Que faire pour aller plus vite ?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Que faire pour aller plus vite ?

Message par Breathen » 08 Août 2015 21:43

Bonjour à toute la communauté,

Pas de surprise, moi aussi je suis dans la mouise à cause d'une connexion très très très lente ! J'avoue que je voulais un peu parler de ma situation avec vous en créant ce topic sur le forum. Qui sait, peut être saurez vous m'aiguiller vers d'éventuelles aides, contacts ou solutions ?

Je suis en effet client chez Proximus depuis plusieurs années pour ma connexion internet. Pourquoi je précise que c'est uniquement pour ma connexion internet ? Tout simplement car la qualité du signal de ma ligne ne permet rien de mieux. Elle est tellement mauvaise qu'elle ne me permet même pas d'avoir Proximus TV à la maison ! Héé oui, je suis bloqué à du 3,9 mbps théorique, c'est à dire que j'arrive péniblement à du 3,2 en règle générale. Je ne vous ferai même pas l'affront de vous parler de ma vitesse d'upload, vous allez vomir. En résumé, à part surfer en mode escargot sur quelques sites, je ne sais rien faire. Pour des utilisateurs intensifs d'internet comme les membres de ma famille et surtout pour moi en qualité de gamer infatigable, la situation est désormais devenue intenable.

Proximus me certifie depuis 2012 que les choses vont s'arranger, s'améliorer pour mon quartier. Mais il ne savent jamais m'en dire plus quand je les interpelle. C'est pas faute pourtant d'avoir pris contact avec le géant belge des télécom un nombre incalculable de fois, tant par mail, que par plainte dans les e-services, par courrier, par téléphone, par Twitter, ou encore via le SAV Online,... J'ai tout essayé plusieurs fois (peut être même à la limite du harcèlement :lol: ). A mes incessantes questions sur l'amélioration du service à mon domicile, je n'ai que les mêmes réponses des opérateur depuis plus de trois ans :
" Vous êtes très loin de la centrale, nous sommes désolés, ça va s'arranger, mais on ne sait pas quand, encore un peu de patience... blablabla...".
J'ai bon leur dire que tout le travail de modernisation du câblage à été effectué dans toute la zone il y a un bon bout de temps, qu'il ne reste plus qu'à installer les bornes tout au long de la rue, que les câbles sortent de terre et n'attendent qu'eux, que les blocs de béton pour leur placement sont installés depuis perpett',... mais rien y fait, j'ai droit à mon habituel ==> " Vous êtes très loin de la centrale, nous sommes désolés, ça va s'arranger bientôt, mais on ne sait pas quand... blablabla..."

Bref, j'ai une connexion indigne pour l'époque à laquelle nous vivons et surtout par rapport au prix plein que je paie (j'ai demandé un tarif préférentiel temporaire, mais ils me l'ont refusé), et là je sature grave.

C'est pourquoi je me permet de rédiger ce post sur le forum. Auriez-vous des idées pour m'aider à améliorer les choses ? Que pourrais je faire ? Qui pourrais-je contacter ? Comment ? Quoi ? Qui ? Où ? ;) Toutes les idées sont bonnes à prendre !

Pour les petites infos parallèles :
- Je réside à La Gleize, c'est dans la commune de 4987 Stoumont
- Selon Proximus, je suis à près de 8km de la borne la plus proche !
- J'ai reçu une B-Box 2 de Proximus en 2013, car la situation devait soit disant s'améliorer dans le courant de cette année là...
- J'ai pris l'abonnement Comfort car avec Smart moins cher, Proximus bridait encore plus ma connexion et là je ne dépassait jamais les 2,3 mbps
- Je précise aussi que VOO n'est pas disponible dans ma rue, faute de modernisation...

Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses et reste à votre entière disposition.

Breathen :bier:
Avatar de l’utilisateur
Breathen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Août 2015 20:06
Localisation : La Gleize

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par Yamato » 09 Août 2015 07:25

Bonjour,
Il n'existe pas beaucoup de solutions. Il n'y en a même que quatre : paire de cuivre, coaxial, satellite, 3G ou 4G. L'infrastructure du premier et second dépendent que de deux sociétés. Si elles n'investissent pas dans la région, c'est peine perdue pour les clients. La troisième n'est pas idéale pour les joueurs avec un temps de réponse long pour eux. Quant à la 3G ou 4G, il faut encore que la zone soit couverte. En résumé, si les deux principaux fai délaissent une région, on n'est plus d'une dizaine d'années en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par Breathen » 09 Août 2015 11:02

Je ne suis pas verni non plus de ce côté là... J'ai effectivement l'impression d'avoir au minimum une décennie de retard comme tu dis !

C'est juste que je ne comprend pas pourquoi avoir commencé des aménagements et ne jamais les finaliser.
Avatar de l’utilisateur
Breathen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Août 2015 20:06
Localisation : La Gleize

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par TL7800 » 20 Août 2015 01:01

Breathen a écrit :
J'ai bon leur dire que tout le travail de modernisation du câblage à été effectué dans toute la zone il y a un bon bout de temps, qu'il ne reste plus qu'à installer les bornes tout au long de la rue, que les câbles sortent de terre et n'attendent qu'eux, que les blocs de béton pour leur placement sont installés depuis perpett',... mais rien y fait


Généralement dans un petit village il n'y a que un ou deux bornes souvent au centre du village. Quel type de câble dépasse et quelle est la taille des blocs de béton ?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par Breathen » 27 Août 2015 21:47

Pour le câblage je ne sais pas exactement dire de quoi il s'agit car ils ont été enroulés dans des gaines de protections oranges et noires.
Pour ce qui est des blocs, c'est assez imposant, bien plus grands, plus haut, bien plus lourds que des parpaings ! Je vais essayer de faire des photos un de ces quatre...
Avatar de l’utilisateur
Breathen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Août 2015 20:06
Localisation : La Gleize

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par freuja » 15 Sep 2015 22:14

courage moi ils ont enfin commencer à placer les rop cette semaine je pourrais enfin avoir une vitesse raisonnable
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par TimWitt » 21 Déc 2015 12:36

Moi aussi je veux une altérnative mais c'est très dur: VOO ne pas disponible comme aucun autre opérateur de cable coaxial, Proximus ne veut clairement pas mettre à jour ses centrales dans la région, Satellite est très chère et débit pas très élevés.
Il me semble que la seule vraie altérnative est de 3G/4G, même 3G est déjà plus vite, ça fait mal à constater déjà..
Est-ce qu'on ne peut pas se grouper pour porter plainte à Proximus? On nous fait payer le même abonnement, mais on ne dispose pas de VDSL2, c'est pas vraiment honnête.. C'est comme on emploi notre argent pour investir chez quelqu'un d'autre ou dans leur fêtes le weekend.. (regardez une fois sur Twitter et vous voyez ce qu'ils font avec votre argent)
Courage!!
TimWitt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Déc 2015 10:40
Localisation : Arc-Ainières (Frasnes-lez-Anvaing)

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par torentbit » 04 Jan 2016 14:37

https://joinexperience.com/fr-Be/lte

LTE@Home

€45.95
Jusqu'à 100 Mbps*

WIIZBOX Détails
6,99 € par mois.


50 GB DE TRAFIC DATA

par mois
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par freuja » 04 Jan 2016 14:41

chez join avec le gsm et data et il sont bon marchée operateur luxembourgois
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Que faire pour aller plus vite ?

Message par solar10 » 04 Jan 2016 15:34

Mwouais. Mais c'est réservé à une élite parce que pour l'intérêt de s'abonner à ça c'est:
- pas de cable/fibre/paire de cuivre performante
- Signal 4G fort et stable.
J'imagine déjà 10 abonnés à 100mbps tous sur la même antenne et qui téléchargent, mate un film Netflix ou font du Skype en HD.
Et puis c'est pas si bon marché que ça hein.
Et encore une fois, le truc qui me dérange chez la plupart des FAI, c'est que le quota est lié à la vitesse.
Si je me contente de 30mbps mais que je veux 100GB mensuel? Quid?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit