J'arrive un peu après la discussion mais ça peut toujours servir...
Perso j'ai des synology, mais ça doit être plus ou moins la même idée pour QNAP...
Si vous avez une IP statique, c'est simple, si c'est une IP dynamique, c'est une étape supplémentaire, à savoir :s'inscrire sur un service permettant à des utilisateurs qui utilisent une adresse IP dynamique de disposer quand même d'un nom de domaine, soit DynDNS (devenu payant), soit ChangeIP.com, soit No-IP.com, il doit y en avoir d'autres, personnellement je suis sur les 2 derniers, pourquoi 2, tout simplement parce que ce sont des services gratuit, et donc que l'on ne sait jamais...
Vous choisissez un nom de domaine dans la liste des noms proposées, comme par exemple ici une série sur No-IP.com :

Votre nom de domaine sera par exemple votrenom.dnsfor.me (dnsfor.me étant dans la liste ci-dessus)

Dans le cas de synology, il faut ajouter le nom d'hôte, à savoir le nom de domaine choisi chez le prestataire de service '
1 sur l'image ci-dessous)
le NAS contactera ensuite le prestataire qui mettra à jour votre IP
dynamique si celle-ci à changer, afin de redirigé le nom de domaine
1 à votre adresse IP.
Si vous avez une IP statique, le problème ne se pose pas, vous pouvez prendre un nom de domaine sur n'importe quel site qui permet de le commander, soit joindre votre NAS directement via votre adresse IP (qu'il faudra noter ou retenir...)
Ce qu'il faut faire dans la bbox
Sagem Fast 3464 (et les autres, les screens suivants étant donné pour le sagem), c'est la redirection des ports, les ports sont différents entre les marques, et les applications qui s'y trouvent... ainsi que l'IP du nas.
Il faut chercher pour votre marque... pour synology par exemple :
https://www.synology.com/en-global/support/faq/299Pour le cloud station par exemple, c'est le port 6690 sur le nas, il faudra donc redirigé le port X du routeur vers le port 6690 du nas pour y avoir accès...
Pour mon syno par exemple :