Besoin de vos lumières

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 13:08

Bonjours à tous

Mes parents on une connexion ADSL 12Mb chez EDPnet depuis maintenant quelques années. Ce matin 8h36, perte de connexion et en même temps, resynchronisation de mon côté également alors que je suis chez Proximus. Une perte de 5Mb en down MAX et UP MAX est constaté de mon côté. Nous habitons dans la même rue à 50m de distance.

Je passe voir ce qui ce passe chez mes parents, plus de connexion PPPoe. Par contre le modem synchronise bien et le DSL est là.

Je sonne chez EDPnet. Dans un premier temps, impossible de les joindres, comme si tout avait sauté de leurs côté. Un quart d'heure plus tard, ça passe et une dame me prends en charge et demande de redémarrer la FB et de vérifier les identifiants. Et pas de connexion PPPoe ... Elle ouvre un ticket et me demande d'attendre.

2H plus tard, je retéléphone et une autre dame me dit que le problème vient de Proximus, il aurait fait quelque chose, peut-être que c'est général, peut-être qu'un technicien doit passer ... (remarquez la précisions des dires ...) :roll:

Bref, je me retrouve avec ma mère qui ne sort plus depuis qu'elle a fait sa thrombose et qui me fait un caca nerveux car elle n'a plus facedeprout pour ce passer le temps ... Tout ça pour une session PPPoe qu'EDPnet ne sait pas gérer ...

Est-ce général sur Malmedy ou on nous mène en bateau ?

HELP ! lol
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 17:28

Re,

C'est quand même terrible ... Faut pas croire qu'ils m'ont téléphoné. :angryfire:

Et le statut du ticket est "en attente" ... Tout ça pour une simple question de session PPPoe ... :o

En attendant, je lui ai mis une carte Alfa Network Awus036H pour porter plus loin et je lui ai mis mes codes Proximus Fon. Ça dépanne ... :roll:

A suivre ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par marcolino » 11 Déc 2017 18:23

Oncle Sam a écrit :Bonjours à tous

Mes parents on une connexion ADSL 12Mb chez EDPnet depuis maintenant quelques années. Ce matin 8h36, perte de connexion et en même temps, resynchronisation de mon côté également alors que je suis chez Proximus. Une perte de 5Mb en down MAX et UP MAX est constaté de mon côté. Nous habitons dans la même rue à 50m de distance.

Je passe voir ce qui ce passe chez mes parents, plus de connexion PPPoe. Par contre le modem synchronise bien et le DSL est là.

Je sonne chez EDPnet. Dans un premier temps, impossible de les joindres, comme si tout avait sauté de leurs côté. Un quart d'heure plus tard, ça passe et une dame me prends en charge et demande de redémarrer la FB et de vérifier les identifiants. Et pas de connexion PPPoe ... Elle ouvre un ticket et me demande d'attendre.

2H plus tard, je retéléphone et une autre dame me dit que le problème vient de Proximus, il aurait fait quelque chose, peut-être que c'est général, peut-être qu'un technicien doit passer ... (remarquez la précisions des dires ...) :roll:

Bref, je me retrouve avec ma mère qui ne sort plus depuis qu'elle a fait sa thrombose et qui me fait un caca nerveux car elle n'a plus facedeprout pour ce passer le temps ... Tout ça pour une session PPPoe qu'EDPnet ne sait pas gérer ...

Est-ce général sur Malmedy ou on nous mène en bateau ?

HELP ! lol


et ils ne sont pas couverts par le VDSL ?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 18:47

Si, ils pourraient même atteindre les 100Mbs normalement mais l'ADSL leurs suffisent. Et ils n'ont jamais été contacté pour une upgrade...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par romaric47 » 11 Déc 2017 18:54

haha tu m'étonne quel intérêt aurait il a passer ta maman en vddl sachant qu'elle paye deja pareil pour beaucoup moins.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 19:00

romaric47 a écrit :haha tu m'étonne quel intérêt aurait il a passer ta maman en vddl sachant qu'elle paye deja pareil pour beaucoup moins.



Ouais, je sais, mais si je les passent en VDSL 20Mbs pour le même prix et que je leurs dit qu'un jointeur va venir creuser devant chez car c'est la procédure pour passer de l'ADSL au VDSL (en général), je te raconte pas la montagne de caca nerveux qu'ils vont faire ... :roll: Déjà quant il y a une coupure de 30min c'est la fin du monde ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par romaric47 » 11 Déc 2017 19:02

Perso le passage a été quasi immédiat et pas d’ouverture de trottoir mais c’est peut être au cas par cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Besoin de vos lumières

Message par marcolino » 11 Déc 2017 20:25

Oncle Sam a écrit :Si, ils pourraient même atteindre les 100Mbs normalement mais l'ADSL leurs suffisent. Et ils n'ont jamais été contacté pour une upgrade...


l'upgrade c'est toi qui doit le faire et avec le nouveau tarif ils vont payer 34.95 par mois, pour un comfort de surf beaucoup mieux.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 21:08

Ils ont assez avec du 12 ou 20Mb. Le problème n'est pas là. Ils n'ont plus de session pppoe
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par marcolino » 11 Déc 2017 21:09

Oncle Sam a écrit :Ils ont assez avec du 12 ou 20Mb. Le problème n'est pas là. Ils n'ont plus de session pppoe


t’es essayé de te connecter a l’espace client , changer de mot de passe et créer une nouvelle session pppoe ?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Besoin de vos lumières

Message par mackguil » 11 Déc 2017 21:11

Oncle Sam a écrit :Ils ont assez avec du 12 ou 20Mb. Le problème n'est pas là. Ils n'ont plus de session pppoe

Ils n'ont pas le user password afin que tu la récrées, cette session.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 21:20

J'ai redémarré la fb, j'ai relancer la connexion avec leurs login et mot de passe qui mon été confirmé par EDPnet. La connexion dsl est présente mais ça coinse à la connexion pppoe. Maintenant, il faudrai peut-être demander à EDPnet de re-initialiser le mot de passe ... Je ne sais pas ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par marcolino » 11 Déc 2017 21:39

Oncle Sam a écrit :J'ai redémarré la fb, j'ai relancer la connexion avec leurs login et mot de passe qui mon été confirmé par EDPnet. La connexion dsl est présente mais ça coinse à la connexion pppoe. Maintenant, il faudrai peut-être demander à EDPnet de re-initialiser le mot de passe ... Je ne sais pas ...


tu peux le faire toi meme, je t'ai deja écrit ca:

Image

sur https://extra.edpnet.net
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Besoin de vos lumières

Message par mackguil » 11 Déc 2017 21:48

Oncle Sam a écrit :J'ai redémarré la fb, j'ai relancer la connexion avec leurs login et mot de passe qui mon été confirmé par EDPnet. La connexion dsl est présente mais ça coinse à la connexion pppoe. Maintenant, il faudrai peut-être demander à EDPnet de re-initialiser le mot de passe ... Je ne sais pas ...


Tester la pppoe sur un pc pour voir si la connexion s’établit.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 22:00

marcolino a écrit :
Oncle Sam a écrit :Ils ont assez avec du 12 ou 20Mb. Le problème n'est pas là. Ils n'ont plus de session pppoe


t’es essayé de te connecter a l’espace client , changer de mot de passe et créer une nouvelle session pppoe ?



Pas vu ce message :oops:


J'ai changé leurs mot de passe de connexion. J'irai tester demain.

Je testerai ça demain aussi mackguil

Merci à vous
Dernière édition par Oncle Sam le 11 Déc 2017 22:06, édité 1 fois.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 11 Déc 2017 22:06

Par contre, dans les tests d'EDPnet, j'ai un problème de port mentionné.

11/12/2017 8:37:32 Port-Error

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/ ... 368653.png





diagnose result

The copper measurements are not available. If you decide to create a repair ticket, it will be further analyzed by our helpdesk./ A migration has been recently done on your service. If you create a repair ticket, it will be first analyzed by our helpdesk.
-copper analysis
copper analysis

Copper test type = AGW
-synchro analysis
synchro analysis

LineProfile = adsl2p_12000_740_256_192
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = h80mal00003
DownstreamAttenuation = 5.9
UpstreamAttenuation = 0.5
DownstreamBitRate = 11996.0
UpstreamBitRate = 733.0
DownstreamNoiseMargin = 22.1
UpstreamNoiseMargin = 16.3
XC1_VS_AgentCircuitID = *H80MAL00003 atm 5/3/01/36:8.35
XC1_AtmDown = UBR_11999_0
XC1_AtmUp = UBR_739_0
XC1_LineVC = 35
XC1_LineVP = 8
XC1_VLAN_OALID = 001066285
XC1_VS_Pbit = p0
XC1_SSID = 000000002094994
XC1_VLANid_olo_C-tag = *
XC1_VLANid_olo_S-tag = 233
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 12 Déc 2017 14:22

La suite ...

Changement de mot de passe n'a pas fonctionné. Je sonne chez EDPnet qui me dit qu'il faudra surement diminuer leur profil (12Mb ==> 8Mb) pour récupérer la session, du grand n'importe quoi, la ligne DSL est bonne... Après une grosse gueulante et quelques menaces, 2h plus tard, mes parents on récupéré leurs sessions PPPoe.

Bref, personne ne saura ce qui c'est vraiment passé, mais je sais une chose, suis contant de ne plus être là !
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par Oncle Sam » 12 Déc 2017 16:30

C'est quand même une bande d'idiots, je leurs notifie que la connexion est revenue et qu'est-ce qu'il font? Il descende le profil à 8Mb et depuis à nouveau plus de session pppoe . Bref, retour à la case départ
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Besoin de vos lumières

Message par romaric47 » 12 Déc 2017 17:46

Ça m’est arrivé pendant une semaine mais c’était un soucis sur le rop. Bien sur je serais client Proximus ça aurai ete règle le jour même ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Besoin de vos lumières

Message par carabao » 19 Déc 2017 07:44

Et c'est là que ce n'est pas normale. PXS doit normalement gérer le réseau en toute impartialité quelque soit l'opérateur qui l'utilise. Et c'est rarement le cas. Maintenant, je trouve que les opérateurs alternatifs pourraient se démarquer en construisant petit à petit leurs propres réseaux.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit