par cpl593h » 12 Nov 2013 18:07
Oui, c'est exactement ma configuration ! Tu devras établir une connexion PPPoE avec le Sagem, qui ne servira qu'au téléphone et une autre avec le DD-WRT, qui servira à la connexion Internet au sens général. EDPnet autorise deux adresses IP concurrentes, donc, pas de problème de ce côté-là.
Par contre, je n'ai jamais trop aimé l'idée de « gaspiller » une adresse IP (les IPv4 sont en pénurie), mais mes multiples essais pour utiliser l'ATA du Sagem avec la connexion PPPoE établie par DD-WRT se sont soldés par des échecs. Pire, puisqu'il faut redémarrer le Sagem à chaque reboot, après quelques essais, Belgacom downgrade ta vitesse pour une bonne quinzaine de jours (et tu dois faire explicitement la demande à EDPnet de lancer un TBF, sans quoi le DLM ne se remettra pas en route ; dans mon cas, quand je fais ces tests, je tombe à 25/6, je demande de lancer un TBF, je reviens à 30/6 et il faut d'habitude deux semaines pour récupérer le 50/6).
Bref, il y a la solution facile et la solution propre. Cette dernière n'est hélas documentée correctement nulle part, à ma connaissance.