Mon problème est que depuis le jour où mon abonnement edpnet (j'étais chez skynet) a été activé je n'arrive pas à me connecter dans de bonnes conditions.
Les faits :
A partir de ce jour mon routeur 3com n'arrive plus a synchroniser correctement, j'entends par là qu'il arrive a synchroniser durant une période de 5s à 2 minutes max. Durant cette période il arrive a créer la connection mais j'ai une vitesse semblable à celle d'un 56k jusqu'à ce qu'il perde la synchronisation.
Status du routeur quand il est connecté depuis 20s : http://users.edpnet.be/jdebaar/adsl_status.jpg
J'ai donc réinstallé mon ancien modem "eicon diva adsl usb", lui arrivait à synchroniser apparement correctement et je pouvais me connecter correctement. Cependant après une période de 5-10 minutes mon windows plantait completement.
Planter completement =
- windows tourne normalement en apparence
- l'explorateur windows se lance toujours correctement
- les programmes déjà lancés continuent normalement
- la connection ne recoit plus rien mais reste en apparence connectée
- le gestionnaire m'affiche une erreur (0xc0000017) quand je le lance
- je ne peux plus lire de videos ou de sons avec aucun de mes lecteurs(windows media player classic, vlc et windows media player 10)
- les programmes que j'essaie de lancer refusent pour diverses erreurs
- plus moyen de copier de gros fichiers(100 mo bloque, 10 mo passe, j'ai pas testé d'avantage) sur mes disques durs (erreur : quota indisponible ou dépassé)
- si je veux arreter windows, la fermeture s'éffectue et puis bloque avant l'arrêt de l'odinateur.
Hypothèse : les ressources allouées ont l'air bloquées et aucune nouvelle ressource ne peux être affectée
J'ai alors redémarré et n'ai établi aucune connection, même problème après le même durée.
J'ai donc formatté et réinstallé les derniers drivers de ce modem, même problème.
Je reboot et déconnecte le modem, plus de problèmes.
Je reboot à nouveau et connecte le modem en déconnectant la ligne et je ne crée donc toujours pas de connection, le problème réapparait.
je reboot rééffectue le dernier test mais déconnecte à la main la connection après avoir surfé 3-4 minutes, plus de problème.
conclusion : je vais continuer à déconnecter manuellement et voir si ca passe (problème de cumul) ou si ca bloque au bout d'un certain nombres de fois(je supposerait alors que j'évite un signal provenant de la ligne au bout de x temps qui semblerait fixe)
Toute explication est la bien venue. Merci d'avance pour toute aide