Aide pour installation du VDSL

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Aide pour installation du VDSL

Message par AliceEdu » 06 Jan 2011 14:53

Bonjour à tous.

On s'est finalement décidé à changer de formule chez EDPnet. Après de nombreuses années sous ADSL, on va essayer de passer au VDSL!
Par la même occasion, on changera la téléphonie (byebye BGC) et passer à edpnet telephony.
J'aurais donc besoin de quelques renseignements concernant l'installation.
Apparemment EDPnet fournit le modem VDSL gratuitement.
1) Sachant qu'actuellement je suis sous ADSL, qu'ai-je besoin de faire afin d'installer correctement le modem?
2) Qu'en est-il au niveau des filtres, cablage, etc?
3) Puisque je passe à la Voip, sauriez vous me donner à titre d'exemple un combiné compatible que je pourrais utiliser (voir même si vous avez un combiné fétiche à me conseiller) autre que celui à 99€ chez EDPnet? J'ai mon combiné "analogique", est-il toujours utilisable?

(ex: celui ci est-il compatible avec la voip : http://www.pixmania.com/fr/fr/623364/ar ... -dect.html)

Voila, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne avant que je me jette à l'eau.
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par Yamato » 06 Jan 2011 16:16

Bonjour,
AliceEdu a écrit :... 1) Sachant qu'actuellement je suis sous ADSL, qu'ai-je besoin de faire afin d'installer correctement le modem?
Tu devras placer une nouvelle prise murale nomméetf2007le plus près possible de l'arrivée de la paire de cuivre. De ce point partira le câble vers le modem.
AliceEdu a écrit :2) Qu'en est-il au niveau des filtres, cablage, etc? ...
Quoique certains en disent, il est recommandé d'enlever tous les filtres adsl. Comme tu n'auras plus de téléphonie fixe, le modem sera raccordé sur le bornier vert en haut à droite ou soit au bornier bleu en bas à droite, soit au filtre si tu as enfiché ce dernier dans la prise.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Darki » 06 Jan 2011 18:01

3) L'analogique est toujours utilisable, j'utilise encore un vieux maestro pour ça :wink:
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par AliceEdu » 06 Jan 2011 22:47

Merci pour vos éclaircissements.
L'installation de la prise murale, est-elle compliqué ou bien pareil qu'une prise téléphonique?
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par Yamato » 06 Jan 2011 22:56

Son installation n'est pas compliquée. Il suffit de la fixer au mur et d'y raccorder les câbles.
Image
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par TempArea » 17 Jan 2011 15:34

Bonjour,

J'ai également vu l'offre EDPnet Newer & Faster, je suis actuellement en ADSL2+ pour 29.95€ avec les 5€ pour lever la limite.

J'aimerai bien des précisions sur le câblage du TF 2007 car le FAI ne m'a envoyé que l'image vu plus haut (2e post) sans aucune explication.

D'après la dernière image de Yamato (Mon dieu ! C'est fait avec les dents ? :o), l'entrée Bgc est branché sur un bornier 2 files, normal ? Donc Blanc/vert et Rouge/Jaune sont mis ensemble ?

L'utilisation du bornier TEL/DSL est meilleurs que le connecteur externe ou les RJ11 pour le téléphone ?

Si oui, c'est 2 files d'un RJ11? Et les autres files du coup ?

Ce serai bien d'avoir un plan de montage ^^
TempArea
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Yamato » 17 Jan 2011 16:02

Bonjour,
TempArea a écrit :... l'entrée Bgc est branché sur un bornier 2 files, normal ? Donc Blanc/vert et Rouge/Jaune sont mis ensemble ?
Une paire est utilisée. Tu regardes laquelle est branchée à gauche dans la prise murale actuelle qui ressemble àceciet la raccorde au bornier noir en bas à gauche.
TempArea a écrit :L'utilisation du bornier TEL/DSL est meilleurs que le connecteur externe ou les RJ11 pour le téléphone ?
Si tu parles du l'adaptateur cinq à six pôles, il est préférable d'utiliser la tf2007 à la place et même obligatoire en présence de deux téléphones ou plus.
TempArea a écrit :Si oui, c'est 2 files d'un RJ11? Et les autres files du coup ? ...
En rj11, uniquement deux fils sont utilisés (ceux du milieu).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par TempArea » 17 Jan 2011 16:11

Merci pour les précisions Yamato.

Pour le bornier TEL/DSL, je veux dire : Il est préférable d'utiliser les borniers Bleu/Vert plutôt que l'adaptateur 5-6 pôles ou c'est pareil.

Dans mon cas, je n'ai qu'un téléphone et un routeur, donc je branche un RJ11 sur un des 2 ports Tel disponible en façade et j'utilise un adaptateur à l'avant pour le routeur OU c'est mieux de raccorder le RJ11 du Tel sur le bornier vert et le RJ11 du routeur sur le bornier bleu.
TempArea
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2011 16:17

TempArea a écrit :... Pour le bornier TEL/DSL, je veux dire : Il est préférable d'utiliser les borniers Bleu/Vert plutôt que l'adaptateur 5-6 pôles ou c'est pareil.
Peu importe mais je te conseillerais la tf2007.
TempArea a écrit :Dans mon cas, je n'ai qu'un téléphone et un routeur, donc je branche un RJ11 sur un des 2 ports Tel disponible en façade et j'utilise un adaptateur à l'avant pour le routeur OU c'est mieux de raccorder le RJ11 du Tel sur le bornier vert et le RJ11 du routeur sur le bornier bleu.
Puisque tu n'as qu'un téléphone, il peut être branché sur la face avant de la tf2007 ou sur le bornier vert. Le modem sur le bornier bleu ou raccordé au filtre qui lui devra être obligatoirement utilisé.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par TempArea » 17 Jan 2011 17:24

En faite j'utilise surement de mauvais termes pour m'expliquer ^^

Tu me conseille le TF 2007, mais je veux dire : le bornier intérieur, ou la fiche extérieur du TF 2007.

Yamato a écrit :Le modem sur le bornier bleu ou raccordé au filtre qui lui devra être obligatoirement utilisé.

Comment sa obligatoirement utilisé ? Tu veux dire que si je branche le modem sur le bornier bleu, je serai obligé de plugger un filtre à l'avant sans rien au bout du filtre ?
TempArea
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2011 18:25

TempArea a écrit :... Tu me conseille le TF 2007, mais je veux dire : le bornier intérieur, ou la fiche extérieur du TF 2007.
Désolé mais je ne te comprends pas. Que veux-tu dire par intérieur et extérieur ? Ta prise murale actuelle ressemble probablement àceci.C'est à cet endroit qu'arrive le câble Belgacom dans ton habitation. Il faut la remplacer par la tf2007 qui est représentée surcettephoto. A gauche, son couvercle est placé, à droite elle est ouverte.
TempArea a écrit :Comment sa obligatoirement utilisé ? Tu veux dire que si je branche le modem sur le bornier bleu, je serai obligé de plugger un filtre à l'avant sans rien au bout du filtre ?
Oui car il filtre la téléphonie.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par TempArea » 17 Jan 2011 19:23

Je veux dire par la le bloc de 6 broches à mettre quand le boitier est fermé OU le bornier (Bleu ou vert) qui se trouve à l'intérieur, lequel est le mieux.

Mais donc si j'utilise un connecteur RJ11 pour le mettre en façade du boitier (Et non sur le bornier vert) ni sur le bloc de 6 broches, je doit tout de même utiliser un filtre sur ce bloc ? même si le modem est branché sur le bornier bleu ? Le filtre lui sera branché sur le bloc 6 broches, mais n'aura rien au bout, je trouve ça bizarre.
TempArea
Membre
Membre

Message par Yamato » 17 Jan 2011 19:57

TempArea a écrit :Je veux dire par la le bloc de 6 broches à mettre quand le boitier est fermé OU le bornier (Bleu ou vert) qui se trouve à l'intérieur, lequel est le mieux.
C'est une question de choix dans ton cas, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.
TempArea a écrit :Mais donc si j'utilise un connecteur RJ11 pour le mettre en façade du boitier (Et non sur le bornier vert) ni sur le bloc de 6 broches, je doit tout de même utiliser un filtre sur ce bloc ?
Oui.
TempArea a écrit :même si le modem est branché sur le bornier bleu ?
Oui.
TempArea a écrit :Le filtre lui sera branché sur le bloc 6 broches, mais n'aura rien au bout ...
Exact.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par TempArea » 18 Jan 2011 16:12

Merci pour les précisions :) Je verrais sa prochainement (Tout de même 50€ d'activation :o et un routeur/modem incompatible car ADSL2+)
TempArea
Membre
Membre

Retour vers EDPnet