cobain05 a écrit :un profil 30/10 n'est pas un profil vectoring non, mais un profil provisioning.
Merci pour l'info. Je vois j'aurai peut-être 40/10 comme quand j'étais avant chez Scarlet (screenshot datant de mai 2018) :

cobain05 a écrit :Avec un NM de 6, tu risque d'avoir des soucis de stabilités sur la ligne (je dis bien risque, la ligne peut être stable, mais tu es à la limite).
10 db est mieux, mais pas folichon

Le seul problème que je rencontre sur la ligne c'est que quand j'upload le ping monte assez fort jusqu'à bien 500ms (en ethernet).
J'ai tenté de mettre la bbox3 à la cave (donc à juste 1 mètre du NTP2007) et ça n'a pas changé grand-chose :

Le moment où j'avais pris le screenshot avec 10dB en noise margin down date de mai 2018 et j'ai lu quelque part que l'adsl est influencé par la météo, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai 6dB et pas 10dB, à confirmer...
Sinon quand tu parlais de soucis de câblage interne, est-ce que tu veux parler des câbles interne du NTP2007 ou bien les câbles qui font la liaison entre la centrale de proximus et le NTP2007 ?