Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 05 Jan 2022 15:47

Rien à ma connaissance. Pas de réduction.
Si tu es chez Proximus, tu peux éviter le
le passage du technicien si tu installe toi même.
Tu comptes garder le bbox3 Proximus ou prendre la FritzBox ? Attention que son prix n'est intéressant que lors de l'inscription, après c'est le prix du marché.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mikamic » 05 Jan 2022 16:15

Proximus va me demander de rendre la BBox a la résiliation je suppose ?

La Fritzbox me semble plus performante surtout au niveau du wifi qui je trouve laisse a désirer parfois avec la Bbox
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 05 Jan 2022 16:28

mikamic a écrit :Proximus va me demander de rendre la BBox a la résiliation je suppose ?

La Fritzbox me semble plus performante surtout au niveau du wifi qui je trouve laisse a désirer parfois avec la Bbox
Il te demanderont de restituer le décodeur si tu en as un, mais très rarement la bbox. J'en ai encore une qui prend de la place et la poussière. (Bbox 3v+ Scarlet)
Si tu as la TV, n'oublie pas que Edpnet ne fournit pas ce service.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 05 Jan 2022 23:07

csam a écrit :
mikamic a écrit :Proximus va me demander de rendre la BBox a la résiliation je suppose ?

La Fritzbox me semble plus performante surtout au niveau du wifi qui je trouve laisse a désirer parfois avec la Bbox
Il te demanderont de restituer le décodeur si tu en as un, mais très rarement la bbox. J'en ai encore une qui prend de la place et la poussière. (Bbox 3v+ Scarlet)
Si tu as la TV, n'oublie pas que Edpnet ne fournit pas ce service.

C S


J'ai aussi une Bbox 3v+ Scarlet qui garni mon étagère dans le garage :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mikamic » 07 Jan 2022 08:38

Vous n auriez pas la fritzbox qui traine a tout hasard ? :lol:
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 07 Jan 2022 11:41

mikamic a écrit :Vous n auriez pas la fritzbox qui traine a tout hasard ? [emoji38]
C'est elle qui fait tout le boulot

___C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mikamic » 07 Jan 2022 11:45

Aller j'ai passé commande alors ;)
EDPNET me voila
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 07 Jan 2022 17:30

mikamic a écrit :Aller j'ai passé commande alors ;)
EDPNET me voila

Soit le bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mikamic » 10 Jan 2022 14:48

Merci :)
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Dreamer » 20 Jan 2022 16:27

Hello.
Vu que la différence de prix n'était que de 50 € ( vu que scarlet ne faisait plus l'installation gratuite ) et surtout qu'il y avait un délais annoncé de 2 semaines ( merci astel) , je suis passé chez EDPNET pour 35 € / mois ( et 99 € d'install qd mm ( 50 + 49 )
Voilà voilà :)

Bien à vous ,
Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 20 Jan 2022 18:56

Excellente décision. Bienvenue donc ! :) :bier:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Yves51 » 20 Jan 2022 19:01

VDSL ou Fibre, il n'y a pas mieux. Bienvenue au club :vin:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Jan 2022 00:08

Pensez-vous que dans un avenir proche EDPnet va t-il augmenter la bande passante de son offre Fiber vers le Gbps pour s'aligner avec les concurrents ? Y a t-il des rumeurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 23 Jan 2022 01:26

CrOzEnFoX a écrit :Pensez-vous que dans un avenir proche EDPnet va t-il augmenter la bande passante de son offre Fiber vers le Gbps pour s'aligner avec les concurrents ? Y a t-il des rumeurs ?
Edpnet est tributaire de Proximus et à mon avis lorsque Proximus, gestionnaire du réseau de fibre, augmentera, eux aussi.
J'ai comme idée qu'outre la fibre, il y a des équipements en amont qui doivent être adaptés et ne le seront que progressivement.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Jan 2022 01:59

csam a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Pensez-vous que dans un avenir proche EDPnet va t-il augmenter la bande passante de son offre Fiber vers le Gbps pour s'aligner avec les concurrents ? Y a t-il des rumeurs ?
Edpnet est tributaire de Proximus et à mon avis lorsque Proximus, gestionnaire du réseau de fibre, augmentera, eux aussi.
J'ai comme idée qu'outre la fibre, il y a des équipements en amont qui doivent être adaptés et ne le seront que progressivement.

___
C S

Proximus propose déjà le 1 Gbps, ce qui veut dire que l'équipement est déjà opérationnel.
EDPnet s'était aligné sur l'offre VDSL de Proximus 100 Mbps en down et même un peu mieux en up. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas proposer 1 Gbps sauf si Proximus se refuse de fournir cette bande passante aux autres FAI, mais dans ce cas, comme chaque année, ils vont se faire taper dessus par l'IBPT pour prise de monopole.
J'ai trouvé ceci qui date de 2020 : viewtopic.php?t=100155&p=1683179
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 23 Jan 2022 11:18

CrOzEnFoX a écrit :
Proximus propose déjà le 1 Gbps, ce qui veut dire que l'équipement est déjà opérationnel.
EDPnet s'était aligné sur l'offre VDSL de Proximus 100 Mbps en down et même un peu mieux en up. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas proposer 1 Gbps sauf si Proximus se refuse de fournir cette bande passante aux autres FAI, mais dans ce cas, comme chaque année, ils vont se faire taper dessus par l'IBPT pour prise de monopole.
J'ai trouvé ceci qui date de 2020 : viewtopic.php?t=100155&p=1683179


Oui ils le proposent mais cela reste marginal et très coûteux. La capacité à alimenter 1Ghz à tout le monde n'est pas encore en place. Puis il faut voir les contrats de location de la bande passante. Il y a peut-être aussi une clause d'exclusivité pendant quelques années pour l'amortissement de l'investissement.
Puis de la part de Edpnet il faut aussi l'équipement, et pour un petit opérateur cela demandera un gros effort.
Scarlet qui pourtant appartient à Proximus n'en parle même pas de la fibre sur son site.
___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CrOzEnFoX » 23 Jan 2022 11:53

csam a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
Proximus propose déjà le 1 Gbps, ce qui veut dire que l'équipement est déjà opérationnel.
EDPnet s'était aligné sur l'offre VDSL de Proximus 100 Mbps en down et même un peu mieux en up. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas proposer 1 Gbps sauf si Proximus se refuse de fournir cette bande passante aux autres FAI, mais dans ce cas, comme chaque année, ils vont se faire taper dessus par l'IBPT pour prise de monopole.
J'ai trouvé ceci qui date de 2020 : viewtopic.php?t=100155&p=1683179


Oui ils le proposent mais cela reste marginal et très coûteux. La capacité à alimenter 1Ghz à tout le monde n'est pas encore en place. Puis il faut voir les contrats de location de la bande passante. Il y a peut-être aussi une clause d'exclusivité pendant quelques années pour l'amortissement de l'investissement.
Puis de la part de Edpnet il faut aussi l'équipement, et pour un petit opérateur cela demandera un gros effort.
Scarlet qui pourtant appartient à Proximus n'en parle même pas de la fibre sur son site.
___
C S

Pour Scarlet, ça me parait normal. Ils fournissent le low cost et bas de gamme de Proximus.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par David818 » 23 Jan 2022 16:29

csam a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
Proximus propose déjà le 1 Gbps, ce qui veut dire que l'équipement est déjà opérationnel.
EDPnet s'était aligné sur l'offre VDSL de Proximus 100 Mbps en down et même un peu mieux en up. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas proposer 1 Gbps sauf si Proximus se refuse de fournir cette bande passante aux autres FAI, mais dans ce cas, comme chaque année, ils vont se faire taper dessus par l'IBPT pour prise de monopole.
J'ai trouvé ceci qui date de 2020 : viewtopic.php?t=100155&p=1683179


Oui ils le proposent mais cela reste marginal et très coûteux. La capacité à alimenter 1Ghz à tout le monde n'est pas encore en place. Puis il faut voir les contrats de location de la bande passante. Il y a peut-être aussi une clause d'exclusivité pendant quelques années pour l'amortissement de l'investissement.
Puis de la part de Edpnet il faut aussi l'équipement, et pour un petit opérateur cela demandera un gros effort.
Scarlet qui pourtant appartient à Proximus n'en parle même pas de la fibre sur son site.
___
C S

Le plus abérant, à propos de Scarlet, c'est que les clients qui sont chez Scarlet en cuivre sur des zones ou le cuivre disparaît n'ont pas d'autre solution que de passer chez Proximus en "normal". La filiale Low Cost de Proximus n'a encore rien dans ses cartons alors que Proximus commence à supprimer le cuivre là ou la fibre est présente depuis une certaine durée (cela ne concernerait, au final, pour le moment que le Boulevard Anspach à Bruxelles).

https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 1642948142
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Gil » 18 Fév 2022 18:09

David818 a écrit :Le plus abérant, à propos de Scarlet, c'est que les clients qui sont chez Scarlet en cuivre sur des zones ou le cuivre disparaît n'ont pas d'autre solution que de passer chez Proximus en "normal". La filiale Low Cost de Proximus n'a encore rien dans ses cartons alors que Proximus commence à supprimer le cuivre là ou la fibre est présente depuis une certaine durée (cela ne concernerait, au final, pour le moment que le Boulevard Anspach à Bruxelles).

https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 1642948142


Scarlet n'existe pas pour faire concurrence à Proximus mais pour exister sur un segment de clientèle.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par bendardenne » 28 Mars 2022 14:46

Pour ceux qui souhaiteraient devenir client EDPNet, je vous propose de vous revender ma FritzBox 7530 acheté via EDPNet il y a plus ou moins un an.

Voir ce topic pour plus d'info, mais en gros j'ai déménagé et quand j'ai vu le débit annoncé par EDPNet à ma nouvelle adresse sur leur "estimateur" en ligne, et les 100€ de frais pour conclure un nouveau contrat, j'ai préféré switcher chez Zuny qui offre du 200mbps pour presque le même prix que le 100mbps EDPNet (mais en coax).
bendardenne
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Mars 2022 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit