Je rentre un soir chez moi et constate que le modem n'a plus de syncro. Je contacte EDPNet avec mon GSM (ben oui, plus de syncro donc plus de telephone voip !...), le gars fais 2-3 bricoles, "C'est bon maintenant monsieur ?", non, toujours rien. Le gars me sort alors que c'est probablement le modem qui est mort, mais il me demande d'aller le tester chez d'autres personnes... Quoi ?
Très pratique tout ça... Me voilà technicien DSL. Je déconnecte tout, j'ennuie mes parents, pas de syncro sur leur VDSL, je vais chez un pote, pas de syncro sur ADSL, ok !
Le lendemain (oui, c'est jusque 17h chez EDPnet, après faut attendre...), je contacte à nouveau, le gars refait un test et conclue : c'est bien le modem.
Ils m'envoient un nouveau modem, non sans auparavant m'avoir fait signer un drole de papier, comme quoi, si le modem fonctionne chez eux, c'est 50 € ! Je branche le nouveau modem, toujours pas de syncro !! Là je m'énèrve, ça fait 5 jours que je suis en panne, je les rapelle, et cette fois : "Oui monsieur, on dirait bien que votre ligne est déconnectée, on vous envoie BGC dans 5 jours....." GRRRR
Finalement au bout de 11 jours de panne, BGC rétablit la ligne au niveau du boitier de la rue, et tout tourne nickel.
Devinez quoi !?.... quelques semaines plus tard, je reçois une facture de 50 €, parce que le modem fonctionne chez eux !!!
Bravo l'arnaque, c'est très bien ficelé. J'ai aucune preuve à part des témoins pour confirmer que le modem synchronisait pas, et je vais pas aller au tribunal pour 50€, donc j'ai pas le choix.
J'ai préféré payer et résilier au bout de 4 mois, tant pis pour les 125 € de frais, ce sont vraiment des branquignoles. Et le coup du client qui doit tester le matos qu'EDPNet fourni, je trouve ça terrible !