Etes-vous content de EDPnet ??

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Yamato » 14 Oct 2010 18:58

kippei7110 a écrit :... 1Q: les fils qui partent du bornier vert du 1er TF2007, doit rentrer dans le bornier noir du second TF2007 ? (désolé si ma question parait stupide)
Oui (pas pour ce qui entre parenthèses :wink:).
kippei7110 a écrit :2Q: Mon second TF2007 fonctionnera-t-il "entièrement"
Oui.
kippei7110 a écrit :si je ponte du bornier vert
Que veux-tu dire par ponter ? Le(s) téléphone(s) sera(seront) raccordé(s) sur le bornier vert de la seconde tf2007.
kippei7110 a écrit :a savoir : pourrais-je y brancher un téléphone sur les fiches rj45 et/ou mettre filtre vdsl + bbox2 ? ...
Oui. La seconde prise murale servira de point de départ pour ton installation.
kippei7110 a écrit :... Cable belgacom (à la cave) -> mettre un répartiteur (tjrs à la cave) -> tirer des câbles dans les murs jusqu'aux pièces ou je veux (grenier, chambre, salon) et mettre dans chacune un TF2007. Qu'en penses-tu ? ...
Tu reprends ta solution B d'un poste précédent. La tf2007 à la cave avec la b-box2 et de cette prise partiront tous les câbles.
Code : Tout sélectionner
                 modem ---|  |--- téléphones
                          |  |
                          |  |
--- arrivée Belgacom --- b-box2
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par kippei7110 » 14 Oct 2010 20:06

Ah bon, carrément mettre la bbox2 à la cave :o et moi qui pensait la mettre au grenier ^^ (la ou sera mon bureau)

Ok je note ca, avec cette solution, je suppose que je peux dire adieu au wifi de la bbox2. mais si je dis pas de bêtise il existe des appareils permettant de transmettre en wifi (un peu comme un routeur) que je pourrai brancher par RJ45 sur la bbox2.

je vais faire une recherche sur le net.
Trio voo illimité
region la louviere
kippei7110
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Yamato » 14 Oct 2010 21:20

kippei7110 a écrit :Ah bon, carrément mettre la bbox2 à la cave :o et moi qui pensait la mettre au grenier ^^ (la ou sera mon bureau)
Il est préférable de placer la b-box2 le plus près possible de l'arrivée Belgacom afin de réduire au maximum le câble téléphonique et compenser l'éloignement du modem en utilisant une liaison ethernet qui est plus performante.
kippei7110 a écrit :Ok je note ca, avec cette solution, je suppose que je peux dire adieu au wifi de la bbox2. mais si je dis pas de bêtise il existe des appareils permettant de transmettre en wifi (un peu comme un routeur) que je pourrai brancher par RJ45 sur la bbox2 ...
Il existe aussi le cpl(info).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par kippei7110 » 15 Oct 2010 09:00

merci bcp yamato :)
Trio voo illimité
region la louviere
kippei7110
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par xogene » 23 Nov 2010 18:19

au niveau internet : ça tourne bien, peu de panne, bon suivi

au niveau téléphonie : c'est nul, mauvaise qualité de son sur vdsl2, portage de mon n° catastrophique (ca fait 5 mois que je me bats avec eux, les clients Voo savent pas me joindre, ça sonne qu'une fois chez BGC,...)

au niveau support technique : catastrophique, le support est accessible de 9h à 17h, temps d'attente très long sur n° payant, j'ai eu 3 pannes avec eux, 2 fois leur diagnostique était mauvais, si je les aidais pas ce serait toujours en panne. Et de tte façons, c'est BGC qui décide de quand ils passent, EDP ne sait rien faire d'autre que transférer des demandes d'intervention.

Conclusion : 4 mois chez EDPNet, j'ai résilié, ca ma couté 125€ mais je préfère ça que de continuer à payer un provider en carton.

EDPNET c'est juste un énième sous-produit de BGC
xogene
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Précédent

Retour vers EDPnet