Besoin d'aide pour résoudre un problème

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Besoin d'aide pour résoudre un problème

Message par b0b864 » 22 Avr 2006 14:56

Bonjour à tous,

Mon problème est que depuis le jour où mon abonnement edpnet (j'étais chez skynet) a été activé je n'arrive pas à me connecter dans de bonnes conditions.

Les faits :

A partir de ce jour mon routeur 3com n'arrive plus a synchroniser correctement, j'entends par là qu'il arrive a synchroniser durant une période de 5s à 2 minutes max. Durant cette période il arrive a créer la connection mais j'ai une vitesse semblable à celle d'un 56k jusqu'à ce qu'il perde la synchronisation.

Status du routeur quand il est connecté depuis 20s : http://users.edpnet.be/jdebaar/adsl_status.jpg

J'ai donc réinstallé mon ancien modem "eicon diva adsl usb", lui arrivait à synchroniser apparement correctement et je pouvais me connecter correctement. Cependant après une période de 5-10 minutes mon windows plantait completement.

Planter completement =
- windows tourne normalement en apparence
- l'explorateur windows se lance toujours correctement
- les programmes déjà lancés continuent normalement
- la connection ne recoit plus rien mais reste en apparence connectée
- le gestionnaire m'affiche une erreur (0xc0000017) quand je le lance
- je ne peux plus lire de videos ou de sons avec aucun de mes lecteurs(windows media player classic, vlc et windows media player 10)
- les programmes que j'essaie de lancer refusent pour diverses erreurs
- plus moyen de copier de gros fichiers(100 mo bloque, 10 mo passe, j'ai pas testé d'avantage) sur mes disques durs (erreur : quota indisponible ou dépassé)
- si je veux arreter windows, la fermeture s'éffectue et puis bloque avant l'arrêt de l'odinateur.

Hypothèse : les ressources allouées ont l'air bloquées et aucune nouvelle ressource ne peux être affectée

J'ai alors redémarré et n'ai établi aucune connection, même problème après le même durée.
J'ai donc formatté et réinstallé les derniers drivers de ce modem, même problème.
Je reboot et déconnecte le modem, plus de problèmes.
Je reboot à nouveau et connecte le modem en déconnectant la ligne et je ne crée donc toujours pas de connection, le problème réapparait.
je reboot rééffectue le dernier test mais déconnecte à la main la connection après avoir surfé 3-4 minutes, plus de problème.


conclusion : je vais continuer à déconnecter manuellement et voir si ca passe (problème de cumul) ou si ca bloque au bout d'un certain nombres de fois(je supposerait alors que j'évite un signal provenant de la ligne au bout de x temps qui semblerait fixe)

Toute explication est la bien venue. Merci d'avance pour toute aide :)
Dernière édition par b0b864 le 23 Avr 2006 10:39, édité 3 fois.
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Message par Jean-Christophe » 22 Avr 2006 15:06

Tu as un très mauvais Noise Margin.
Vérifie tout ce qui pourrait perturber le signal chez toi. Allonge téléphonique, prise défectueuse, filtre HS, ...
Essaye en branchant le modem sur la première prise après le boitier de Blegacom, sans allonge et sans rien d'autre sur la ligne.

Contacte le helpdesk.
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Message par Jacmic » 22 Avr 2006 16:20

Salut,
J'ai eu le même problème. Ce problème a été déjà débattu dans un autre topic. En résumé, le modem USB supporte difficelement le nouveau débit beaucoup plus rapide. Il n'y a qu'une solution : placer un modem ethernet SpeedTouch que j'ai du acheter. Et depuis, aucun problème.
:bier:
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Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
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Message par MaReK » 22 Avr 2006 16:59

qd tu as ton modem routeur

desactive ton firewall et essaye de surfer
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Message par Jacmic » 22 Avr 2006 18:16

Mais non, le modem Eicon Diva USB n'est pas un routeur (je l'avais au début de l'ADSL chez Belgacom). Il est important que le modem soit auto-alimenté, ce qui évite bien des soucis. Le modem alimenté par l'USB, c'est de la m... Je suis très satisfait de mon modem SpeedTouch 536. Depuis, je n'ai plus de déconnexion, ni de désynchro.
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Message par new@surfadsl » 22 Avr 2006 19:22

... on parle de 2 appareils différents. Laisse tomber le USB et concentre toi au routeur 3com. Il se peut que le routeur soit défectueux - je me souviens des problèmes avec les speedtouch 510 causé par des condensateur "brulés" (non low-ESR)- qui ont causé des "noise margin" très bas.

As tu la possibilité de tester avec un autre modem/routeur (ethernet)?

Quel est le résultat du test de ligne de EDPNet (resistance de l'isolation et capacité du twisted pair)?
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Message par b0b864 » 22 Avr 2006 19:50

Voici le ticket qui a été créé concernant le test de ligne :

Description
modem 3Com
adsl clignote
2 prises - 2 filtres
puis il s'allume
apparement le modem a des difficultés à se connecter
profil 6 Mb
conseillé de tester le modem sur la prise principale avec le téléphone déconnecté si le problème persiste
peut-être le downgrade sera nécessaire

Historique 18/04/2006 19:32:47

client a testé la connexion sur la prise principale - même problème

problème de distance? downgrade?

test de ligne nécessaire


19/04/2006 9:09:02
Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4800 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 7 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 401 nF


19/04/2006 9:14:46

linetest


20/04/2006 9:09:21

*** NOTES 19/04/2006 15:56:21 TWEVERS Action Type: Manager review BELGACOM NOTES on 19/04/2006 15:02:51

Hello,

We suspect a problem in the internal cabling/modem... of the end-user.
Please verify on site.


Closing code: All parameters are OK. We found nothing wrong.

With kind regards,

GeertK.


*** NOTES 19/04/2006 16:05:46 TWEVERS Action Type: Manager review Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4896 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 402 nF


*** NOTES 19/04/2006 16:06:27 TWEVERS Action Type: Manager review Kan u vragen de modem aan te laten?
Waarden zien er inderdaad goed uit


*** NOTES 19/04/2006 16:07:46 TWEVERS Action Type: Manager review YOUR NOTES on 19/04/2006 16:07:23

Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4896 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 402 nF


cabling looks fine. Modem is off for the moment, don't bother.


20/04/2006 9:18:38
Tried to call the customer : no respons

20/04/2006 9:21:12
I see the customer didn't try with another modem. This still can be the cause of the problem. Otherwise downgrade

20/04/2006 10:17:10

Client donne la permission de downgrader la ligne.

Va entre-temps essayer de remplacer son modem.


20/04/2006 10:18:43
Demandé le telco de downgrader la ligne.

20/04/2006 17:50:33
Client a changé de modem (Eicon usb), prétend que la connexion est stable, demande d'annuler l'upgrade

21/04/2006 9:01:06
Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 5280 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 17 dB
UpstreamNoiseMargin 15 dB
DownstreamAttenuation 17 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 233 nF
BA_Capacitance 232 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 406 nF


21/04/2006 9:04:30
Downgrade abort



J'ai essayé avec le routeur directement connecté à la prise principale et il perd toujours la synchronisation.
Lundi, je testerais le routeur sur une autre ligne.
Si le problème est résolu je demanderais à nouveau un downgrade.


Concernant le modem usb il semblerait que la ligne peut être connectée durant 14 minutes totales à l'odinateur avant qu'il ne plante et la seule manière d'éviter le plantage est de déconnecter la ligne avant ou de redémarrer l'ordinateur.
Dernière édition par b0b864 le 22 Avr 2006 20:03, édité 2 fois.
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Message par on4hu » 22 Avr 2006 19:55

b0b864 a écrit :Voici le ticket qui a été créé concernant le test de ligne :

Description
modem 3Com
adsl clignote
2 prises - 2 filtres
puis il s'allume
apparement le modem a des difficultés à se connecter
profil 6 Mb
conseillé de tester le modem sur la prise principale avec le téléphone déconnecté si le problème persiste
peut-être le downgrade sera nécessaire

Historique 18/04/2006 19:32:47

client a testé la connexion sur la prise principale - même problème

problème de distance? downgrade?

test de ligne nécessaire


19/04/2006 9:09:02
Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4800 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 7 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 401 nF


19/04/2006 9:14:46

linetest


20/04/2006 9:09:21

*** NOTES 19/04/2006 15:56:21 TWEVERS Action Type: Manager review BELGACOM NOTES on 19/04/2006 15:02:51

Hello,

We suspect a problem in the internal cabling/modem... of the end-user.
Please verify on site.


Closing code: All parameters are OK. We found nothing wrong.

With kind regards,

GeertK.


*** NOTES 19/04/2006 16:05:46 TWEVERS Action Type: Manager review Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4896 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 402 nF


*** NOTES 19/04/2006 16:06:27 TWEVERS Action Type: Manager review Kan u vragen de modem aan te laten?
Waarden zien er inderdaad goed uit


*** NOTES 19/04/2006 16:07:46 TWEVERS Action Type: Manager review YOUR NOTES on 19/04/2006 16:07:23

Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 4896 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6 dB
UpstreamNoiseMargin 1 dB
DownstreamAttenuation 20 dB
UpstreamAttenuation 7 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 231 nF
BA_Capacitance 230 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 402 nF


cabling looks fine. Modem is off for the moment, don't bother.


20/04/2006 9:18:38
Tried to call the customer : no respons

20/04/2006 9:21:12
I see the customer didn't try with another modem. This still can be the cause of the problem. Otherwise downgrade

20/04/2006 10:17:10

Client donne la permission de downgrader la ligne.

Va entre-temps essayer de remplacer son modem.


20/04/2006 10:18:43
Demandé le telco de downgrader la ligne.

20/04/2006 17:50:33
Client a changé de modem (Eicon usb), prétend que la connexion est stable, demande d'annuler l'upgrade

21/04/2006 9:01:06
Synchro measurement result for circuit 100062788437

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 5280 Kbps
UpstreamBitRate 640 Kbps
DownstreamNoiseMargin 17 dB
UpstreamNoiseMargin 15 dB
DownstreamAttenuation 17 dB
UpstreamAttenuation 8 dB

4TEL measurement result for circuit 100062788437

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1230 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 6 MOHMS
BA_Insulation 7 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 99 nF
BE_Capacitance 99 nF
AB_Capacitance 233 nF
BA_Capacitance 232 nF
CableCapacitance 55 nF
MutualCapacitance 406 nF


21/04/2006 9:04:30
Downgrade abort



J'ai essayé avec le routeur directement connecté à la prise principale et il perd toujours la synchronisation.
Lundi, je testerais le routeur sur une autre ligne.

Si le problème est résolu je demanderais à nouveau un downgrade

il me semble que ton probleme est que ton modem n'est pas capable de synchronier a 6 Mbits
André ON4HU

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Message par new@surfadsl » 22 Avr 2006 20:37

Je suspecte aussi un prob avec les 2 modems. Essaye de te procurer un nouveau (non USB !)

-> bonnes valeurs "SNR/noise margin" avec le Eicon, mais ne semble pas supporter la vitesse de 6/640 -> non utilisable

-> valeurs "catastrophiques" du SNR avec le 3com -> non utilisable


Les Speedtouch nouveau ne sont pas mal: 516v6, 536v6, 546v6, 585v6 ou le tout nouveau 780. Le 536 est à un bon prix chez ppixel.
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Message par foulardhomme » 22 Avr 2006 23:11

désolé mais le modem eicon diva usb fonctionne impéccablement bien chez des amis qui ont la connection 6 mégas. aucun plantage ni déconnection. vitesse 600 ko réel.
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Message par b0b864 » 23 Avr 2006 13:50

new@surfadsl a écrit :Je suspecte aussi un prob avec les 2 modems. Essaye de te procurer un nouveau (non USB !)

-> bonnes valeurs "SNR/noise margin" avec le Eicon, mais ne semble pas supporter la vitesse de 6/640 -> non utilisable

-> valeurs "catastrophiques" du SNR avec le 3com -> non utilisable


Les Speedtouch nouveau ne sont pas mal: 516v6, 536v6, 546v6, 585v6 ou le tout nouveau 780. Le 536 est à un bon prix chez ppixel.


Tu m'as fait penser à quelque chose de tout bête que j'ai pas essayé, mettre le firmware du routeur à jour. La synchronisation a l'air de tenir le coup et la connection à l'air normale. Il semblerait donc que cela résolve le problème, je vous donne quand même le status de la connection actuelle (connectée depuis ~20 min) car elle semble toujours recevoir des erreurs et je ne suis pas sur de ce que cela signife.

lien : http://img159.imageshack.us/my.php?image=adslstatus20qu.jpg

Merci à tous pour votre aide.
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Message par Tears of Lava » 24 Avr 2006 09:20

Ou alors essaye de te procurer un hub USB2.0 alimenté sur courant.

Branche ton modem usb dessus et essaie.

Sinon te fait pas chier, va t'acheter un routeur USR Gmax et tu seras tranquille ^^
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