Problème de cablage interne ?

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Problème de cablage interne ?

Message par Visiteur » 21 Juin 2006 19:32

J'ai recu ceci du helpdesk de edpnet et j'ai franchement aucune idée de ce que cela voudrais dire :lol:.

Bonjour,

Nous avons effectué un test de ligne et nous pouvons constater que le problème avec votre ligne provient du câblage interne. Veuillez vérifier si les câbles sont de bonne qualité, si vous avez un filtre sur chaque prise téléphonique et si les filtres ne sont pas défectueux.

Vous trouverez ci-dessous le résultat de test de ligne:

Synchro measurement result for circuit 100077605286

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4096 Kbps
UpstreamBitRate 512 Kbps
DownstreamNoiseMargin 14 dB
UpstreamNoiseMargin 24 dB
DownstreamAttenuation 37 dB
UpstreamAttenuation 17 dB

4TEL measurement result for circuit 100077605286

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 2350 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 1 MOHMS(Les résistances d'isolement devront être supérieures à 10 MOhms.)
BA_Insulation 1 MOHMS(Les résistances d'isolement devront être supérieures à 10 MOhms.)
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 189 nF
BE_Capacitance 191 nF
AB_Capacitance 327 nF
BA_Capacitance 326 nF
CableCapacitance 105 nF
MutualCapacitance 468 nF
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Message par Tonon chris » 21 Juin 2006 20:56

Bonsoir, j’ai remarquer que chez edpnet le problèmes de câblage interne
Est très souvent évoquer comme raison a certain problèmes je dirais même plus c’est l’une de leur réponse favorite le problèmes c’est qu’il balance un tas de mesure mais sans jamais donner la moindre explication sur celle-ci alors comment le client lui peut-il savoir ???
En faite moi je pence que c’est simplement une réponse qui n’en est pas une et puis que le client tire son plan t et que c’est pas leurs problèmes.
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Message par Captain Jo » 21 Juin 2006 22:41

Selon sven_belgastuces

"A et B représente les fils de la paire utilisée. E la terre et C un fil d'une autre paire. "

Je lui ai demandé ce qui pouvait expliquer la différence entre AB_Insulation et BA_Insulation chez moi (4 vs 10 MOHM), il m'a suggéré de regarder les équipements sur la ligne.

De toute façon, le problème n'a été que d'un soir. Et depuis, c'est de nouveau stable. Effectivement le câblage interne me semble avoir bon dos.
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Message par Visiteur » 21 Juin 2006 22:48

Oui, mais quand on parle de cable, c'est chez soi ?
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Message par cougilou » 21 Juin 2006 23:18

MAis yogi, ton test de ligne est bon..."DiagnosticMessage TESTED_OK "

JE ne vois pas pourquoi ta ligne est déclarée mauvaise...

Quels sont tes problèmes?
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Message par Captain Jo » 22 Juin 2006 09:10

Yogi Bear a écrit :Oui, mais quand on parle de cable, c'est chez soi ?


On prend des mesures à distance sur la paire (A-B) raccordée par Belgacom, en utilisant un jeu de paramètres qui modèlisent ton installation interne.

edpnet met en cause ton câblage, tes filtres, etc, tout ce qui est en aval du boîtier d'entrée.

Selon Sven, une résistance A-B de 4 MOHM (au lieu de 10) ne prouve pas que le problème signalé soit chez moi, ou qu'il y a un problème (quelconque) chez moi.
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Message par Visiteur » 22 Juin 2006 12:06

cougilou a écrit :MAis yogi, ton test de ligne est bon..."DiagnosticMessage TESTED_OK "

JE ne vois pas pourquoi ta ligne est déclarée mauvaise...

Quels sont tes problèmes?


Apparemment, c'est la réponse standard qui remplace "Cher client, vous devez savoir que la qualité de votre connection dépend de différents facteurs...".

Le problème c'est que j'avais un débit très instable. Mais ca semble plus ou moins résolu.

Et merci pour tes explications Captain Jo. La paire A-B représente quoi exactement ?
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Message par Captain Jo » 22 Juin 2006 12:47

Yogi Bear a écrit :La paire A-B représente quoi exactement ?


Arrgh :)

Une image vaut mille discours
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