Délais d'activation nouveau client

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 16 Mai 2019 11:30

Bonjour,

Je suis actuellement client chez Telenet mais vais déménager dans une commune où ils ne sont pas disponibles. J'ai donc le choix entre la peste et le choléra (Proximus ou Voo) ou un opérateur alternatif comme EDPnet, qui semble intéressant.

Cependant je m'inquiète un peu des délais d'activation. Je vois sur leur site qu'ils parlent de 20 jours ouvrables, et sur le site d'Astel ils parlent carrément de 40 jours ouvrables.
Le déménagement est prévu dans 2 semaines et je ne peux pas me permettre de rester sans connexion pendant des semaines car je travaille régulièrement de la maison.
Du coup, j'envisage de démarrer avec Proximus qui, quand je commence à remplir une demande sur leur site, me propose déjà des rendez-vous d'installation à partir de lundi, et pour qui Astel parle de 6 jours ouvrables.

De plus, la visite du technicien est comprise dans les frais d'activation, ce qui n'est pas le cas avec EDPnet (et apparemment s'il n'y a pas déjà un abonnement d'un autre opérateur actif à cette adresse, la visite d'un technicien est obligatoire). Aussi, si j'ai bien compris, dans les deux cas c'est un technicien de Proximus qui vient sur place, et je me dis qu'il fera peut-être son travail plus sérieusement si c'est pour un client Proximus.

D'après ce que j'ai vu, l'abonnement Proximus n'a pas de durée minimum obligatoire, je pourrais donc résilier assez rapidement avec easyswitch pour passer à EDPnet, sans devoir faire venir un technicien cette fois et donc avec l'installation gratuite. J'ai crû comprendre que le switch de l'un à l'autre est assez rapide et qu'on garde la connexion Proximus jusqu'au moment ou EDPnet est activé, donc le délais de 20 ou 40 jours ne serait plus gênant. Je paierais bien sûr les 50€ d'activation mais ce serait amorti en 4 mois grâce à la différence de prix. Par contre je risque de rater la promotion sur la Fritz!Box, qui se termine en théorie fin mai. Mais je pourrais peut-être en trouver en occasion.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai une chance d'avoir un abonnement à EDPnet actif d'ici le 1er juin ou est-ce que je ferais mieux de commencer avec Proximus pour être sûr ?
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 107
Inscription : 24 Oct 2009 21:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par mackguil » 16 Mai 2019 12:05

Activation rapide pour ma part ( moins de 15 jours) chez edpnet, date annoncée et respectée, utilisation possible quelques jours avant la date prévue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18887
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 16 Mai 2019 14:11

C'est plutôt encourageant. Je crois que je vais me laisser tenter du coup :D
Merci pour la réponse :leffe:
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 107
Inscription : 24 Oct 2009 21:03


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron