Compteur

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Compteur

Message par rodo37 » 08 Juin 2005 10:50

Bonjour,

Le compteur aurait-il un problème ?
Comme vous pouvez le voir sur l'image de ISPMonitor mon compte reste toujours à 0.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué

Message(s) : 588

Re: Compteur

Message par EDPnet » 08 Juin 2005 11:39

rodo37 a écrit :Le compteur aurait-il un problème ?
Comme vous pouvez le voir sur l'image de ISPMonitor mon compte reste toujours à 0.

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=Helpcentre_Internet_Connections_ADSL_Neutrino_Lepton_and_Meson_usage :
Le total du trafic ne s'affiche pas instantanément. Ca peut prendre jusqu'à 36h avant que votre trafic soit affiché sur notre site.
Il faut que votre session soit terminée ou (en cas de connexion continuelle, p.ex. avec un modem-routeur) expire automatiquement (chaque 36 heures), pourque le trafic généré s'affiche dans le compteur en ligne. En autres mots : réessayez une fois demain, comme je constate que votre session actuelle n'est que votre toute première connexion sur le réseau EDPnet.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

concordance trafic et jour

Message par Jacmic » 08 Juin 2005 11:52

Bonjour le staff EDPnet,
Dans le compteur trafic, je constate qu'il y a déjà un trafic enregistré dans la ligne 8 juin (soit aujourd'hui) alors que l'ordinateur n'est encore allumé aujourd'hui ! Signifie-t-il qu'il y a un décalage d'un jour ? En outre, demain, je verrai certainement de nouveaux chiffres (augmentés) pour ce 8 juin quand j'ouvrirai et connecter l'ordinateur tantôt.
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Re: Compteur

Message par rodo37 » 08 Juin 2005 12:21

EDPnet a écrit :
rodo37 a écrit :Le compteur aurait-il un problème ?

http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=Helpcentre_Internet_Connections_ADSL_Neutrino_Lepton_and_Meson_usage :
Le total du trafic ne s'affiche pas instantanément. Ca peut prendre jusqu'à 36h avant que votre trafic soit affiché sur notre site.
Il faut que votre session soit terminée ou (en cas de connexion continuelle, p.ex. avec un modem-routeur) expire automatiquement (chaque 36 heures), pourque le trafic généré s'affiche dans le compteur en ligne. En autres mots : réessayez une fois demain, comme je constate que votre session actuelle n'est que votre toute première connexion sur le réseau EDPnet.

Ok merci pour votre réponse, c'est vrai que je suis connecté en non-stop (Routeur-Modem).
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué

Message(s) : 588

Re: concordance trafic et jour

Message par EDPnet » 08 Juin 2005 13:29

Jacmic a écrit :Dans le compteur trafic, je constate qu'il y a déjà un trafic enregistré dans la ligne 8 juin (soit aujourd'hui) alors que l'ordinateur n'est encore allumé aujourd'hui ! Signifie-t-il qu'il y a un décalage d'un jour ?
Non. Simplement que le trafic consommé ne s'affiche que le jour où la session s'est terminée ou expirée.
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Re: concordance trafic et jour

Message par chetan » 29 Juin 2005 03:33

EDPnet a écrit :
Jacmic a écrit :Dans le compteur trafic, je constate qu'il y a déjà un trafic enregistré dans la ligne 8 juin (soit aujourd'hui) alors que l'ordinateur n'est encore allumé aujourd'hui ! Signifie-t-il qu'il y a un décalage d'un jour ?
Non. Simplement que le trafic consommé ne s'affiche que le jour où la session s'est terminée ou expirée.

Je saisi pas trop la réponse à ce sujet :(
Enfin, je vais prendre un exemple concret de ce que j'ai pu constater.
trafic de réseau d'après EDPnet
_________ DL ________ UP _____
27/06______1,53_______0,74____
28/06___1455,7______791,37____
29/06____902,05_____246,8_____
Somme___2359,28____1038,91____

trafic de réseau d'après mon logiciel
_________ DL ________ UP _____
27/06____718,83_____108,09____
28/06___1369,18_____807,93____
29/06____140,81______84,62____
Somme___2236,10___ 1000,64____

Enfin une chose est sur... Sur le total, nous avons des résultat qui coincide. Pour la répartion des jours là elle est complètement différente.
J'aimerai savoir si celà est normal sachant que vous utilisez le système "sliding window" :?:

PS: Désolé pour la présentation :oops:

Amicalement,

Chetan
chetan

Message par Snake78 » 29 Juin 2005 09:28

Comme Mr Edpnet la dit, ton traffic s'ajoute à la fin de ta session.

En gros, si tu te connecte le 10 au matin et te deconecte le 11 à 0h10 ton traffic du 10 serra compter le 11.
Image
Snake78
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par chetan » 29 Juin 2005 13:39

Ok je comprend mieux ainsi.

Merci pour l'info.

Amicalement,

Chetan
chetan

Retour vers EDPnet