Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par David818 » 10 Nov 2022 17:56

antonio a écrit :
ELJ1104 a écrit :Proximus se veut rassurant, histoire de récupérer la clientèle puisqu'il n'y aura rien a changer techniquement...


Si on cherche la société CLANCY qui est administrateur de Edpnet SA sur regsol (Le Registre Central de la Solvabilité. Le Registre permet aux créanciers, conseils et tiers intéressés de consulter et interagir avec les dossiers électroniques de procédure d'insolvabilité gérés par les tribunaux de l'entreprise.)

Voici ce qu'on trouve:

BeslagberichtUitvoerend beslag 13/10/2022 KBC BANK CLANCY 4 939 577.51 EUR

Près de 5 millions d'euros, réclamés par la banque KBC à l'administrateur de Edpnet (Clancy) + "dettes importantes" envers Proximus (je cite la presse du jour), c'est tout sauf rassurant pour moi. :?:


Un administrateur (clancy) peut ne rien à avoir comme lien financier avec l'administré (edpnet).

On peut imaginer (je n'ai pas été regarder les comptes) que Clancy soit administrateur d'EDPnet - c'est le cas sur base des données du moniteur et de la BCE.
On peut imaginer que Clancy (qui est donc une société de management) soit propriétaire d'un bien immobilier.
On peut imaginer que Clancy soit emprunteur pour financer le bien
On peut imaginer que le bien soit donnée en location.

En fait, une lecture des comptes publiées à la BNB peut raconter une histoire assez cohérence.

Pour le fun, le BNB de Clandy donne :
22 terrains et constructions : 4.653.605
172/3 + 42 (dettes financières à long terme + court terme) = 4.643.000 euros
Les dettes à plus de 5 ans sont de 1.950.023 euros, les plus de 1 et moins de 5 sont de 1.873.496 et les moins d'un an de 920.228.
Et il y a une inscription hypothécaire pour 4.743.747 (probablement sur l'immeuble en question).

le cash fin 2020 n'était que de 135€ ! Un problème de liquidité (impossibilité de payer des dettes) n'implique pas obligatoirement un problème de gestion. Les fonds propres fin 2020 étaient de 1,5 millions dont 427K de résultat reporté et 1.100K de réserves disponibles (j'ai pas analysé plus loin, mais j'ai ma petite idée de ce que c'est!).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par JoachimSlabbaert » 15 Nov 2022 12:06

Tout d'abord mes excuses pour la réponse tardive, je voudrais me présenter, je m'appelle Joachim Slabbaert, je suis COO d'edpnet. Je ne suis donc pas le PDG, et je ne suis même pas un directeur, juste un employé. Le propriétaire et PDG d'edpnet est Philip Deutz. En tant que COO, je suis responsable de tout sauf de la finance (et du juridique). Je parle néerlandais, mais je fais de mon mieux pour m'exprimer en français.

Malheureusement, je ne peux pas donner de détails sur les raisons pour lesquelles nous nous sommes retrouvés dans cette situation. Il n'y a aucun problème avec la partie ‘opérations’ de toute façon.

Je suis convaincu qu'une solution verra le jour, la forme qu'elle prendra n'est pas encore claire (nouveau financier ou nouveau propriétaire me semblent être les options les plus réalistes). Je tiens également à indiquer que Proximus ne va pas se contenter de nous lâcher (+46 000 clients). Ils ne sont pas non plus intéressés par le rachat du seul fournisseur alternatif indépendant restant en Belgique. Les réactions qu'ils recevraient de l'IBPT (et du marché) serait considérable.

En tout cas, merci pour le soutien que nous avons reçu de vous au fil des ans, et j'espère que vous ne nous laisserez pas tomber en ces temps difficiles, bien que je ne blâme personne dans cette situation si vous l'avez fait.
JoachimSlabbaert
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2022 11:57

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par torentbit » 15 Nov 2022 15:23

Merci, on reste à bord tant que ça tient comme on avait fait à l'époque quant nos précédents opérateurs intéressants ont eu des difficultés

c'est grâce à Latribu,Dommel et vous que l'on peut surfer libre et tranquille à bon prix ! merci de continuer a défendre les amateur d'internet Only
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par adhemar » 15 Nov 2022 19:24

Je soutien Edpnet en gardant mon abonnement chez eux
On croise les doigts
adhemar
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 08 Juin 2015 16:07

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Digitql » 16 Nov 2022 13:46

@JoachimSlabbaert merci pour votre message.

Je vais avouer avoir regardé pour partir chez MV, mais tant que je n'ai pas de problème avec EDPNet depuis 2019, je ne vois pas pourquoi je changerai.
Digitql
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 05 Mars 2009 20:57

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par grosminetiti » 16 Nov 2022 13:51

JoachimSlabbaert a écrit :Tout d'abord mes excuses pour la réponse tardive, je voudrais me présenter, je m'appelle Joachim Slabbaert, je suis COO d'edpnet. Je ne suis donc pas le PDG, et je ne suis même pas un directeur, juste un employé. Le propriétaire et PDG d'edpnet est Philip Deutz. En tant que COO, je suis responsable de tout sauf de la finance (et du juridique). Je parle néerlandais, mais je fais de mon mieux pour m'exprimer en français.

Malheureusement, je ne peux pas donner de détails sur les raisons pour lesquelles nous nous sommes retrouvés dans cette situation. Il n'y a aucun problème avec la partie ‘opérations’ de toute façon.

Je suis convaincu qu'une solution verra le jour, la forme qu'elle prendra n'est pas encore claire (nouveau financier ou nouveau propriétaire me semblent être les options les plus réalistes). Je tiens également à indiquer que Proximus ne va pas se contenter de nous lâcher (+46 000 clients). Ils ne sont pas non plus intéressés par le rachat du seul fournisseur alternatif indépendant restant en Belgique. Les réactions qu'ils recevraient de l'IBPT (et du marché) serait considérable.

En tout cas, merci pour le soutien que nous avons reçu de vous au fil des ans, et j'espère que vous ne nous laisserez pas tomber en ces temps difficiles, bien que je ne blâme personne dans cette situation si vous l'avez fait.


Merci des infos.
Pour le moment tant que pas de problème, je reste chez vous ;-)
S'il y a des problèmes qui nous impactent, ce sera probablement MV o j'ai déjà ma carte gsm depuis des années ;-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par carabao » 16 Nov 2022 16:22

adhemar a écrit :Je soutien Edpnet en gardant mon abonnement chez eux
On croise les doigts


Tout à fait.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Gecko64 » 29 Nov 2022 12:54

Je n'ai plus internet depuis ce matin à Mons.
Des gens dans le même cas ?

EDIT : Je les ai eu au tel, plusieurs lignes HS dans mon coin. Proximus est dessus...
Dernière édition par Gecko64 le 29 Nov 2022 13:18, édité 1 fois.
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par mistertix » 29 Nov 2022 13:07

FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Sep 2020 15:51

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Gecko64 » 29 Nov 2022 13:25

mistertix a écrit :RAS : https://issues.edpnet.be/

Ils ne sont pas à jour ^^
Le gars au tel m'a confirmé qu'ils ont pas mal de lignes HS dans mon coin et il a informé proximus de ça.
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par mackguil » 29 Nov 2022 13:36

Gecko64 a écrit :
mistertix a écrit :RAS : https://issues.edpnet.be/

Ils ne sont pas à jour ^^
Le gars au tel m'a confirmé qu'ils ont pas mal de lignes HS dans mon coin et il a informé proximus de ça.

Ça n'arrivait jamais avant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Gecko64 » 29 Nov 2022 13:50

mackguil a écrit :
Gecko64 a écrit :
mistertix a écrit :RAS : https://issues.edpnet.be/

Ils ne sont pas à jour ^^
Le gars au tel m'a confirmé qu'ils ont pas mal de lignes HS dans mon coin et il a informé proximus de ça.

Ça n'arrivait jamais avant.

Peut être pcq j'étais le premier à les informer du souci ?
Enfin, c'est toujours bien ennuyant quand ça arrive surtout avec trois étudiants qui en dépendent pour leurs cours en ligne :-/

EDIT : un cable de tel avait cassé à la cave et ce au même instant qu'une panne de courant dans la région...
Ce foutu hasard... :-/
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Eric » 29 Nov 2022 18:57

Je suis assez étonné que EDP qui ne paient plus rien depuis de nombreuse mois/années , Proximus continue longtemps à attendre.
EDP sera-t-il capable de rembourser à court ou moyen terme Proxlmus.
Si la réponse est non alors quel intérêt à Proximus de ne rien faire et de continuer à perdre de l'argent avec EDPNet.
Surtout qu'il y a un concurrent à EDP qui arrive chez Proximus : YouFone

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... TIZY6LX74/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Dreamer » 01 Déc 2022 11:42

Gecko64 a écrit :
mackguil a écrit :
Gecko64 a écrit :
mistertix a écrit :RAS : https://issues.edpnet.be/

Ils ne sont pas à jour ^^
Le gars au tel m'a confirmé qu'ils ont pas mal de lignes HS dans mon coin et il a informé proximus de ça.

Ça n'arrivait jamais avant.

Peut être pcq j'étais le premier à les informer du souci ?
Enfin, c'est toujours bien ennuyant quand ça arrive surtout avec trois étudiants qui en dépendent pour leurs cours en ligne :-/

EDIT : un cable de tel avait cassé à la cave et ce au même instant qu'une panne de courant dans la région...
Ce foutu hasard... :-/



J'avoue, pas de veine !
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par JoachimSlabbaert » 14 Déc 2022 17:10

Mise à jour : la situation actuelle est prolongée jusqu'au 31/01/2023.
La société reste active durant cette période, et une solution est toujours recherchée activement.
Il y a plusieurs personnes impliquées et intéressées dans la recherche de solutions.
JoachimSlabbaert
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2022 11:57

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par CrOzEnFoX » 15 Déc 2022 16:31

torentbit a écrit :Sinon vu que Youfone annonce se lancer dans l'internet fixe peut être qu'ils seraient intéressées de récupérer notre belle troupe de Latribu et Domellien ( on est franchement pas des cadeaux si ? )

Oh putain, que des souvenirs ! Tu ne nous rajeuni pas là :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 15 Déc 2022 17:19

JoachimSlabbaert a écrit :Mise à jour : la situation actuelle est prolongée jusqu'au 31/01/2023.
La société reste active durant cette période, et une solution est toujours recherchée activement.
Il y a plusieurs personnes impliquées et intéressées dans la recherche de solutions.


C'est une bonne nouvelle, il y aurait des amateurs, même s'il faut rester prudent. Dans un cas désespéré la faillite aurait été prononcée.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Eric » 15 Déc 2022 18:45

je crois qu'ils cherchent d'autres investisseurs
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Dreamer » 16 Déc 2022 15:17

CrOzEnFoX a écrit :
torentbit a écrit :Sinon vu que Youfone annonce se lancer dans l'internet fixe peut être qu'ils seraient intéressées de récupérer notre belle troupe de Latribu et Domellien ( on est franchement pas des cadeaux si ? )

Oh putain, que des souvenirs ! Tu ne nous rajeuni pas là :wink:


latribu c'était ps un truc foireux à LLN?

Ah non c'était e-leven ca non?
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par 35b » 16 Déc 2022 18:00

Eric a écrit :je crois qu'ils cherchent d'autres investisseurs

pxs ne va laisser filer à la concurrence les clients edpnet, la croissance ne se faisant qu'en les chipant aux autres OLOs.
Soit EDPnet se débrouille pour trouver un repreneur ou autre solution pour sortir de l'impasse, soit pxs les rachète. Mais pxs ne laissera pas ces clients filer sur le coax.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit