Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 25 Nov 2021 22:38

Voilà je me suis enfin décidé à brancher la Fritzbox et à configurer l'internet ! :)

La connexion marche impeccablement pour le moment, j'ai eu un profil 100/35 à la première connexion VDSL.
Je ne sais pas si j'aurai un profil 100/40 au passage du DLM ?
Voici les valeurs de ma ligne:
https://i.imgur.com/TaOcdc2.png

Une petite déconnexion internet 1 heure après le premier branchement en espérant que c'est le "bot" qui test ma ligne ? :oops:

Et que dire de l'interface travaillée et des paramétrages infinis de ce modem comparé à la Bbox3 ! :o
Et sa réactivité ! C'est le jour et la nuit !
A vent de fraicheur je vous dit ! J'ai hâte de m'y plonger ce week-end !

Pour le téléphone, j'attendrai mardi pour le configurer mais apparemment le modem me signale que j'ai "un numéro activé" et c'est bien le mien !
(donc je ne sais pas si je peux déjà l'utiliser via Edpnet sur la Fritzbox ?

Une bonne soirée à tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 26 Nov 2021 05:22

Enjoy! Par contre, tu resteras en 100/35 au vu de tes valeurs :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 26 Nov 2021 10:35

Je ne suis pas à 5 mbps près tant pis. :p

Est ce que l'UPnP est activé par défaut sur la Fritzbox 7530 ? :?:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 26 Nov 2021 15:47

Sais plus si c'était activé par défaut sur la 7490 que je possède mais tu peux vérifier sur la Fritz si "Réseau domestique/Serveur multimédia/Paramètres/Serveur multimédia activé" est coché.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 26 Nov 2021 18:56

Merci pour la réponse ccol !

Dernière question concernant le branchement du modem à la prise téléphonique:
https://uploads-eu-west-1.insided.com/p ... e5c28a.jpg

Je suppose que comme le téléphone doit se brancher maintenant directement sur le modem, je peux enlever (me débarrasser) le gros bloc (filtre ?) branché sur la prise téléphonique et donc directement brancher le modem (prise DSL) à la prise téléphonique ? :oops:

Un tout grand merci d'avance et un très bon week-end ! :)
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par carabao » 26 Nov 2021 20:36

Bonjour

Si tu n'as plus besoin de ligne téléphonique analogique pour un fax par exemple, tu peux retirer effectivement le filtre.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 27 Nov 2021 00:08

TheDarkgg a écrit :Je ne suis pas à 5 mbps près tant pis. :p

Est ce que l'UPnP est activé par défaut sur la Fritzbox 7530 ? :?:

Nop.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 27 Nov 2021 13:10

Merci tout le monde ! 8)
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 29 Nov 2021 12:09

TheDarkgg a écrit :
Je suppose que comme le téléphone doit se brancher maintenant directement sur le modem, je peux enlever (me débarrasser) le gros bloc (filtre ?) branché sur la prise téléphonique et donc directement brancher le modem (prise DSL) à la prise téléphonique ? :oops:

Un tout grand merci d'avance et un très bon week-end ! :)


Oui, mais uniquement si tu n'as aucun câblages internes de raccordés dans la NTP.
Si tu as des câbles qui alimentent d'autres prises, il faut alors soit conserver le filtre, soit déconnecter les câbles des connecteurs de la NTP.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 30 Nov 2021 10:53

Merci @cobain05 pour le complément d'information, oui c'est une prise complètement indépendante (auto-suffisante) et directement liée à l'entrée de la ligne. :)

Pour être sur et certain, je dois bien brancher le câble DSL ici ?
https://i.imgur.com/Jnff87D.png

J'attends que le téléphone soit opérationnel chez edpnet pour faire la manipulation du câblage.

Une très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 30 Nov 2021 11:15

Non c'est pour les téléphones,.
Ton câble doit se mettre sur le bornier bleu.
https://www.bricozone.be/data/attachmen ... 0c86da.jpg

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par cobain05 » 30 Nov 2021 11:44

TheDarkgg a écrit :Merci @cobain05 pour le complément d'information, oui c'est une prise complètement indépendante (auto-suffisante) et directement liée à l'entrée de la ligne. :)

Pour être sur et certain, je dois bien brancher le câble DSL ici ?
https://i.imgur.com/Jnff87D.png

J'attends que le téléphone soit opérationnel chez edpnet pour faire la manipulation du câblage.

Une très bonne journée.


Oui, dès le moment ou ton tel est basculé en VOIP, tu peux brancher le modem dans ce connecteur, en retirant le filtre.
Il est important que le modem soit le seul appareil connecté sur la prise.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 30 Nov 2021 13:34

csam a écrit :Non c'est pour les téléphones,.
Ton câble doit se mettre sur le bornier bleu.
https://www.bricozone.be/data/attachmen ... 0c86da.jpg

Non, ce n'est vrai qu'en présence du filtre.
En résumé,
- sans filtre : la totalité du signal est envoyé au bornier vert (les 2 prises téléphoniques en question). De plus, le bornier bleu ne reçoit aucun signal.
- avec filtre : seul la partie téléphone du signal est envoyée au bornier vert et la totalité du signal est également envoyée au bornier bleu.

En absence de filtre, on peut donc brancher le modem sur le bornier vert (prises téléphone).
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 30 Nov 2021 13:53

ccol a écrit :
csam a écrit :Non c'est pour les téléphones,.
Ton câble doit se mettre sur le bornier bleu.
https://www.bricozone.be/data/attachmen ... 0c86da.jpg

Non, ce n'est vrai qu'en présence du filtre.
En résumé,
- sans filtre : la totalité du signal est envoyé au bornier vert (les 2 prises téléphoniques en question). De plus, le bornier bleu ne reçoit aucun signal.
- avec filtre : seul la partie téléphone du signal est envoyée au bornier vert et la totalité du signal est également envoyée au bornier bleu.

En absence de filtre, on peut donc brancher le modem sur le bornier vert (prises téléphone).
Et les prises rj11 sont en // avec la prise verte?

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 30 Nov 2021 14:21

csam a écrit :Et les prises rj11 sont en // avec la prise verte?

Absolument ! Comme le montre l'image ci-dessous avec le recto et le verso du PCB placés en miroir :

Image
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 30 Nov 2021 14:40

ccol a écrit :
csam a écrit :Et les prises rj11 sont en // avec la prise verte?

Absolument ! Comme le montre l'image ci-dessous avec le recto et le verso du PCB placés en miroir :

Image
Aaah l'image que je cherchais depuis 1 an, le schéma m'aurait suffit. Merci

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par vince99 » 30 Nov 2021 18:08

Bonsoir,

J'ai une question pour ma mère.

Elle est passée chez EDPNET pour son GSM et régulièrement elle rencontre des problèmes mais pas régulièrement avec l'envoi des SMS vers des numéros proximus (uniquement).

Elle les a contacté et ils ont dit de vérifier le numéro du centre de service (ce n'est pas le terme correct), j'ai vérifié et le numéro était correct.

Auriez-vous une idée de la raison de son problème ? Pas de soucis vers les autres opérateurs.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 02 Déc 2021 20:09

Bonsoir à tous et merci pour les astuces !

Tout fonctionne impeccablement ou presque, j'ai juste deux petits problèmes... :D

1) Pour le téléphone fixe (ligne fixe), je ne peux que recevoir des appels mais je ne peux pas en envoyer (composer)

2) Et une dernière chose...
J'ai essayé de connecter la prise DSL directement dans une des deux prises "téléphone" du NTP TF 2007 et enlever le filtre mais aucun signal DSL n'est détecté et ce sur les deux prises téléphones.
Je soupçonne les 20 techniciens Proximus inclus leur sous-traitant de ne jamais avoir correctement installés la prise NTP TF 2007... :)
J'ai donc du rebrancher le câble DSL au filtre VDSL et ce dernier à la prise téléphonique.

Dans mon cas est ce que le filtre VDSL2 peut avoir un impact négatif dans la puissance du signal (qualité) entre le ROP et l'entrée de ma ligne ?
Je pose cette question pour savoir si je vais devoir mettre la main dans le cambouis pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur de la prise NTP TF 2007 (qu'elle horreur)... :lol:

Encore merci à tous et une très bonne soirée ! :bier:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 03 Déc 2021 01:41

TheDarkgg a écrit :1) Pour le téléphone fixe (ligne fixe), je ne peux que recevoir des appels mais je ne peux pas en envoyer (composer)

Tu parles bien de la VoIP Edpnet ? Ton combiné tél est bien branché sur le modem (et pas sur la prise murale proximus ?)
J'ai signalé plus haut que j'avais eu un problème à peu près du même ordre : lorsque le tél était branché sur le modem, je pouvais appeler mais pas recevoir. Lorsque le tél était branché sur la prise proximus, je pouvais à la fois appeler et recevoir.
C'est un conflit à résoudre entre Edpnet et Proximus. Si tu as déjà un compte "My Edpnet", crée un nouveau ticket pour expliquer ton problème ou bien contacte le support Edpnet ;-)

2) Et une dernière chose...
J'ai essayé de connecter la prise DSL directement dans une des deux prises "téléphone" du NTP TF 2007 et enlever le filtre mais aucun signal DSL n'est détecté et ce sur les deux prises téléphones.
Je soupçonne les 20 techniciens Proximus inclus leur sous-traitant de ne jamais avoir correctement installés la prise NTP TF 2007... :)

A première vue, je dirais que le câble d'entrée proximus a été connecté sur la borne bleue au lieu de la borne noire. Dans ce cas, les prises téléphoniques ne reçoivent certainement aucun signal si le filtre n'est pas présent.
Si tu es un peu bricoleur, ouvre la prise et vérifie si le câble d'entrée arrive bien sur la borne noire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 03 Déc 2021 15:53

Oui un ticket a été envoyé mardi. :p

Et je me rappelle bien de ton histoire vécue avec tes appels téléphoniques.
Pour ce qui est de la prise NTP TF 2007 je vais peut-être bien devoir mettre la main à la pâte ! :D

EDIT: Problème résolu ! :)
EDIT2: Le problème de téléphone sortant était du à une mauvaise configuration du modem, le SAV à pris à distance le modem avec ses autorisations universelles (création de profil + injection de paramètres), cela a pris 1 minutes.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit