Faut que je vous raconte....

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Faut que je vous raconte....

Message par raphaeldugrandnord » 18 Oct 2010 10:04

Jeudi, c'est arrivé entre 13 et 15h, plus de synchro! Qui a dit bizarre!?

vérification d'usage, reset du sagem, test wifi et cable avec 2 ordinateurs (bien que ça n'aie rien à voir avec la synchro) démontable prise tel pour être certain...
on connait les réponses formatées du HD.

Coup de tel:

ha ben oui, Mr, votre modem ne répond pas... non? c'est vrai?

Vendredi, le lendemain:

Je leur dis, ma voisine, VDSL2 comme moi, chez Belgacom n'a pas de synchro non plus, ainsi que quelques un dans le quartier.
2 Sagem, 3 Bbox2 ouverts, tous pareils.

Comme c'est étonnant!

il a fallu que j'aille vite pour le dire, mais le HD s'en fout, "je vous faxe l'offre de réparation à 150€!"

Mais oui, faites donc...

Ma voisine étant cliente pro chez Belgacom, on lui a assuré une réparation entre 4 et 8h de délai

Visiblement nous étions BEAUCOUP dans le même cas, ca couvrait quelques quartiers, dont 1 cité à presque 3km de moi

Conseil de Mr Belgacom, + vous serez à vous plaindre, + ça ira vite.
j'étais loin d'être le 1er à le signaler

Donc problème bien connu chez Belgacom. Sans doute depuis jeudi.

je me pose deux questions

Les FAI, n'ont pas de contacts "privilégiés" avec Belgacom?"
Pourquoi, au lieu de se couvrir et d'envoyer directement la fameuse offre, on ne signale pas, d'abord, un problème internet chez Belgacom? c'était flagrant au vu des réponses que je lui ai fournies

Je pense que c'était suffisant pour passer au Level2, non?
Surtout que c'était évident, elle voyait de quoi je parlais, j'étais certain du problème "général local"

Pour une fois, au lieu de multiplier les tickets, ne peut-on pas faire confiance au client?
Bloquer en 1ère ligne les ptits problèmes, ok, mais là, il y a des limites, ou c'est moi qui fait le difficile?

ps: 30 heures sans net, j'ai cru mourir, je peux donc déduire 1/30ème + 6h de ma facture? :lol:

si quelqu un de Bgc passe par ici, qu'est ce qui c'est passé sur 2AH84MAR59101? par curiosité..
Dernière édition par raphaeldugrandnord le 18 Oct 2010 11:43, édité 1 fois.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par max » 18 Oct 2010 11:09

Image
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par raphaeldugrandnord » 18 Oct 2010 11:12

je pense avoir saisi l'ironie, mais je n'ai pas capté les subtilités...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par max » 18 Oct 2010 11:27

Notre rêve à tous: tomber sur une personne du helpdesk qui ne nous demande pas de redémarrer l'ordinateur et qui nous dise directement qu'il y a une panne(et qu'elle est en voie d'être réglé).

Et pour les subtilités, l'appelant un un geek fini utilisant un OS encore moins connu que Linux et qui a un problème avec son modem (la lumière de connexion est éteinte, ce n'est donc pas son ordi qui est en cause). Lorsqu'on lui demande de redémarrer son ordi via le menu "démarrer" de Windows, il explique que ce n'est pas possible et que plutôt que de perdre son temps à faire ça et à demander un level2, il requière l'assistance d'une personne qui à l'air un peu geek (une peluche Tux, un poster de RMS) et la personne lui dit simplement qu'il y a un problème, qu'il est réglé, que la prochaine fois qu'il appelle, il peut donner le mot de passe "Shibboleet" et qu'il tombera directement sur une personne qui maitrise l'informatique.
Et ensuite il se réveille (mais ça, je pense que tout le monde a compris :) )
Dernière édition par max le 18 Oct 2010 13:21, édité 1 fois.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par raphaeldugrandnord » 18 Oct 2010 11:33

Ouuf j'avais compris! :)

oserais je faxer ça :smurf:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cobain05 » 18 Oct 2010 12:22

Raphael:

Je viens de vérifier, et on n'a reçu aucune notification de problème sur la zone 084 la semaine passée.
Ce sont des notifications que Belgacom envoi pour tout problème touchant un DSLAM par exemple.
Dès le moment on on n'a aucune notification, de fait le l1 va suivre la procédure standard.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par raphaeldugrandnord » 18 Oct 2010 13:43

cobain05 a écrit :Raphael:

Je viens de vérifier, et on n'a reçu aucune notification de problème sur la zone 084 la semaine passée.
Ce sont des notifications que Belgacom envoi pour tout problème touchant un DSLAM par exemple.
Dès le moment on on n'a aucune notification, de fait le l1 va suivre la procédure standard.

je peux le concevoir, cependant, pas de synchro ce n'est pas anodin, surtout avec toutes les infos que j'ai transmis
donc, pas de notification = pas de contact avec Bgc en cas de problème, même si je l'ai signalé?

c'est surtout la manière de procéder qui me froisse...

sur le fond, qu'en penses tu?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers EDPnet