Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 10 Juil 2021 00:00

ced64k a écrit :
cobain05 a écrit :t'as ouvert un dossier helpdesk pour ta ligne?



Oui (2267585). Ça a fonctionné 2 jours et ça redéconne depuis ce matin. J'ai eu la confirmation de la SWDE qu'ils ont bien endommagé le câble Proximus


Ca déconne toujours?
J'étais en congé, je reprends lundi, je peux y regarder si besoin.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Akunamatata » 16 Juil 2021 06:54

Bonjour,

J'imagine ne pas être le seul vu la journée d'hier mais comme je n'ai pas encore trouvé de message, j'ouvre les festivités :

Plus dinternet depuis début de cette nuit (4030 Grivegnée).

Au départ c'était juste une "Erreur PPPoE dépassement du délai" mais maintenant la synchro ne se fait plus.

Espérons que ça ne soit rien de trop grave...
Avatar de l’utilisateur
Akunamatata
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Août 2017 03:45
Localisation : Liège (Grivegnée)

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 16 Juil 2021 07:11

salut,

comme tu peux t'en douter, un nombre assez important de ROP / LEX / LDC ont été impactés par les inondations, que ce soit car ils sont sous eau, ou car le courant a du être coupé.
Cela risque de prendre plusieurs jours pour que tout soit remis en état (il n'y a pas encore eu de communication sur le délai estimé).
Le mieux reste donc de créer un ticket au service technique, afin d'être tenu informé.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par kalima » 10 Août 2021 12:41

Juste pour information, quand il y a une réparation comme ca , est ce que proximus remplace directement le ROP avec les nouveaux Nokia MX-6 ou il remette un ancien modele ?
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Pulvé » 15 Août 2021 19:42

Bonjour à tous,
gros problèmes de déconnections depuis quelques jours, mais aujourd'hui c'est toutes les 5 minutes, j'ai envoyé un ticket.
Suis-je le seul?
7800 Ath
Merci
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 07:51

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 16 Août 2021 12:34

kalima a écrit :Juste pour information, quand il y a une réparation comme ca , est ce que proximus remplace directement le ROP avec les nouveaux Nokia MX-6 ou il remette un ancien modele ?


Ca, je n'en ai aucune idée je t'avoue.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Pulvé » 16 Août 2021 17:40

Pulvé a écrit :Bonjour à tous,
gros problèmes de déconnections depuis quelques jours, mais aujourd'hui c'est toutes les 5 minutes, j'ai envoyé un ticket.
Suis-je le seul?
7800 Ath
Merci


Pas de réponse ce jour, quelqu'un du team ici?
Là, c'est stable, mais j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé.
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 07:51

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 17 Août 2021 11:03

Pulvé a écrit :
Pulvé a écrit :Bonjour à tous,
gros problèmes de déconnections depuis quelques jours, mais aujourd'hui c'est toutes les 5 minutes, j'ai envoyé un ticket.
Suis-je le seul?
7800 Ath
Merci


Pas de réponse ce jour, quelqu'un du team ici?
Là, c'est stable, mais j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé.


Ta meilleure source restera le helpdesk.
Si ta question est: était-ce un problème général? la réponse est non.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Pulvé » 20 Août 2021 05:42

cobain05 a écrit :Ta meilleure source restera le helpdesk.
Si ta question est: était-ce un problème général? la réponse est non.

J'ai effectivement un problème de ligne, j'attends l'intervention.
Merci
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 07:51

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Pulvé » 20 Août 2021 10:00

Proximus est passé ce matin, ils ont réglé le problème suite à une intervention dans le trottoir de sous-traitants.
Je salue leur convivialité, rapidité et compétences.
Pulvé
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 25 Août 2007 07:51

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par lifenight » 15 Sep 2021 15:56

A nouveau des attaques DDos actuellement :

Outage: General DDoS on edpnet services
Dear customers,

We are currently experiencing an distributed denial of service attack (DDoS) on all of our services. This may cause you to experience problems with all of our services. Our Network Operations team is investigating this outage. Further updates will be released as soon as possible.

Please find all details below:

Start*: 15-09-2021 16:15
End*: TBC
Duration: TBC
Impacted services: All services are impacted
Affected Areas**: All areas
EDIT 16:44*: As soon as we identified the issue, we have started routing our data through a scrubbing service (which tries to identify harmful sources & data and removes it).

We apologize for the inconveniences.
Edpnet - FRITZ!Box 7590 + FRITZ!Box 7490 câblée + wifi mesh - FRITZ!OS :7.21 - Profil 85/30
Avatar de l’utilisateur
lifenight
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 04 Août 2005 19:55

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jon » 17 Sep 2021 14:45

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes hier après-midi et aujourd'hui après-midi.
Certains sites fonctionnent et d'autres non.

D'autres ont aussi le problème ?
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par lifenight » 17 Sep 2021 14:52

Oui tu n'es pas seul, ça continue par intermittence. Ca commence à durer là ... Il va falloir qu'ils s'équipent en matériel anti ddos ...
Edpnet - FRITZ!Box 7590 + FRITZ!Box 7490 câblée + wifi mesh - FRITZ!OS :7.21 - Profil 85/30
Avatar de l’utilisateur
lifenight
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 04 Août 2005 19:55

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jon » 17 Sep 2021 15:03

Oui ça commence à faire beaucoup, surtout que maintenant, on est nombreux à travailler de chez soi.
j'espère qu'ils pourront fixer le problème rapidement et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.
Sinon, il ne me restera plus qu'aller voir ailleurs.
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Trulex » 17 Sep 2021 15:20

Je pensais que c'était mon métériel qui en était la cause...heureusement que je consulte ce forum...
Effectivement si ça continue à durer...je vais pas hésiter à passer chez Zuny.
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Yves51 » 17 Sep 2021 16:00

Retour à la normale, cela n'aura pas duré :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par BlCa` » 17 Sep 2021 16:17

Jon a écrit :j'espère qu'ils pourront fixer le problème rapidement et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.
Sinon, il ne me restera plus qu'aller voir ailleurs.


C'est une réaction simpliste qui punie la victime.
Quand t'es face à un botnet de dizaines de milliers de machines, il faut une puissance de traitement énorme pour identifier et filtrer le trafic hostile en temps réel tout en continuant de servir le trafic légitime. En attendant d'y arriver, tu ne peux compter que sur le fait que t'as plus de bande passante que l'armée d'en face. C'est impayable pour un petit ISP sur un petit marché, d'où l'existence de sous-traitants spécialisés.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 13:06

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par kalif » 17 Sep 2021 20:55

:evil: ...ça devient chiant...si d'ici lundi ce n'est pas fixé ....pas le choix ... je vais voir ailleurs...avec le homeworking et les calls ...
kalif
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Sep 2004 05:36

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jon » 19 Sep 2021 12:55

@Bica

Je sais bien qu'Edpnet est victime, il n'empêche qu'aujourd'hui, on utilise Internet pour travailler. Ce qui fait que ces problèmes qui arrivent depuis quelques jours en après-midi deviennent vraiment dérangeant.
Si avoir un tarif acceptable signifie faire face régulièrement à ce genre de problème, il ne reste plus, pour nous client, à soit accepter cela, soit changer vers un opérateur plus chère pour travailler convenablement.
ça m'embêterais de le faire, mais si ça continue, je devrai le faire.
Jon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 11 Avr 2006 11:15

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Trulex » 19 Sep 2021 14:08

D'accord avec toi !

Jon a écrit :@Bica

Je sais bien qu'Edpnet est victime, il n'empêche qu'aujourd'hui, on utilise Internet pour travailler. Ce qui fait que ces problèmes qui arrivent depuis quelques jours en après-midi deviennent vraiment dérangeant.
Si avoir un tarif acceptable signifie faire face régulièrement à ce genre de problème, il ne reste plus, pour nous client, à soit accepter cela, soit changer vers un opérateur plus chère pour travailler convenablement.
ça m'embêterais de le faire, mais si ça continue, je devrai le faire.
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit