Ca devient vachement honteux

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 22 Sep 2016 20:19

Hello,

J'avais à l'époque ouvert ce topic : viewtopic.php?f=30&t=91897

Me revoici car plutot que de s'améliorer, la situation ne fait qu'empirer...Voici le speedtest de ce soir (autant dire que c'est pareil tous les jours)

Image

A savoir que depuis l'ouverture de l'autre topic, j'ai fait appel au médiateur des télécoms ce qui bien n'a bien entendu servis à rien car ils estiment la situation tout à fait normale...

Je suis dépité. Qu'ai-je comme solutions pour essayer de faire bouger un peu le truc ? (pour rappel mon voisin d'en face a du VDSL2)

Merci d'avance !
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par mackguil » 23 Sep 2016 05:37

Le minimum légal est atteint le médiateur ne fait rien c'est "normal".

Pas possible de passer au câble ou au sat ( attention à la latence pour les jeux et la voip) ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ca devient vachement honteux

Message par popol_the_man » 23 Sep 2016 10:20

Plumy a écrit :Hello,

J'avais à l'époque ouvert ce topic : viewtopic.php?f=30&t=91897

Snip

Merci d'avance !


Ces chiffres me rappellent ma premiere ligne ADSL en 2000 !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Ca devient vachement honteux

Message par psyko » 23 Sep 2016 12:08

Plumy a écrit :(pour rappel mon voisin d'en face a du VDSL2)


Tu as qu'à t'arranger avec ton voisin d'en face pour payer la moitié de son abo et l'utiliser; tu pourra même résilier le tiens vu la qualité au top 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ca devient vachement honteux

Message par torentbit » 26 Sep 2016 10:50

Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 05 Oct 2016 10:02

popol_the_man a écrit :
Ces chiffres me rappellent ma premiere ligne ADSL en 2000 !


C'est exactement comme ça que j'explique aux gens quelle connexion que j'ai à la maison.

Sinon, désolé pour le temps de réponse, mais je ne reçois aucune notif par mail donc je ne pense pas à venir voir si il y a des réponses.

Niveau latence, ça ne peut pas être pire de toute façon...Hier soir encore j'avais plus de 2000ms de latence...J'avais déjà regardé pour la 4G, mais c'est également limite chez moi. Pas sur que ça sera plus stable...Et puis il y a le problème du quotat...Je vois que sur l'autre topic ils parlent de load balancing mais outre le fait que ça va complexifier notre expérience de surf (quoi utiliser quand et surtout garder les quotats à l'oeil) ça revient quand même à vachement plus cher...

Par contre, je suis surpris d'un truc...J'avais toujours lu que telesat utilisait les lignes de belgacom pour internet. Vrai ou faux ?
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par psyko » 05 Oct 2016 10:08

Niveau load balancing c'est justement d'utiliser les 2 pour améliorer l'expérience et non commencer à passer d'un à l'autre manuellement et avec un quota (sinon ça n'a aucun intérêt autant faire un AP directement en 4G).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 05 Oct 2016 10:15

Je me pose une autre question : Ai-je intérêt à essayer de faire le forcing pour passer à la bbox 3 ?

A l'époque je me suis un peu fait arnaqué, on m'avait répondu que c'était réservé aux profils qui étaient concernés par les services vdsl2 et comme ce n’était pas le cas pour moi je n'y avais pas droit.

Mais est-ce qu'un changement de box ne pourrait pas améliorer un peu les choses ?

Si oui, comment faire ? A l'époque on m'avait expliqué une technique qui consistait à appeler le service technique et faire croire que la box était allumée alors qu'en fait elle ne l'était pas. Du coup tous les tests qu'ils pouvaient faire à distance signalaient la box HS...

Bref, j'ai envie de repartir en croisade mais il me faudrait les armes...
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par solar10 » 05 Oct 2016 10:19

Je ne comprends pas ta réticence.
Si j'étais dans ta situation, j'aurais déjà commandé un kit SkyDSL: http://www.skydsl.eu/fr-BE/Internet-par ... 2p/sky2pt9
Tu aurais:
- 6mbps en down (vs 1mbps actuel)
- 512kbps en up (vs 128kbps actuel)
- Latence entre 600-800 msec. (vs 2000 msec.)
Illimité à 20€/mois avec l'option du matériel en location au lieu de l'achat.

En prenant le kit et l'abo le moins cher, tu aurais une connexion 4x meilleure que celle dont tu te plains ici.
En plus, si tu couples à cela un kit Fransat (frais uniques d'achat + install éventuelle si tu as 2 mains gauches), tu as 26 chaines HD Francophones et des autres en SD de bien meilleure qualité que la SD de Proximus ET GRATUITEMENT SANS ABONNEMENT.

Voir: viewtopic.php?p=1296381
Dernière édition par solar10 le 05 Oct 2016 10:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca devient vachement honteux

Message par solar10 » 05 Oct 2016 10:21

Plumy a écrit :Mais est-ce qu'un changement de box ne pourrait pas améliorer un peu les choses ?
Cela ne va pas changer ton ADSL en VDSL par magie...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca devient vachement honteux

Message par psyko » 05 Oct 2016 10:21

Non j'ai eu un moment une (ou plutôt des) Bbox3 (autant Sagem que Technicolor) sur une ligne ADSL et c'était la misère ! Et le fait de passer à une BBox3 ne va pas faire passer par miracle la ligne d'une ADSL vers du VDSL ...

D'ailleurs de l'aveu d'au moins 2 des techniciens qui sont passés sur ce type de ligne il est même préférable d'avoir une BBox1 ou 2.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 05 Oct 2016 10:31

solar10 a écrit :
Plumy a écrit :Mais est-ce qu'un changement de box ne pourrait pas améliorer un peu les choses ?
Cela ne va pas changer ton ADSL en VDSL par magie...


Non mais peut-être améliorer la stabilité ou autre...Je dois admettre que je trouve assez curieux de passer de plus en plus d'un débit pourri (auquel j'ai fini par m'habituer en 2 ans et demi) à un débit exécrable...Le problème de latence, c'est que je vais être à du 50ms pendant plusieurs heures puis d'un coup je vais passer à du 2000ms toute la soirée...

Alors évidemment, c’est clair que ça coïncide avec le moment d'affluence sur les lignes, mais je ne trouve pas normal qu'eux considèrent la situation comme normale...Et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'on a aucun moyen de faire bouger le truc...Je ne parle même pas du fait de payer le même prix que celui qui a du 100Mb/S...
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par solar10 » 05 Oct 2016 11:18

Ta ligne subi les conséquences des intempéries et donc de l'oxydation. Ce qui altère la qualité de ta connexion. Si on ne répare pas physiquement ta ligne, ça n'ira que de mal en pire. Et le Bbox3 ne possède aucune technologie alien capable de réparer/améliorer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 05 Oct 2016 13:26

solar10 a écrit :Ta ligne subi les conséquences des intempéries et donc de l'oxydation. Ce qui altère la qualité de ta connexion. Si on ne répare pas physiquement ta ligne, ça n'ira que de mal en pire. Et le Bbox3 ne possède aucune technologie alien capable de réparer/améliorer quoi que ce soit.


Sauf que c'est basé quoi le fait que ce soit la ligne qui est mauvaise ? Comment savoir si outre la mauvaise ligne, si le modem ne fait pas des siennes et me ralenti encore plus ?
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par solar10 » 05 Oct 2016 13:36

Plumy a écrit :
solar10 a écrit :Ta ligne subi les conséquences des intempéries et donc de l'oxydation. Ce qui altère la qualité de ta connexion. Si on ne répare pas physiquement ta ligne, ça n'ira que de mal en pire. Et le Bbox3 ne possède aucune technologie alien capable de réparer/améliorer quoi que ce soit.


Sauf que c'est basé quoi le fait que ce soit la ligne qui est mauvaise ? Comment savoir si outre la mauvaise ligne, si le modem ne fait pas des siennes et me ralenti encore plus ?

Écoutes, pleurniches encore un peu, va en boutique PXS et craches 99€ pour te payer un Bbox3 et re-pleurniches 2 semaines plus tard parce que ça ne fonctionne pas mieux.
Si ta connexion plafonne à 1mbps, c'est loin, très loin d'être "bon". Surtout si tu avais 4mbps avant. Donc de mal en pis.
Tu captes quoi et comment tes chaînes TV? VOO en analogique ou tu te cantonnes à la TNT (si c'est dispo dans ta région)?
Ils disent quoi sur un possible passage au VDSL pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Ca devient vachement honteux

Message par psyko » 05 Oct 2016 13:40

solar10 a écrit :Ils disent quoi sur un possible passage au VDSL pour toi ?


Probablement comme tous ceux qui sont dans son cas; rien de prévu avant trèsssssssssssssss longtemps.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ca devient vachement honteux

Message par Plumy » 26 Oct 2016 14:02

solar10 a écrit :
Plumy a écrit :
solar10 a écrit :Ta ligne subi les conséquences des intempéries et donc de l'oxydation. Ce qui altère la qualité de ta connexion. Si on ne répare pas physiquement ta ligne, ça n'ira que de mal en pire. Et le Bbox3 ne possède aucune technologie alien capable de réparer/améliorer quoi que ce soit.


Sauf que c'est basé quoi le fait que ce soit la ligne qui est mauvaise ? Comment savoir si outre la mauvaise ligne, si le modem ne fait pas des siennes et me ralenti encore plus ?

Écoutes, pleurniches encore un peu, va en boutique PXS et craches 99€ pour te payer un Bbox3 et re-pleurniches 2 semaines plus tard parce que ça ne fonctionne pas mieux.
Si ta connexion plafonne à 1mbps, c'est loin, très loin d'être "bon". Surtout si tu avais 4mbps avant. Donc de mal en pis.
Tu captes quoi et comment tes chaînes TV? VOO en analogique ou tu te cantonnes à la TNT (si c'est dispo dans ta région)?
Ils disent quoi sur un possible passage au VDSL pour toi ?


Que les choses soient claires :
1 - Qui a parlé de 4mbps ? Si ca avait été le cas un jour ça aurait été la panacée. Ici ce qui devient de pire ne pire c'est le ping...Le débit a toujours été le même.
2 - Je n'achèterai certainement pas la bbox 3. L'idée c'était qu'on me change la bbox2 gratuitement.

Pour la TV, j'ai eu l'immense privilège de pouvoir acheter la carte Tv numérique à 9€à la place de 70€. Autant dire que ça veut dire que l'infrastructure voo n'est pas prête d'être renouvellée...A côté de ça, au début j'avais accès aux chaines HD, maintenant elles sont brouillées...Merci aux nouveaux voisins très certainement...

Pour le VDSL : "On ne sait pas vous dire monsieur"...

Suffirait de trouver le cuivre à deux endroits - chez moi c'est dans le bas côté donc même pas besoin d'ouvrir la route et il y a une chambre de visite au deuxième endroit - couper le cuivre en amont, relier le cable en aval sur le cable qui est à 300m de l'armoire de rue et qui donne le VDSL2 à mes voisins et le tour serait joué. Mais d'ici qu'ils daignent payer un ouvrier pendant 2 h (trajets compris et encore...les sous traitants sont à 10min de chez moi) pour arranger l'affaire on ets pas sorti de l'auberge...

A côté de ça, je viens de tomber là-dessus, mais j ai peur d'exploser le volume si je reviens à une connexion de 60à90mbps comme le dit le test : https://www.orange.be/fr/independants/p ... ernet-home
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Ca devient vachement honteux

Message par torentbit » 28 Oct 2016 10:34

https://joinexperience.com/en-Be/lte/ltehome-xl
Download Speed up to 150 Mbps*
Upload speed up to 50 Mbps*
Data volume up to 100 GB/month
€69.95
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Ca devient vachement honteux

Message par ced64k » 28 Oct 2016 11:43

Pas mal... Maintenant faut voir, les régions où la disponibilité des connexions internet est médiocre va souvent de pair avec une mauvaise couverture 4G.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Ca devient vachement honteux

Message par ced64k » 28 Oct 2016 11:44

Plumy a écrit :A côté de ça, je viens de tomber là-dessus, mais j ai peur d'exploser le volume si je reviens à une connexion de 60à90mbps comme le dit le test : https://www.orange.be/fr/independants/p ... ernet-home


Au niveau technique il n'y a pas de différence avec VOO, donc si ça ne marche pas avec l'un ça n'ira pas non plus avec l'autre.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit