Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 22 Mai 2015 10:56

Hello,

Je dois vous avouer que je commence à saturer. Il y a 3 ans lors de l'achat de mon terrain à bâtir j'avais au préalable fait un test de connexion à l'adresse du bien. Connexion parfaite, 2 ou 3 Tv HD. Bref que du bonheur. Nous achetons le terrain et nous y faisons construire la maison. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai fait ma demande de raccordement de constater que finalement il n'y avait plus de connexions disponibles avant le 30 mars 2015. Je prends mon mal en patience en me disant que ça ferait juste un peu plus d'un an sans une connexion extraordinaire. Difficilement acceptable mais pas insurmontable si au final, l'attente est récompensée.

Durant l'année, j'ai fait divers tests et j'ai fait la connaissance d'un technicien travaillant chez Proximus. Plus précisément, il est derrière le programme qui vous dit si oui ou non vous avez une connexion chez vous via le site internet. Déjà à l'époque, il me dit qu'il y a des choses bizarres concernant mon cas et qu'il va le prendre ne exemple ppour divers tests.

Enfin, au mois de décembre, j'ai l'agréable surprise de voir que j'ai accès à 2 tv HD. Je m'empresse de faire la commande de Proximus Tv dans le Pack (je reçois même la TV Samsung). Néanmoins, les délais semblent long et fin janvier on m'annonce qu'au final, Proximus Tv n'est pas disponible mais une date au mois de juin est avancée. L'espoir d'une connexion fin mars tombe donc à l'eau.

Néanmoins, mardi, en attendant le marchand de glace sur le trottoir d'en face, je me suis risqué à une indiscrétion et j'ai remarqué que mon voisin avait une Bbox3 sur son appui de fenêtre. J'ai donc effectuée le test et lui visiblement a accès à 2 tv hd, les maisons voisines également.

J'ai donc refait un test pour chez moi, et surprise, il n'y a même plus de dates annoncées. J'ai contacté le service technique qui m'a renvoyé vers le service commercial (chez eux ils ne voyaient rien) et le service commercial m'a annoncé que chez eux ils ne pouvaient rien faire non plus...Les voisins ont bel et bien accès mais pas nous. Ils n'ont pas de raison à nous annoncer. La seule chose que j'ai eu de la part du service technique c'est que c'est "une situation étrange"...Ca me fait une belle jambe.

Pensez-vous possible qu'un de mes voisins m'ai piqué la dernière paire disponible au mois de décembre ?

Qu'ai-je comme possibilité pour faire bouger les choses ?

Merci d'avance.
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 22 Mai 2015 11:02

J'ai oublié de préciser que chez VOO, je n'ai guerre plus de chances...
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par solar10 » 22 Mai 2015 11:18

Et ton terrain est dans quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 22 Mai 2015 12:52

Marchin.
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 22 Mai 2015 13:11

D'après ce que j'ai comme info, je suis à 1600m de la borne. La limite étant de 1700m, c’est okay de ce côté-là. Ce qui bloque c'est que mon atténuation est de 1.6dB alors que le max "autorisé" est de 1.4dB.

En gros je suis coincé...La petite histoire est qu'il y a un bon côté de la rue et un mauvais. Je suis sur le mauvais. Et pire pire que ça je suis dans la mauvaise section sur le mauvais côté (à partir du numéro 27 et je suis au 31...). le truc dingue c'est que je suis à 800m d'une borne et je suis raccordé sur une autre bien loin qui est à 1600m...A savoir que la borne en question (la bonne) est en face du numéro 28.
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par solar10 » 22 Mai 2015 14:14

Plumy a écrit :Marchin.

A moins d'être sur les hauteurs, c'est un peu loin pour la TNT française.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par cdl » 23 Mai 2015 20:28

Ce serait pas une boucle de retour
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Le

Message par mackguil » 23 Mai 2015 21:36

cdl a écrit :Ce serait pas une boucle de retour


Et le voisin ne serait pas sur la même boucle ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le

Message par cdl » 24 Mai 2015 13:56

mackguil a écrit :Et le voisin ne serait pas sur la même boucle ?


Disons que j'émettais une hypothèse ;)

A voir avec les techs du forum :D
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 28 Mai 2015 09:54

solar10 a écrit :
Plumy a écrit :Marchin.

A moins d'être sur les hauteurs, c'est un peu loin pour la TNT française.


Effectivement c'est mort. Puis outre la Tv, ça reste le débit de ma connexion internet qui 'm’embête le plus.

Sinon le plus étrange, c'est que j'ai essayé de trouver les armoires de rues, mais pas moyen. Celle dans ma rue (celle sur laquelle je serais heureux d'être raccordé) je ne la trouve pas, et celle sur laquelle je suis raccordé je ne la trouve pas non plus. J'en ai trouvé une mais ce n’est pas le bon numéro...

Y'a pas quelqu'un avec une baguette magique sur le forum ?
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 28 Mai 2015 10:11

Je viens peut-être de trouver l'armoire sur streetview (difficile à dire vu la qualité de la photo). J'irai voir en vrai, mais si c’est ça elle n'est qu'à 700m de chez moi. Hors la fibre fait 1600m avant d'arriver chez moi. Je ne sais pas ce qu'ils lui font faire comme tour...Le pire c’est qu'elle est quasiment au carrefour entre la rue où elle se trouve et al mienne.
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 28 Mai 2015 10:22

Ce qui me semble bizarre c'est que le numéro 32 est à 880m de la borne d'après mon contact chez Proximus.

Moi j'ai le double de distance. Ce serait possible qu'on soit à la même borne mais que le câble fasse un tour avant de revenir de mon côté de la rue ?
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par solar10 » 28 Mai 2015 10:22

Détour et retour de ligne... Le chemin n'est pas forcément le plus direct.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 28 Mai 2015 10:58

D'après les infos que j'ai je pourrais conclure ça comme ça :
- Vert chemin optimal (vers chez mon voisin d'en face)
- Autres couleurs chemin soupçonné de mon raccordement

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre de la fibre à un endroit où ils savent pertinemment qu'il n'y aura pas le débit suffisamment que pour y faire un raccordement ?

A ce moment-là autant me raccorder directement du bon côté...

Image

Quelqu'un a le moyen de savoir a quelle distance est raccordé une maison en particulier ?

En fait ce qui me fait le plus peur c'est que dans la rue derrière chez moi on rénove une vieille ferme pour y faire des appartements. Donc ça va saturer encore plus si ça passe bel et bien par là...
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par cdl » 28 Mai 2015 16:28

Pour le moment, quel est ton débit?
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 29 Mai 2015 08:45

Il faudrait que je fasse un speedtest pour avoir les infos exactes mais c'est de l'ordre de 4Mb/s en download et 250Kb/s en upload. L'adsl basique qu'on avait il y a 10 ans quoi...
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par cdl » 29 Mai 2015 12:16

Oue ADSL. T'es probablement une boucle retour alors ;)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par TL7800 » 30 Mai 2015 00:32

Plumy a écrit :Hors la fibre fait 1600m avant d'arriver chez moi


Attention à ne pas confondre la fibre qui va jusqu'au ROP à coté de la borne et, la paire de cuivre qui part de la borne jusqu'à chez toi :)

De la borne jusqu'à chez toi, ça reste du cuivre :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Plumy » 02 Juin 2015 10:57

Je me rends compte que j'ai oublié d'aller voir les valeurs réelles sur le modem...Vais essayer d'y penser, mais ce que j'ai donné doit être assez proche de la réalité.

Aucun moyen de remédier à mon problème ? Demander à être raccordé de l'autre côté de la rue ou autre ?
Plumy
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 03 Fév 2010 02:10

Re: Le "plaisir" d'être un cas étrange chez Proximus

Message par Bouchon » 02 Juin 2015 13:59

Le problème de Ronheuville, c'est que c'est quasi la sortie de Marchin.
Je ne suis pas tech PXS, mais s'ils vous ont branché sur une paire retour, serait-ce car le câble était saturé ?

Avez-vous interrogé vos voisins du même côté de trottoir, qui sont donc sur le même tronçon de câble que vous ? Oubliez le trottoir d'en face.

Enfin, si on construit des appartements, j'aurais tendance à ne pas me tracasser. Cela pourrait inciter Proximus à faire des travaux si l'infrastructure est réellement saturée.
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit