Nom domaine chez Edpnet, question pour redirection vers hébergement

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nom domaine chez Edpnet, question pour redirection vers hébe

Message par rafoo » 26 Fév 2011 12:59

Hello à tous!

Mon père est passé d'un abonnement adsl chez Edpnet à un pack trio chez Voo.

Il a toutefois souhaité garder son nom de domaine qu'il avait obtenu chez Edpnet. Cela étant fait, est-il possible de configurer celui-ci pour qu'il redirige vers son site hébergé gratuitement chez Voo?

J'ai été voir l'administration du nom de domaine chez Edpnet, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose :(

Merci d'avance!
rafoo
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par Shinseiki » 26 Fév 2011 19:51

Le plus simple (et que moi j'ai fait) est de faire migrer ton domaine sur une autre plateforme (moi j'ai choisis OVH) et de prendre l’hébergement la bas.

Comme ça ton domaine n'est plus lié en rien à ton fournisseur.
Shinseiki
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par rafoo » 26 Fév 2011 21:16

Shinseiki a écrit :Le plus simple (et que moi j'ai fait) est de faire migrer ton domaine sur une autre plateforme (moi j'ai choisis OVH) et de prendre l’hébergement la bas.

Comme ça ton domaine n'est plus lié en rien à ton fournisseur.

Merci mais mon padre a déjà payé pour son nom de domaine mais qui n'est plus lié à son fournisseur puisqu'il n'est plus chez Edpnet pour internet mais bien chez Voo, chez qui justement, il a son hébergement gratuit.

Je pense que je vais contacter directement Edpnet pour avoir plus d'infos!

Merci quand même!
rafoo
Membre
Membre

Message par ced64k » 26 Fév 2011 22:39

Laisse tomber c'est vraiment foireux comme truc, tu vas avoir une redirection avec un frameset vers l'hébergement gratuit voo = amateur et référencement nul.

Chez ovh tu peux avoir l'hébergement seul sans nom de domaine pour quelques euros par mois. Que tu pourras lier proprement à ton nom de domaine acheté chez edpnet.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5197

Message par Shinseiki » 27 Fév 2011 00:37

le plus simple étant selon moi, de tout migrer chez OVH par exemple, comme ça tu n'a qu'un seul prestataire pour le service.

Tu parle de console d'admin EDPnet, donc en fait ton nom de domaine est toujours chez Edpnet mais pas l’hébergement c'est ça ?
Shinseiki
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par Gonda » 27 Fév 2011 01:59

Je vais plus loin en séparant en 3: les fournitures internet chez le FAI, le nom de domaine chez un registar (Gandi), les hébergements chez un hébergeur indépendant (OVH). Vive la liberté et en plus c'est pas plus compliqué que de laisser faire.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par rafoo » 01 Mars 2011 20:26

Oui mon père a bien repayé pour un an et ce uniquement pour le nom de domaine sans hébergement..
rafoo
Membre
Membre

Retour vers EDPnet