Résiliation Versatel Vers EDPNET [ Topic qui pourrait intéresser plus d'un !!! ]

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Résiliation Versatel Vers EDPNET [ Topic qui pourrait intére

Message par bon4000 » 19 Juil 2006 01:48

Bonjour tout le monde...

J'ai décidé de changer de fournisseur, de passer de chez Versatel à EDPNET ! Pourrait-on m'aider les étapes que je dois faire, tout en sachant que je du 1er au 15 aout je n'ai pas besoin de l'adsl ca m'aurais arrangé de changer de fournisseur a ce moment la ! J'ai été consulté le site de chez versatel sur mon compte y'a moyen de cliquer sur le bouton "annuler" et si je résilie le 1er aout 2006 je dois rien payer comme frais d'indemnité ce qui m'étonne mais bon... Voici ce qui fais marquer:

Cher client,

la 16/03/2004 constitue la date d'entrée en vigueur de votre contrat entre Versatel et vous. Dans des conditions normales, votre période de contrat arriverait à échéance le 15/03/2007. Toutefois, si vous souhaitez mettre fin 01/08/2006 à votre contrat avec Versatel, le montant des frais d'indemnités de rupture s'élève à € 0 (excl. TVA).

Ces indemnités de rupture résultent directement de votre résiliation (prématurée) et vous seront demandées lors d'une dernière facture.

La date à laquelle nous mettrons fin votre service est le 01/08/2006. Si vous souhaitez changer cette date, veuillez l'indiquer ci-dessous. Vos éventuelles indemnités de rupture seront modifiées en fonction de cette date.

C'est a ce moment que j'ai besoin de votre aide...

Quels sont les étapes nécessaire à faire ?
1) Annuler simplement via le site de versatel et faire des screenshots (si il m'ennuie, j'ai une preuve !!!)
2) Commander quand chez EDPNet ? Mnt ou le 1er aout ?
3) Dois je supprimer la domiciliation ou c'est eux qui le font ?

PS: je suis à 1155 mètres de la borne, j'aurais une bonne connection ? ET EDPNET me parait assez fiable, non ? Vos avis ne seraient pas de refus :p:p:p

Merci de bien vouloir m'aider...

@+++ :wink: :wink: :wink:
bon4000
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Bill Gates » 19 Juil 2006 09:04

j'ai fait la même chose, càd passer de versatel à EDPnet pour les mêmes raisons et aux mêmes conditions.

alors, j'ai fait :

1. j'ai choisi une date de résiliation chez versatel, qui représentait le jour annivrsaire suivant (comme j'avais déja payé pour cette période). j'ai résilié par "mon versatel", rubrique "annuler". (pour la date du 16 juillet, pour moi)

2. j'ai rempli le formulaire d'inscription sur le site d'EDPnet (j'ai rempli le formulaire le 25 juin)

3.j'ai laissé agir.

4.le 26/6, EDPnet prenait contact pour confirmer ma commande
le 28, je recevait confirmation que tout était en ordre pour la commande, je devrais être connecté le 3 juillet.
le 3/07, j'étais sur le réseau EDPnet !

et j'ai eu 2 semaines pour prévenir mes contacts e mon changement de mail, etc avant d'être effectivement résilié le 16/7 chez versatel comme demandé. (si j'avais su qu'EDPnet était si rapide pour la connection, j'aurais pu résilier 2 semaines plus tôt)
Bill Gates

Message par Bobel » 19 Juil 2006 09:15

bon4000 moi je te conseil d'envoyer un mail a edpnet avant pour savoir quel formule tu pourrais avoir dans ta localité car ce serais bete de payé du 6mbit alors que ta ligne ne permet que le 4 mbit ;)
Bobel
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par yan » 19 Juil 2006 10:46

Bobel a écrit :bon4000 moi je te conseil d'envoyer un mail a edpnet avant pour savoir quel formule tu pourrais avoir dans ta localité car ce serais bete de payé du 6mbit alors que ta ligne ne permet que le 4 mbit ;)

Avec une distance proche du kilomètre pas de problème pour avoir du 6 Mbit/s :D

Sinon pour ton chagement moi ce que je ferai :

1) Rupture de contrat chez VErsatel pour la date du 01/08
2) Commande immédiate chez EDPnet en précisant (tu verras à la fin du formulaire de commande) en remarque que tu veux être activé le 7-8/08. Etant donné que tu n'as pas besoin d'internet entre le 01/08 et le 15/08 ca laisse 7-8 jours à EDPnet après la date que tu as demandé si jamais il y a du retard... Moi j'avais commandé fin janvier en présisant que je voulais être activé le 01/03 (mon contract précédent s'arretait le 28/02) et j'ai été activé le 1er mars donc tu vois qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour respecter ta demande.
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par cougilou » 19 Juil 2006 10:51

yan a écrit :Avec une distance proche du kilomètre pas de problème pour avoir du 6 Mbit/s :D

Hum hum je plussoie....
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par bon4000 » 19 Juil 2006 13:04

Bobel a écrit :bon4000 moi je te conseil d'envoyer un mail a edpnet avant pour savoir quel formule tu pourrais avoir dans ta localité car ce serais bete de payé du 6mbit alors que ta ligne ne permet que le 4 mbit ;)

Merci pour toutes vos réponses...Mais Bobel je comprends pas ce que tu entends par la, normalement je suis pas trop loin de la borne centrale (1155 mètres), je devrais pas trop avoir de problème, si ?

Encore merci 8)
bon4000
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Bobel » 19 Juil 2006 13:26

oui ca devrais pas posé de problème logiquement, mais moi par exemple je suis a 1.7km du central mais au début que j'était chez edpnet j'atteingnais rarement haut dessu de 4mbit parce que ma ligne était un peu pourie en faite... :wink: alors j'aie refait tout l installation (la tranché, repasser le cable etc..) et la j'aie u effectivement du 6mibt :D

Car imaginon que tu ne c'est plus refaire ta ligne pour diverse raison... il est préférable de faire un test avant de s'engager au contract 6mbit... ;) maitenant si tu es sure que ta ligne est bonne nos souci t'aura bien du 6mbit :)
Bobel
Membre
Membre

Message(s) : 188

Retour vers EDPnet