EDPNET - Service FON ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

EDPNET - Service FON ?

Message par cedd » 21 Déc 2011 00:14

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon modem VDSL (Sagem Fast 3464) a été upgradé en version supérieure depuis le 23/09/2011

Code : Tout sélectionner
Version: 4.0.21.3.3.1.32.1.1.1.6.Fast3464.60.A0.5G
Platform: Sagem F@ST346X
Compilation Time: 23-Sep-11 10:01:31

Depuis cet upgrade, il semble que le problème sur le process TR98 a été amélioré et il ne consomme plus autant de CPU. Donc plus besoin de se connecter sur son modem pour effectuer un Kill du process afin de refroidir la bête.

Un autre point..... j'ai remarqué qu'une série de scripts et process pour faire tourner un service chilispot sur le modem ont été ajouté. Logique, vu que c'est un modem au départ pour Belgacom.

J'ai réussi à faire apparaitre le menu hotspot dans l'interface web mais mais cela ne fonctionne pas. Logique encore une fois me direz vous, le modem essaye de créer un tunnel (enfin un supplémentaire) PPOE pour ce service FON mais il n'a ni username, ni password.

Ma question est donc la suivante:

L'ensemble de la config étant présente, avez vous entendu d'un futur service FON chez EDPNET aussi ? Quels sont les contraintes qui empeche EDPNET de fournir ce service et nous donner (à nous client EDPNET) accès à l'ensemble des fournisseur FON.... donc à Belgacom ?!?

Merciiiii
cedd
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par RippeR » 21 Déc 2011 00:40

La seule contrainte est que tu n'es pas client BGC et donc que tu n'auras pas de username @belgacomfon.be. BGC offre un service "gratuit" à ses clients et pas à ceux de ses concurrents. Je doute très fort qu'une toute petite boîte come EDPNet puisse trouver un partenariat avec FON.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par cedd » 21 Déc 2011 17:00

RippeR a écrit :La seule contrainte est que tu n'es pas client BGC et donc que tu n'auras pas de username @belgacomfon.be. BGC offre un service "gratuit" à ses clients et pas à ceux de ses concurrents. Je doute très fort qu'une toute petite boîte come EDPNet puisse trouver un partenariat avec FON.

En effet, edpnet aura probablement plus de mal à valoriser sa base de clients.

Neanmoins, pour 39€, on peut connecter un boitier, partager sa connexion et avoir accès à l'ensemble du "réseau" FON donc aussi les clients BGC. (?)

Cela peut être intéressant pour celui qui ne veut limiter les frais avec son forfait 3G pour smartphone.
cedd
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Retour vers EDPnet