Page 1 sur 1

Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 11 Mars 2017 22:21
par carabao
bonjour,

Le câble d'arrivée de mon installation de téléphone est assez ancien. Il se présente comme ceci, gaine extérieure, gaine en "plomb", gaine en "tissus" et enfin conducteur. Y-a-t-il un remplacement prévu pour ce genre de câble car l'affaiblissement de ma ligne me semble assez élevé: 13 (réception) et 30 (envoi). De plus, le câble présente à l'extérieur ci et là des coupures dans son isolant extérieur.

La demande, si c'est possible, doit-elle se faire directement à proximus ou via son FAI ?


Merci

PS: Le NTP 2007 et le filtre se trouve à 2m max du modem.

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 11 Mars 2017 22:44
par Mr Coyote
Ton contrat est chez EDPnet. Tu n'as pas de relation contractuelle avec Proximus (sauf si tu as toujours la ligne fixe chez eux et que tu ne l'as pas mentionné ici). C'est donc EDPnet que tu dois contacter et ce sont eux qui enverront Proximus ou un de ses sous-traitants chez toi. Prétexte un problème technique suite à la vétusté de l'installation plutôt qu'un changement par précaution ou par inquiétude.

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 12 Mars 2017 10:05
par carabao
Bonjour,

Un très grand merci pour ta réponse.

je vais donc envoyer un message à edpnet avec une copie écran, venant du modem, les caractéristiques de ma ligne pour voir ce que edpnet en pense.

Image

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 20 Mars 2017 09:18
par carabao
Analyse de ma ligne:


CABLELENGTH = 287 m
AE_Insulation = 10 MOhm
BE_Insulation = 10 MOhm
AB_Insulation = 10 MOhm
BA_Insulation = 10 MOhm
AE_Capacitance = 23 nF
BE_Capacitance = 25 nF
AB_CAPACITANCE = 626 nF
Copper test type = AGW

LineProfile = vdsl2_DLM_20M6M_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = SYNCH
DslamName = xxxxxxxx
DownstreamAttenuation = 16.7
UpstreamAttenuation = 27.4
DownstreamBitRate = 20080.0
UpstreamBitRate = 6048.0
DownstreamNoiseMargin = 20.5
UpstreamNoiseMargin = 12.9

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 25 Mars 2017 08:27
par carabao
D'après le support technique le DLM devait repasser ce vendredi 25 vers 15h00 sur ma ligne (je ne savais que c'était aussi précis) . Je constate ce jour que les vitesses de ma ligne n'ont pas bougées.
D'où ma question faut-il plusieurs jours pour le test ou faut-il que je déconnecte dès maintenant le câble vdsl pour constater le changement ?

Merci

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 25 Mars 2017 10:16
par csam
carabao a écrit :D'après le support technique le DLM devait repasser ce vendredi 25 vers 15h00 sur ma ligne (je ne savais que c'était aussi précis) . Je constate ce jour que les vitesses de ma ligne n'ont pas bougé.
D'où ma question faut-il plusieurs jours pour le test ou faut-il que je déconnecte dès maintenant le câble vdsl pour constater le changement ?

Merci


Un reboot du modem est parfois nécessaire.

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 25 Mars 2017 10:35
par carabao
Le test se déroule-il un moment T ou sur une plus longue période ? Dans ce cas, comment avoir si le test est terminé ou pas ?

Merci

Re: Câble d'introduction TEL/DSL proximus.

Message Publié : 25 Mars 2017 12:31
par carabao
Hélas, mon profil n'a pas été adapté suite au passage du DLM

Réponse du service technique edpnet:


Cher client,
En effet, le DLM a évalué votre ligne ce matin. Malheureusement le profile de ligne n'a pas été upgraidé par la suite.



En d'autres mots, c'est normal.... Je pensais avoir un peu plus de détail sur la suite mais non.

J'attends leur réaction à ma réponse.... Mais je suis assez déçu, il est parfois difficile de sortir des sentiers battus en Belgique; Proximus..... ou rien

EDIT 1:
Cher Monsieur,

Oui, il est possible que si l'état de votre ligne le permet, et que la connexion reste stable pendant un longue période, le DLM va augmenter le profil. Malheureusement, nous ne savons pas prédire quand ce sera effectué. Il ne s'agit forcement pas de qualité de votre câblage intérieur, mais aussi de fonctionnement de la ligne extérieure: elle doit être capable de supporter des vitesses plus élevées sans avoir des déconnexions. Le DLM donc est en train d'analyser si c'est bien le cas.

Veuillez noter également, que le profil actuel de 20 Mbps / 6 Mbps c'est bien le profil maximal noté dans notre système pour votre adresse, il est donc normal que sans activation de DLM il reste sans changements, et dans ce cas, on ne le considère pas comme problématique. Bien sur, nous comprenons que ce profil n'est pas idéal et nous espérons aussi qu'avec le temps il sera modifié.


EDIT 2:
Problème, le test , certes non contractuel, sur leur site m'indique toujours une vitesse de 50000/10000.