Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par Piet R. » 29 Sep 2021 10:35

Bonjour à tous,

Je suis client EDPnet et je viens de passer sur la fibre, Proximus a fait l'installation chez moi, mais je suis confronté à un problème.
J'utilise depuis des années une O-Box 3V Scarlet équipée d'un port WAN, j'ai tout connecté correctement et configuré le modem en PPP sur le VLAN 10 avec les identifiants fournis par EDPnet, mais la LED WAN reste rouge.

Les identifiants fonctionnent parfaitement si je rebranche le modem sur la ligne DSL (sans reconfig).
J'ai contacté le support EDPnet, ils ne voient aucune tentative de connexion sur la ligne fibre, Proximus a été contacté, pour eux la ligne est active et correctement configurée.

Est-il possible que l'O-Box Scarlet ne supporte simplement pas la connexion par le port WAN, même s'il est présent sur le modem ?

J'ai peur de me voir facturé une intervention d'un technicien alors qu'un simple remplacement de l'O-Box par une FRITZ!Box pourrait résoudre le problème.

Merci d'avance,
Piet R.
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Nov 2013 18:33

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par Eric » 29 Sep 2021 15:02

Tu prends la 7530 AX et tu redeviens standard chez EDPNET.

FRITZ!Box 7530 AX: € 59

Tu auras vraiment autre chose que la BBOX bridée.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par Yves51 » 30 Sep 2021 17:29

Bjr,

Je suis passé de Proximus fibre à Edpnet, et pour que cela fonctionne, il faut utiliser le port 2 de l'ONT (convertisseur de la fibre) sans oublier de le redémarrer. Cela fonctionne avec mes 2 Bbox 3v+ :wink:


Piet R. a écrit :Bonjour à tous,

Je suis client EDPnet et je viens de passer sur la fibre, Proximus a fait l'installation chez moi, mais je suis confronté à un problème.
J'utilise depuis des années une O-Box 3V Scarlet équipée d'un port WAN, j'ai tout connecté correctement et configuré le modem en PPP sur le VLAN 10 avec les identifiants fournis par EDPnet, mais la LED WAN reste rouge.

Les identifiants fonctionnent parfaitement si je rebranche le modem sur la ligne DSL (sans reconfig).
J'ai contacté le support EDPnet, ils ne voient aucune tentative de connexion sur la ligne fibre, Proximus a été contacté, pour eux la ligne est active et correctement configurée.

Est-il possible que l'O-Box Scarlet ne supporte simplement pas la connexion par le port WAN, même s'il est présent sur le modem ?

J'ai peur de me voir facturé une intervention d'un technicien alors qu'un simple remplacement de l'O-Box par une FRITZ!Box pourrait résoudre le problème.

Merci d'avance,
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par nicky_larson9 » 05 Nov 2021 19:39

salut

dis je ne connais pas ce mot o-box mais c quoi sert ?

je comprendre le mot box ca oui le modem mais o-box ca je ne connais pas

svp merci

nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par Eric » 05 Nov 2021 19:53

O-box 3 de Scarlet = Bbox 3 de Proximus mais avec un autre firmware. (je crois que c'est cela)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Problème Fiber XL et O-Box Scarlet

Message par nicky_larson9 » 05 Nov 2021 20:00

merci eric
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit