Lenteur et déconnection

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Lenteur et déconnection

Message par Manchi » 03 Oct 2005 14:50

voila 2 jours que je subbit pas mal de lenteur pour surfer ainsi que 1 ou 2 déconnection.

D'autres sont-ils dans le même cas ?
Manchi
Habitué
Habitué

Message(s) : 270

Re: Lenteur et déconnection

Message par EDPnet » 04 Oct 2005 08:49

Tout en supposant que vous utilisez une connexion ADSL :
Quel est le rapport signal-bruit au niveau de votre modem ADSL ?
En cas d'une ligne analogique : combien de prises murales est-ce que vous avez en total sur votre ligne de téléphone ?
Est-ce que chacune des prises est bien équipée d'un filtre ADSL ?
Est-ce que vous avez déjà comparé un peu la stabilité de votre signal ADSL en débranchant les autres appareils reliés à votre ligne (téléphones, fax, modems analogiques, ...) ?
Quelle est la marque et le type de votre modem ?

Je vous conseille de contacter notre service technique, qui exécutera un test de qualité de synchro et de votre ligne en général, pour diagnostiquer où exactement le problème se situe.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par Manchi » 04 Oct 2005 20:49

dans la mesure ou rien a changé je vois pas pourquoi du jour au lendemain mon installation poserait des problèmes

enfin quoi qu'il en soit je n'ai plus de déconnection et plus de lenteur.

Conclusion : 2 jours un peu cahotique mais problème résolu sans changement de ma part.
Manchi
Habitué
Habitué

Message par EDPnet » 05 Oct 2005 09:36

Manchi a écrit :dans la mesure ou rien a changé je vois pas pourquoi du jour au lendemain mon installation poserait des problèmes
Ce qui est probablement l'argument des clients le plus fréquemment entendu au helpdesk, avec lequel on peut à peine tenir compte. S'il y a un souci qui se pose, il faut l'analyser quand même, n'est-ce pas ?

Manchi a écrit :enfin quoi qu'il en soit je n'ai plus de déconnection et plus de lenteur.

Conclusion : 2 jours un peu cahotique mais problème résolu sans changement de ma part.
Tant mieux. Je vous invite quand même de contacter notre helpdesk sans engagement, qui vous mesurera la qualité de votre ligne ADSL, ce qui pourrait dévoiler des éventuels points névralgiques. On ne sait jamais si cela vous évitera le même coup dans le futur.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par rodo37 » 05 Oct 2005 14:15

Manchi j'avais le meme probleme que toi, j'ai téléphoner au helpdesk et j'ai dit aussi "rien a changé je vois pas pourquoi du jour au lendemain mon installation poserait des problèmes" EDPnet m'a affirmé que le probleme venait de chez moi j'ai changé (A LEUR DEMANDE)

Modem, Filtre et nouvelle ligne (non remboursés)

ET RIEN !!!!

1 semaine apres, je téléphone encore et encore, a la fin ils me disent que c'est la centrale qui déconne !!!!!!

Leur problème venait de chez eux mais en attendant j'ai tout modifié à mes frais..

Tant mieux. Je vous invite quand même de contacter notre helpdesk sans engagement, qui vous mesurera la qualité de votre ligne ADSL, ce qui pourrait dévoiler des éventuels points névralgiques. On ne sait jamais si cela vous évitera le même coup dans le futur.

C'est exactement ce qu'ils ont fait pour moi, ils déclaraient que ma ligne chez moi (interne) avait un problème alors que rien n'avais changé

Vivement la fin de mon contrat que je passe chez LaTribu.

Ce qui est probablement l'argument des clients le plus fréquemment entendu au helpdesk, avec lequel on peut à peine tenir compte. S'il y a un souci qui se pose, il faut l'analyser quand même, n'est-ce pas ?

De toute facon EDPnet n'admettra jamais que le probleme vient de chez eux c'est toujours la faute du client.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué

Message(s) : 588

Message par Invité » 06 Oct 2005 05:44

Rodo je te comprend c'est pour de tel raison que je ne change rien !

surtout si j'ai rien changer et que 2 jours pares tout est résolu :)

j'ai la chance d'avoir un portable en plus, quand je vois que la connexion est pas terrible je passe chez un copain lui emprunter son modem je le teste avec le portable et si le problème est le meme je sait déjà que le problème ne vient NI de mon PC, NI du modem ....
Invité

Message par Manchi » 06 Oct 2005 05:46

l'invité s'était moi :p
Manchi
Habitué
Habitué

Message par chetan » 13 Oct 2005 00:52

Bah tiens je voulais rien dire mais moi aussi j'ai eu un cas similaire :roll:

Mon seul problème au départ était des petites déconnections intempestives.
J'avais ici écrit un post à ce sujet. Et une personne de EDPNET m'a gentiment invité à prendre contact avec eux pour résoudre mon problème certes sans engagement (je précise histoire qu'on évite des quotes inutiles).

Enfin je prends contact via leur système de tickets. Je pense avoir fourni des informations assez claire et précise histoire encore d'éviter les pertes de temps.
La première réponse me propose de changer de modem. Un peu étonné, je me suis dis que la première idée serait de changer le filtre. Mais bon je prends les devant en changeant le filtre et j'ai demandé un modem à prêter qui est parfaite état. Je leur transmets les infos qui n'ont pas trop changé
Deuxième réponse, il me confirme que ça n'a pas changé (ça me rassure qu'on me traite pas de menteur :P) et on me demande de changer mes philtres (c'est ainsi qu'on me l'a écrit, enfin je suis aussi mauvais en orthographe mais bon...)

A ce moment là, j'ai switché entre les deux filtres en prenant les valeurs noise margin (très bas dans mon cas). A nouveau je transmets les infos.
On m'a transmit les différents contacts et tests effectués par belgacom. Ensuite belgacom leur transmet en anglais que leur conclusion serait sûrement du à un problème de câblage interne.
Suivit d'une réponse de EDPNET que voici "Problème de câblage interne."

Honnêtement je ne leur ai plus répondu depuis car j'estime qui se lavent les mains vu que ce n'est plus de leur ressort. Ce qui m'a déplut c'est qu'ils auraient pu proposer des solutions éventuelles (contacter belgacom, où vérifier votre fiche murale, ou que sais je encore).

Je remets pas en cause le travail et le sérieux de EDPNET. Je me dis juste que je suis tombé sur une mauvaise personne...

Rodo37 je compati aussi. Mais sache que ailleurs c'est pareil, on fait souvent tourner en rond le client avant de vraiment trouver la cause.

Pour ma part j'appréhende déjà le contact avec belgacom et leur dire que le problème viendrais de chez eux et eux me répondant que je dois d'abord contacter mon provider :roll:
chetan

Retour vers EDPnet