Nouvelle installation raw copper

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle installation raw copper

Message par OmbreNoire » 25 Oct 2011 09:19

Bonjour,

Je fais actuellement construire ma future maison.
Lors de mon déménagement je souhaite prendre un abonnement EDPnet avec le raw copper car je ne compte pas installer de ligne fixe Belgacom.

J'envoie un ticket à EDPnet pour savoir si je dois quand même demander à Belgacom d'effectuer le raccordement de ma nouvelle construction.

Après un échange de mails j'obtiens la réponse suivante :
Cher client,

l'offre que nous avons fait contient tout le nécessaire pour avoir la connexion à votre nouvelle adresse. Le raccordement technique sera effectué dans le cadre de l'installation Test& Label.

Je suis tout de même un peu sceptique et je me demande si la personne du helpdesk a bien compris ma demande, à savoir que pour l'instant il n'y a aucun cable téléphonique qui arrive dans la maison. :-?

Est-ce que quelq'un a déjà rencontré la même situation et pourrait confirmer ou infirmer l'info d'EDPnet ? :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Le Veilleur » 25 Oct 2011 11:04

Tu dois de toute façon faire un raccordement, je pense que c'est facturé +- 150€ chez Belgacom.

Ensuite, libre à toi de prendre un abonement ou pas, une raw copper ou autre.

Mais la première étape est le raccordement, et ca, je pense que seul Belgacom le fait.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par OmbreNoire » 25 Oct 2011 12:01

C'est ce qui me semblait aussi, c'est pour cela que je m'étonne de la réponse d'EDPnet.

Je pense que je vais devoir appeler Belgacom mais j'ai peu qu'ils essaient de m'embobiner en me faisant croire que c'est obligatoire alors que j'aurais pu le faire par EDPnet (leur "Test & Label" est facturé 50 EUR).
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par cobain05 » 25 Oct 2011 12:23

Voici pour ton bonheur:
http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/p ... stallation préalable

Coût: 30€
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par OmbreNoire » 25 Oct 2011 13:20

Merci.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par sonyboys » 15 Jan 2012 21:56

un peut tard pour la réponse peut-être

mais de toute façon même en raw copper sans abonnement téléphonique, il te faut une arrivée téléphonique, donc je ne vois pas comment edpnet pourrait le faire puisque le réseau appartient à Belgacom et qu'ils sont les seuls habilités à travailler sur leurs lignes

à mon avis quand il parle de raccordement technique, c'est de raccorder le modem, etc.... mais pas de la ligne proprement dit, se n'est pas Edpnet qui va trouer le chemin pour t'installer une ligne
sonyboys
Membre
Membre

Message(s) : 28

Retour vers EDPnet