perte de connexion infernale

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

perte de connexion infernale

Message par gnsteve » 21 Sep 2010 21:42

bonsoir j'ai un gros soucis avec ma ligne et j'aurai besoin d'avis de pro 8)


j'étais chez edpnet en adsl2 depuis des mois sans soucis j'étais en 3megas.
un laid jour je commence a avoir des deconnexion frequentes alors que je n'en avais jamais.

je passe en vdsl2 pensant résoudre mon problème.

la c'est la cata je n'arrete pas de deconnecter, tout les jours depuis des semaines c'est la meme chose plusieurs deco plus ou moin longue.

mais depuis cet apres midi ca n'arrete pas j'ai plus souvent hors ligne que connecte.

j'ai deja envoyé plusieurs ticket chez edpnet, la il voie que j'ai bien des problème de perte de syncro.

il ne sont pas contre d'envoyer un technicien dans les 3 jours de chez belgacom. seulement si il ne voit rien, c'est 90 €


quand les problemes sont apparus j'ai demander a mon voisin qui travaille chez belgacom de jetter un oeil et il m'a dit que tout est correcte.

donc d'un cote j'ai edpnet qui me dit que ca vient de belgacom de l'autre mon voisin dit edpnet et au milieu moi qui n'ai pas envie de payer 90 €si le technicien ne voit rien, comme c'est aléatoire j'ai peur qu'il ne vienne que quand ca fonctionne ne voit rien et rester au meme stade.

quelqu'un a deja eu le cas?

merci a vous
gnsteve
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Mars 2007 15:32

Message par Yamato » 21 Sep 2010 21:50

Bonjour,
Quelles sont les valeurs indiquées dans l'interface web du modem sous "advanced setttings", "statistics", "vdsl statistics" ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par gnsteve » 21 Sep 2010 21:54

bonsoir voici ce que je vois

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 26.0 dB
Downstream line rate 16536 kbps
Upstream line rate 2064 kbps
TX total power -24.8 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 4.5 ms
gnsteve
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Mars 2007 15:32

Message par Yamato » 21 Sep 2010 22:00

Les données indiquent que tu n'es pas en profil repair. Comme le dit ton voisin (qui est beaucoup plus qualifié que moi), la source du problème est probablement du côté de Belgacom au niveau du rop ou plus en amont et seul l'opérateur historique peut intervenir suite à une demande d'Edpnet.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par gnsteve » 21 Sep 2010 22:06

mon voisin a testé la prise murale de belgacom et il ne voit rien d'anormal.
c'est ca qui m'inquiète que le technicien sois comme mon voisin et ne trouve rien.

pour l'instant les jeux en réseau c'est foutu, les gros fichier sur le net c'est raté aussi.

je vais refaire un essai avec le service technique

merci
gnsteve
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 07 Mars 2007 15:32


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit