Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 30 Juin 2021 19:58

David818 a écrit :
cobain05 a écrit :
David818 a écrit :J'ai souscrit un abonnement (avec installation) le 3 juin, et toujours pas de news, sauf réception de la Fritzbox commandée... Ils sont un peu long les délais pour installation (raw cooper) sans easyswitch pour le moment ?

Merci :-)


Huuum, tu peux me passer ton num client ou num de commande en PV?
Je regarderai ce qu'il se passe.

Me voilà connecter au réseau EDPNet (sur l'autre PC...) et je remercie encore Cobain pour son intervention.


Soit le bienvenu, ce n'est que du bonheur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par CrOzEnFoX » 25 Sep 2021 21:42

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de paramétrer un envoi d'avertissement par SMS lorsqu'on approche la limite en data mobile ? Je ne reçois jamais rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 22 Nov 2021 00:26

Bonsoir,

Toujours chez Proximus, j'ai commandé hier un pack VDSL XL, pack telephony 2000 minutes d'appel (5 euros) + la FRITZ!Box 7530 (le 21 novembre 2021) ! :)
J'ai reçu un tas de mail me confirmant l'achat du pack, les id internet, id téléphonie, une livraison future du modem, ...
J'aurais aimé que tout cela soit simplifié sur 2-3 mails mais j'ai reçu au moins 6-7 mails, faut vraiment faire le trie ^^ ...

Je vous tiens au courant pour la suite de mon aventure ! <3

P.S: j'écris ce post pour les futurs nouveaux abonnés qui hésitent (encore?) à passer chez edpnet !
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 22 Nov 2021 11:02

Tu es certain que c'est chez Proximus ?

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par alloja » 22 Nov 2021 11:47

Je pense que TheDarkgg veut dire qu’il est toujours actuellement client Px et qu’il migre chez EDP ;)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 24 Nov 2021 00:07

En cours de migration bien sur. :)

J'ai reçu aujourd'hui(le 23 novembre) le modem FritzBox ça a été plutôt rapide et la migration de l'opérateur Proximus vers Edpnet se fera le mardi prochain 30 novembre(si tout va bien) !
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 24 Nov 2021 00:40

TheDarkgg a écrit :En cours de migration bien sur. :)

J'ai reçu aujourd'hui(le 23 novembre) le modem FritzBox ça a été plutôt rapide et la migration de l'opérateur Proximus vers Edpnet se fera le mardi prochain 30 novembre(si tout va bien) !
Connaissant Edpnet, je ne serais pas étonné que cela fonctionne déjà. Chez moi c'était le cas le lendemain de la confirmation de date pour 8 jours plus tard.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 24 Nov 2021 09:40

csam a écrit :
TheDarkgg a écrit :En cours de migration bien sur. :)

J'ai reçu aujourd'hui(le 23 novembre) le modem FritzBox ça a été plutôt rapide et la migration de l'opérateur Proximus vers Edpnet se fera le mardi prochain 30 novembre(si tout va bien) !
Connaissant Edpnet, je ne serais pas étonné que cela fonctionne déjà. Chez moi c'était le cas le lendemain de la confirmation de date pour 8 jours plus tard.

C. S.

La connexion internet et le téléphone (reprendre le même numéro) aurait pu être migré aussi vite tu crois ? Je peux le savoir dans les infos client en me connectant au compte EDPNet ?
Je voulais éviter de brancher le nouveau modem (Fritzbox) avant d'être sur de pouvoir configurer ce dernier correctement à son premier allumage (internet + téléphone)... :oops:

Dernière question la résiliation de l'abonnement avec Proximus se fait automatiquement (Switch ID) ou dois-je leur téléphoner pour le résilier manuellement ?

Un tout grand merci ! Une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 24 Nov 2021 09:59

Moi cela marchait déjà, du moins internet, le téléphone a été switché le jour indiqué. (J'étais chez Scarlet). En principe easyswitch te dédouane de prévenir Proximus mais des co....rds comme Scarlet veulent qu'on applique une résiliation par internet. Si c'est nécessaire, Edpnet te le signalera.
L'ombudsman des télécoms a d'ailleurs fait un rapport en ce sens à Scarlet en plus de problèmes administratifs divers. Scarlet techniquement fonctionne bien mais tout ce qui est à côté est une vraie catastrophe. On dirait deux sociétés qui ne se parlent pas.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 24 Nov 2021 11:23

Merci pour la réponse rapide, je vais tester la connexion internet ce soir avec le nouveau modem/routeur. :)
Dernière édition par TheDarkgg le 24 Nov 2021 14:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 24 Nov 2021 12:35

Pour le téléphone, tu peux découvrir quel opérateur gère ton numéro en consultant le CRDC (Common Reference Database Centre) :wink:

A propos, je signale que lors de ma migration (2017), j'ai eu un souci au niveau de la téléphonie : je pouvais appeler via la connexion VoIP de Edpnet mais je ne pouvais pas recevoir les appels.
En fait, les appels arrivaient toujours sur la ligne vocale traditionnelle de pxmus. Je pouvais d'ailleurs continuer à émettre sur la ligne vocale et c'était facturé chez pxmus.

Edpnet a contacté pxmus et a résolu rapidement le problème !
Le système de "tickets" chez Edpnet est efficace. Ils sont vraiment à l'écoute ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 24 Nov 2021 12:54

ccol a écrit :Pour le téléphone, tu peux découvrir quel opérateur gère ton numéro en consultant le CRDC (Common Reference Database Centre) :wink:
Merci pour le site.
Voilà le truc pour que quelqu'un sache s'il est sur Proximus ou Base pour les mobiles abonnés à Voo.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 24 Nov 2021 14:22

Pas mal le site je ne connaissais pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 24 Nov 2021 20:19

csam a écrit :
TheDarkgg a écrit :En cours de migration bien sur. :)

J'ai reçu aujourd'hui(le 23 novembre) le modem FritzBox ça a été plutôt rapide et la migration de l'opérateur Proximus vers Edpnet se fera le mardi prochain 30 novembre(si tout va bien) !
Connaissant Edpnet, je ne serais pas étonné que cela fonctionne déjà. Chez moi c'était le cas le lendemain de la confirmation de date pour 8 jours plus tard.

C. S.
+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Criscoco » 25 Nov 2021 01:44

ccol a écrit :Pour le téléphone, tu peux découvrir quel opérateur gère ton numéro en consultant le CRDC (Common Reference Database Centre) :wink:


Oh là là, ce site est très ancien, j'en avais oublié l'existence.
Je l'utilisais au début des portages des numéros de GSM (en 2002) afin de savoir sur quel réseau j'appelais pour pas avoir de supplément hors réseau (pratique d'un autre temps).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par carabao » 25 Nov 2021 04:47

Même chose pour moi.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par mackguil » 25 Nov 2021 05:56

Criscoco a écrit :
Oh là là, ce site est très ancien, j'en avais oublié l'existence.
Je l'utilisais au début des portages des numéros de GSM (en 2002) afin de savoir sur quel réseau j'appelais pour pas avoir de supplément hors réseau (pratique d'un autre temps).


C'"est le 1399.be, et pourtant on en parle encore régulièrement.

search.php?keywords=1399
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par TheDarkgg » 25 Nov 2021 11:00

Bonjour tout le monde, je ferai les différentes manipulations le week-end par précaution. :)

Petite question un peu bêbête, j'ai vu sur différents sites que l'adresse ip réseau par défaut de la fritzbox était 192.168.178.1, puis-je la changer sans problème en 192.168.1.1 (par habitude avec les modem Proximus) ?

Une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par csam » 25 Nov 2021 11:17

TheDarkgg a écrit :Bonjour tout le monde, je ferai les différentes manipulations le week-end par précaution. :)

Petite question un peu bêbête, j'ai vu sur différents sites que l'adresse ip réseau par défaut de la fritzbox était 192.168.178.1, puis-je la changer sans problème en 192.168.1.1 (par habitude avec les modem Proximus) ?

Une bonne journée !
Oui tu peux, c'est ainsi que cela fonctionne chez moi. Avant cela, n'oublie pas de passer en mode avancé en allant dans les 3 petits points au dessus à droite dans l'écran de l'aperçu.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par ccol » 25 Nov 2021 11:23

TheDarkgg a écrit :(par habitude avec les modem Proximus) ?

Pourquoi garder de mauvaises habitudes ? :666:
Tu effectues un nouveau départ, autant faire table rase du passé ! :wink:

Mais sinon, oui, c'est possible.

Bon à savoir : en cas de pépin, il existe une IP de secours permettant d'atteindre la Fritz : 169.254.1.1
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit