

Message par eyadoo7 » 10 Oct 2008 22:27

Bonjour,

Je viens de passer à l'ADSL 24 et je n'ai droit qu'à un profil de 12Mbit/s (et 509Kbps pour l'UP) alors que je suis à moins de 1500m (1403m si mes souvenirs sont bons) du central. J'ai donc téléphoné à Edpnet aujourd'hui et ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir mieux étant donné la qualité de ma ligne. Voici les spécificités de ma ligne:

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 11996.0 Kbps
UpstreamBitRate 509.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin 17.5 dB
UpstreamNoiseMargin 28.9 dB
DownstreamAttenuation 18.4 dB
UpstreamAttenuation 3.3 dB
DslamName I02CEN0000-9
LineProfile adsl2p_12000_512_288_256
AccessLine 003360281
SwitchedVP 1179
XC1_NetworkVP 216
XC1_NetworkVC 265
XC1_AtmDown UBR_63_0
XC1_AtmUp UBR_63_0
XC1_LineVP 8
XC1_LineVC 35

4TEL measurement result for circuit 100807570100

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1140 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 4 MOHMS
BA_Insulation 4 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 92 nF
BE_Capacitance 92 nF
AB_Capacitance 162 nF
BA_Capacitance 164 nF
CableCapacitance 51 nF
MutualCapacitance 209 nF


Qu'en pensez-vous?

En outre, suite à notre conversation téléphonique, ils m'ont envoyé, comme convenu, un mail en me disant qu'ils avaient demandé au service responsable de réactualiser mon profil de vitesse et que cette update serait prévu au courant du mois de Novembre. Bref, je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi penser... D'après vous, je dois me résoudre à avoir un profil limité à 12Mbit/s ?

PS: je précise que je n'ai jamais eu de problème avec EDPnet. Au contraire je les apprécie beaucoup même si cette histoire de 12Mbit/s me chagrine beaucoup :(
eyadoo7
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 31 Déc 2006 16:24

Message par carlo_0000 » 10 Oct 2008 22:58

peut être que le max24 n est pas disponible sur ta central et qu on t a mit en max12 (pas le même matériel, pas le même réseaux)
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Message par eyadoo7 » 10 Oct 2008 23:34

carlo_0000 a écrit :peut être que le max24 n est pas disponible sur ta central et qu on t a mit en max12 (pas le même matériel, pas le même réseaux)


Ma central 02CEN0 est bel et bien équipé de l'ADSL 24. Mais j'ai aussi l'impression qu'on m'a mis en Max12 (une "erreur" du technicien de chez Belgacom)... sauf qu'Edpnet m'a affirmé que j'étais bien en max24.

Mais sinon, niveau qualité de ma ligne, ça vous semble convenable?
eyadoo7
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 31 Déc 2006 16:24

Message par carlo_0000 » 11 Oct 2008 00:43

je pense que tu devrait sincroniser a au moin 18mega
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Message par eyadoo7 » 11 Oct 2008 14:06

carlo_0000 a écrit :je pense que tu devrait sincroniser a au moin 18mega


On est donc bien loin du compte :-? Je ne vois que 2 possibilités à cela:

- soit le technicien de Belgacom a fait une erreur.
- soit Edpnet a essayé de maquiller une connexion Max24 en une connexion Max12 en prenant appui sur la qualité de ma ligne. Pourquoi ferait-il cela? Sans doute pour des raisons financières car le coût d'un raccordement à l'ADSL2+ leur est facturé 150€ dont 50€ à ma charge.
eyadoo7
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 31 Déc 2006 16:24

Message par piconano » 11 Oct 2008 14:23

On a le même problème, sauf que moi je suis sur un profil ADSL1 4Mbps. (voir mon thread)

Tu as de la chance (ou peut-être que tu t'énerve plus vite quoi moi ?) qu'ils se bougent un minimum : pour mon cas il n'est même pas question de réactualisation de profil...

La suite de ton histoire m'intéresse.
piconano
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Oct 2008 16:29

Message par eyadoo7 » 11 Oct 2008 15:09

piconano a écrit :On a le même problème, sauf que moi je suis sur un profil ADSL1 4Mbps. (voir mon thread)

Tu as de la chance (ou peut-être que tu t'énerve plus vite quoi moi ?) qu'ils se bougent un minimum : pour mon cas il n'est même pas question de réactualisation de profil...

La suite de ton histoire m'intéresse.


Je te tiendrai au courant. Maintenant je ne sais pas ce qu'ils entendent par "réactualisation de mon profil"... Car au téléphone ils avaient l'air de dire qu'ils allaient demander à Belgacom de vérifier les caractéristiques de ma ligne (cf. ci-dessus) afin de voir si elles sont toujours d'actualités ou s'il y a eu du changement entre-temps, auquel cas je pourrais éventuellement bénéficier d'un profil supérieur.

L'idéal pour moi, ce serait qu'ils entendent par "actualisation du profil", le fait qu'ils acceptent de me donner un profil supérieur pour Novembre.
eyadoo7
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 31 Déc 2006 16:24

Message par DavidV » 11 Oct 2008 22:58

23/08/2007 15:28:47

Cher client,

On a réactivé le système, dans une demi-heures vous devrez surfer aux vitesses de 4 Mb/s. Si ce n'est pas le cas veuillez faire quelqeus tests de vitesses et nous faire parvenir le resultat.

23/08/2007 17:18:43

Cher client,

On attribue de différents profils conformément la distance. Vous avez la distance de 640 m, avec cette distance le profil de 6 Mb/s doit être supporté. Pourtant vu la valeur insuffisante pour le rapport signal/bruit en upstream on constate que ce sera trop risqué car cet upgrade pourra provoquer des coupures. On vous conseille d'essayer d'abord d'améliorer votre installation interne (le câblage, le filtre et le modem). Ce sera pratique de faire quelques tests en debranchant le téléphone/filtre et testant avec un autre modem et comparer les valeurs de rapport du signal que vous pouvez trouver dans le modem afin de voir la différence. Alors ce rapport doit être 19-20 db pour rendre l'upgrade possible. Si vous ne savait pas où trouver les statistiques de la connexion dans le modem vous pouvez tjrs nous contacter lors de ces tests par GSM pour qu'on relance le test de sync qui nous montre toutes les valeurs nécessaires. Veuillez nous également préciser combien de prises téléphoniques vous avez, la longueur du câble entre le modem et le pc et la marque du modem.


28/08/2007 15:05:12

Cher client,

L'upgrade de votre ligne a été effectué, donc maintenant vous avez le profil de 6 Mb/s.


Nan, mais clairement, ils se foutent de ta gueule ^^
Ils m'ont fait le coup du temps où j'étais chez eux ^^
Blablabla...qualité de ligne...Ils te disent tout et n'importe quoi en prétendant qu'il y aurait des coupures intempestives.
Je leur ai dis que je ne payais pas pour une ligne de merde et que quand bien même il y aurait des coupures, ça ne regarderait que moi. Ils ont fait l'upgrade ET il n'y a jamais eu de coupures.

Maintenant, j'ai une question pour les calés ... On nous fournis une connexion down/up.
Si on nous dit qu'en théorie on peut avoir du 24Mbps/1Mbps et que l'on nous donne 12Mbps/512Kbps parce qu'ils ont leurs "raisons"...Pourquoi nous fournir du 512Kbps en up ? Si la ligne peut faire transiter 12 Mbps en down, elle ne peut pas faire du 1Mbps en up ?
DavidV
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 17 Juil 2007 21:28

Message par Mosquito2001 » 11 Oct 2008 23:32

Ce sont des profils prédéfinis et ils ne peuvent pas s'amuser à faire varier l'up indépendamment du down.
C'est bizarre votre histoire car un ami qui a voulu souscrire à Max24dyn a reçu un mail de la part d'edpnet lui disant qu'il était trop loin et qu'il pouvait souscrire, s'il le souhaite, à l'offre Max12
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1937
Inscription : 18 Juil 2002 16:03

Message par DavidV » 11 Oct 2008 23:45

Je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire varier l'up indépendamment du down ... Avant j'avais bien du 6Mbps/640Kbps.
Maintenant, j'ai du 12Mbps/512Kbps... Ma ligne a pas changée pourtant :p et je devrais avoir du 24Mbps/1Mbps ^^
DavidV
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 17 Juil 2007 21:28

Message par carlo_0000 » 12 Oct 2008 00:26

DavidV a écrit :Je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire varier l'up indépendamment du down ... Avant j'avais bien du 6Mbps/640Kbps.
Maintenant, j'ai du 12Mbps/512Kbps... Ma ligne a pas changée pourtant :p et je devrais avoir du 24Mbps/1Mbps ^^


ce que "Mosquito2001" veux dire, ce n est pas edpnet qui décide des profils

effectivement cela aurai pu etre possible d avoir 12mbps640 ou plus mais belgacom a fait ces profils et il n y a que c est choix là
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron