Accès depuis internet à mon NAS

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Accès depuis internet à mon NAS

Message par jeanbraye » 29 Oct 2013 17:45

Bonjour,

Je possède un modem Sagem Fast 3464 et un NAS qnap.
J'aimerais accéder à mon nas depuis internet mais je ne sais pas comment faire la configuation.
D'après mes recherches je dois aller dans la configuration du modem dans "Lan Servers" et ajouter une redirection vers mon NAS.
J'ai fait cette opération et j'ai redémarré mon modem, j'ai ensuite essayé de me connecter avec mon smartphone via la connection 3G mais j'obtiens un timeout.

Est-ce que quelqu'un connais peut m'aider ?

http://i.imgur.com/rLh8Xtr.png

Merci
jeanbraye
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Accès depuis internet à mon NAS

Message par cpl593h » 29 Oct 2013 19:12

Hello,

La capture nous renseigne que tu rediriges les ports de 10 à 9 000 sur ton NAS (je suppose que c'est lui, 10.0.0.6) en TCP, ce qui me semble assez atypique.

Quel(s) protocoles essaies-tu de rendre accessibles ? (S)FTP, SMB, NFS, autres ?
cpl593h
Membre
Membre

Message(s) : 132

Message par jeanbraye » 29 Oct 2013 20:14

Merci pour la réponses rapide.

Je viens de faire des nouveaux essais.
Pour me connecter à l'interface de configuration de mon NAS depuis mon réseau local je vais à cette adresse.
http://qnap:8080

J'ai donc changé les paramètres de mon modem routeur avec ces paramètres
http://i.imgur.com/VSNYI0g.png

J'ai rebooté ma box et j'ai essayé de me connecter avec mon gsm via le réseau 3g sur mon adresse IP xx.xx.xx.xx:80 mais ca ne fonctionne toujours pas.

Il y a encore un détail dont je ne sais pas si il a de l'importance.
J'ai mon modem routeur internet qui est connecté à un deuxième routeur avec un sous réseau 10.0.0.1
Mon NAS à l'adresse IP 10.0.0.6
Mon routeur internet à l'adresse IP 192.168.1.1

Est-ce qu'il y a une redirection à faire dans cas ?
jeanbraye
Nouveau
Nouveau

Message par patrix » 30 Oct 2013 00:13

Avec un double NAT, ca ne fonctionnera pas. Il faut connecter le NAS sur le modem directement. Ou alors configurer le modem en bridge et n'utiliser que le router sur le réseau local.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par jeanbraye » 01 Nov 2013 15:52

Je ne sais pas comment passer mon modem en mode bridge, il faut changer quoi dans la config ?

Merci
jeanbraye
Nouveau
Nouveau

Message par scorpio » 31 Jan 2014 20:40

J'arrive un peu après la discussion mais ça peut toujours servir...

Perso j'ai des synology, mais ça doit être plus ou moins la même idée pour QNAP...

Si vous avez une IP statique, c'est simple, si c'est une IP dynamique, c'est une étape supplémentaire, à savoir :

s'inscrire sur un service permettant à des utilisateurs qui utilisent une adresse IP dynamique de disposer quand même d'un nom de domaine, soit DynDNS (devenu payant), soit ChangeIP.com, soit No-IP.com, il doit y en avoir d'autres, personnellement je suis sur les 2 derniers, pourquoi 2, tout simplement parce que ce sont des services gratuit, et donc que l'on ne sait jamais...

Vous choisissez un nom de domaine dans la liste des noms proposées, comme par exemple ici une série sur No-IP.com :

Image

Votre nom de domaine sera par exemple votrenom.dnsfor.me (dnsfor.me étant dans la liste ci-dessus)

Image

Dans le cas de synology, il faut ajouter le nom d'hôte, à savoir le nom de domaine choisi chez le prestataire de service '1 sur l'image ci-dessous)

le NAS contactera ensuite le prestataire qui mettra à jour votre IP dynamique si celle-ci à changer, afin de redirigé le nom de domaine 1 à votre adresse IP.

Image

Si vous avez une IP statique, le problème ne se pose pas, vous pouvez prendre un nom de domaine sur n'importe quel site qui permet de le commander, soit joindre votre NAS directement via votre adresse IP (qu'il faudra noter ou retenir...)

Ce qu'il faut faire dans la bbox Sagem Fast 3464 (et les autres, les screens suivants étant donné pour le sagem), c'est la redirection des ports, les ports sont différents entre les marques, et les applications qui s'y trouvent... ainsi que l'IP du nas.

Il faut chercher pour votre marque... pour synology par exemple : https://www.synology.com/en-global/support/faq/299

Pour le cloud station par exemple, c'est le port 6690 sur le nas, il faudra donc redirigé le port X du routeur vers le port 6690 du nas pour y avoir accès...

Pour mon syno par exemple :

Image
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
scorpio
Habitué
Habitué

Message(s) : 533

Retour vers EDPnet