Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par xavier6717 » 08 Août 2015 16:30

Bonjour,
J'habite dans le sud de la belgique, à Attert. Il s'agit d'une règion rurale, à densité de population très modérée. J'habite dans un lotissement de quelques maisons, certaines anciennes, certaines neuves (la mienne est neuve).
Je suis client Proximus pour le téléphone et internet (en ADSL1), et mon souci est le suivant. En réponse à mes demandes répétées sur une éventuelle disponibilité du VDSL, proximus garde le silence. Ils n'ont aucune date prévue, et ce depuis 3 ans.
Je me demandais toutefois s'il ne serait pas envisageable d'être connecté au moins en ADSL 2, voire (soyons fous) ADSL2+ ? J'hésite à téléphoner à Proximus pour poser la question car je ne sais pas trop à qui m'adresser (l'opérateur téléphonique que j'aurai au bout du fil n'aura sans doute pas les informations techniques pour répondre). Que pourrais-je faire selon vous pour au moins savoir si un raccordement ADSL2 serait possible ?

Les données techniques que j'ai pu glanerjusqu'ici sont les suivantes:

ADSL line status SHOWTIME
ADSL standard G992_1_A
Upstream rate 512 Kb/s (Fast[LP1] )
Downstream rate 4640 Kb/s (Fast[LP1] )
Attenuation Near End: 25.6 (dB)
Far End: 11.0 (dB)
SNR margin Near End: 20 (dB)
Far End: 22 (dB)
HEC count 0
Firmware 0x1214051b
15 min ES counter 0
CRC errors 1
1 day ES counter 0

À priori, je serais à + de 3 km de la centrale, mais je n'en sais pas plus. Par contre, en cherchant sur internet, j'avais crû comprendre que le plus important était l'atténuation, et que celle qui figure ci-dessus serait tout à fait compatible avec de l'adsl2+.

Merci d'avance pour vos idées. Dur dur en 2015 d'être raccordé avec des vitesses aussi faibles. Je précise également qu'internet n'est pas disponible par le cable, et que là non plus il n'y a aucune date prévue pour une éventuelle disponibilité.

EDIT: Antoine, de Proximus, m'a gentillement répondu sur Twitter pour me dire que je suis à 3.5km de la centrale, et que donc aucune autre technologie n'est disponible. Ce qui m'étonne, vu notamment ce graphe Image, mais bon...
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 16:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par Flashman2003 » 17 Août 2015 15:09

Salut,

Je suis dans le même cas, même si j'ai l'immense honneur d'être en ADSL2+ 5Mbps.

J'ai appelé il y a une semaine ou deux pour dire que je voulais résilier tous mes produits chez eux car pas de date de disponibilité du VDSL2.

Là ils m'ont transféré à l'équipe qui gère le dépoiement VDSL2 et rien de prévu dans leur planning qui va jusque fin octobre pour le moment, malgré que des ROPs ont été installés dans le village il y a quelques mois.

Tu peux tenter ça ;) Au pire ils te diront qu'ils ne savent rien, mais ça ne coute rien d'essayer.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 11 Fév 2006 23:00

Re: Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par solar10 » 17 Août 2015 16:12

Clair que si fin d'année il n'y a toujours aucune annonce de VDSL2 pour ma rue, je passerais chez Mobistar dès que leur offre Internet par le câble est dispo (même si ça ne m'enchante pas des masses) si les prix sont raisonnable (40€/mois pour l'internet seul en illimité avec 50/5mbps, ça m'irait)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par psyko » 17 Août 2015 16:28

A voir quand Mobistar fera son annonce depuis le temps qu'ils en parlent ... à défaut sur le même réseau il reste Voo qui fait du net seul en illimité à 46€/mois pour du 100/5 - c'est pas parfait surtout quand il y a un souci de facturation mais le réseau est globalement bon (en tout cas c'est pas pire comme situation que les oubliés de Pxs).

Dans certaines parties de Attert il y a de la dispo et en modernisé (à tester ici )
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par mackguil » 17 Août 2015 17:02

solar10 a écrit :... je passerais chez Mobistar dès que leur offre Internet par le câble est dispo (même si ça ne m'enchante pas des masses)


Et pourquoi pas chez veau ?


:jmetire: :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un espoir pour de... l'ADSL2 ?

Message par solar10 » 17 Août 2015 17:06

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :... je passerais chez Mobistar dès que leur offre Internet par le câble est dispo (même si ça ne m'enchante pas des masses)


Et pourquoi pas chez veau ?


:jmetire: :666:

:anon:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron