Bonjour à toute la communauté,
Pas de surprise, moi aussi je suis dans la mouise à cause d'une connexion très très très lente ! J'avoue que je voulais un peu parler de ma situation avec vous en créant ce topic sur le forum. Qui sait, peut être saurez vous m'aiguiller vers d'éventuelles aides, contacts ou solutions ?
Je suis en effet client chez Proximus depuis plusieurs années pour ma connexion internet. Pourquoi je précise que c'est uniquement pour ma connexion internet ? Tout simplement car la qualité du signal de ma ligne ne permet rien de mieux. Elle est tellement mauvaise qu'elle ne me permet même pas d'avoir Proximus TV à la maison ! Héé oui, je suis bloqué à du 3,9 mbps théorique, c'est à dire que j'arrive péniblement à du 3,2 en règle générale. Je ne vous ferai même pas l'affront de vous parler de ma vitesse d'upload, vous allez vomir. En résumé, à part surfer en mode escargot sur quelques sites, je ne sais rien faire. Pour des utilisateurs intensifs d'internet comme les membres de ma famille et surtout pour moi en qualité de gamer infatigable, la situation est désormais devenue intenable.
Proximus me certifie depuis 2012 que les choses vont s'arranger, s'améliorer pour mon quartier. Mais il ne savent jamais m'en dire plus quand je les interpelle. C'est pas faute pourtant d'avoir pris contact avec le géant belge des télécom un nombre incalculable de fois, tant par mail, que par plainte dans les e-services, par courrier, par téléphone, par Twitter, ou encore via le SAV Online,... J'ai tout essayé plusieurs fois (peut être même à la limite du harcèlement ). A mes incessantes questions sur l'amélioration du service à mon domicile, je n'ai que les mêmes réponses des opérateur depuis plus de trois ans :
" Vous êtes très loin de la centrale, nous sommes désolés, ça va s'arranger, mais on ne sait pas quand, encore un peu de patience... blablabla...".
J'ai bon leur dire que tout le travail de modernisation du câblage à été effectué dans toute la zone il y a un bon bout de temps, qu'il ne reste plus qu'à installer les bornes tout au long de la rue, que les câbles sortent de terre et n'attendent qu'eux, que les blocs de béton pour leur placement sont installés depuis perpett',... mais rien y fait, j'ai droit à mon habituel ==> " Vous êtes très loin de la centrale, nous sommes désolés, ça va s'arranger bientôt, mais on ne sait pas quand... blablabla..."
Bref, j'ai une connexion indigne pour l'époque à laquelle nous vivons et surtout par rapport au prix plein que je paie (j'ai demandé un tarif préférentiel temporaire, mais ils me l'ont refusé), et là je sature grave.
C'est pourquoi je me permet de rédiger ce post sur le forum. Auriez-vous des idées pour m'aider à améliorer les choses ? Que pourrais je faire ? Qui pourrais-je contacter ? Comment ? Quoi ? Qui ? Où ? Toutes les idées sont bonnes à prendre !
Pour les petites infos parallèles :
- Je réside à La Gleize, c'est dans la commune de 4987 Stoumont
- Selon Proximus, je suis à près de 8km de la borne la plus proche !
- J'ai reçu une B-Box 2 de Proximus en 2013, car la situation devait soit disant s'améliorer dans le courant de cette année là...
- J'ai pris l'abonnement Comfort car avec Smart moins cher, Proximus bridait encore plus ma connexion et là je ne dépassait jamais les 2,3 mbps
- Je précise aussi que VOO n'est pas disponible dans ma rue, faute de modernisation...
Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses et reste à votre entière disposition.
Breathen