Une arnaque bien ficelée, par EDPNet !

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Une arnaque bien ficelée, par EDPNet !

Message par xogene » 23 Nov 2010 18:11

Je rentre un soir chez moi et constate que le modem n'a plus de syncro. Je contacte EDPNet avec mon GSM (ben oui, plus de syncro donc plus de telephone voip !...), le gars fais 2-3 bricoles, "C'est bon maintenant monsieur ?", non, toujours rien. Le gars me sort alors que c'est probablement le modem qui est mort, mais il me demande d'aller le tester chez d'autres personnes... Quoi ?

Très pratique tout ça... Me voilà technicien DSL. Je déconnecte tout, j'ennuie mes parents, pas de syncro sur leur VDSL, je vais chez un pote, pas de syncro sur ADSL, ok !

Le lendemain (oui, c'est jusque 17h chez EDPnet, après faut attendre...), je contacte à nouveau, le gars refait un test et conclue : c'est bien le modem.

Ils m'envoient un nouveau modem, non sans auparavant m'avoir fait signer un drole de papier, comme quoi, si le modem fonctionne chez eux, c'est 50 € ! Je branche le nouveau modem, toujours pas de syncro !! Là je m'énèrve, ça fait 5 jours que je suis en panne, je les rapelle, et cette fois : "Oui monsieur, on dirait bien que votre ligne est déconnectée, on vous envoie BGC dans 5 jours....." GRRRR

Finalement au bout de 11 jours de panne, BGC rétablit la ligne au niveau du boitier de la rue, et tout tourne nickel.

Devinez quoi !?.... quelques semaines plus tard, je reçois une facture de 50 €, parce que le modem fonctionne chez eux !!!

Bravo l'arnaque, c'est très bien ficelé. J'ai aucune preuve à part des témoins pour confirmer que le modem synchronisait pas, et je vais pas aller au tribunal pour 50€, donc j'ai pas le choix.

J'ai préféré payer et résilier au bout de 4 mois, tant pis pour les 125 € de frais, ce sont vraiment des branquignoles. Et le coup du client qui doit tester le matos qu'EDPNet fourni, je trouve ça terrible !
xogene
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Stef007 » 24 Nov 2010 09:19

Comme la panne ne venait pas de chez toi, mais de chez eux, ce n'est pas très commercial tout ça.
Surtout que finalement tu paies car le technicien d'edpnet n'a trouvé de suite l'origine de la panne.
As-tu de ton côté demandé un dédomagement pour les 11 jours sans internet alors que tu n'y es pour rien ?
A ta place j'enverrais quand même une lettre pour demander l'annulation de ces 50€.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par Zinneke » 24 Nov 2010 09:29

... et créditer 1/3 de mois pour les jours sans internet!!!

C'est en effet assez invraisemblable!

Si vous êtes membre de Test-Achats, vous pouvez aussi le leur signaler: TA donne à ses membres des conditions spéciales chez EDPnet: autant qu'ils sachent à quoi ils envoient leurs membres!!
Zinneke
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par xogene » 24 Nov 2010 19:40

Concernant le dédommagement, j'ai fais plusieurs fois la demande par ticket, jamais eu de réponse. J'ai donc rédigé un beau recommandé pour leur dire que j'attendais depuis plusieurs semaines une note de crédit, ça m'a couté 6,10 € le courrier, pour finalement obtenir 10 € de dédommagement.

Et lors de la facture suivante, ils m'ont facturé 7,5 € de frais de rappel !! Résultat, malgré la note de crédit, j'ai encore perdu (10 - 6,10 - 7,5) = 3,60 € !!

Et concernant le modem, que j'ai contesté par un autre recommandé de 6,10 €, ils m'ont dit qu'ils maintenaient la facturation car le modem fonctionne chez eux et que j'ai signé...!

Conclusion, EDPNet c'est vraiment de l'arnaque.
xogene
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par AliceEdu » 04 Déc 2010 20:33

En même temps il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité.
Quel FAI ne fait pas ce genre de pratiques? Comparé à d'autres, EDPNET est un Saint (du moins en ce qui concerne mon expérience personnelle).
Entretemps, s'ils se permettent de continuer ce genre de pratiques c'est parce que personne n'ose aller de l'avant en se disant qu'il vaut mieux payer 50 ou 100€ qu'avoir à payer des honoraires d'avocat exorbitants. Tant que les gens paient, les FAI continueront à les plumer :)
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Retour vers EDPnet