par Plumy » 22 Mai 2015 11:56
Hello,
Je dois vous avouer que je commence à saturer. Il y a 3 ans lors de l'achat de mon terrain à bâtir j'avais au préalable fait un test de connexion à l'adresse du bien. Connexion parfaite, 2 ou 3 Tv HD. Bref que du bonheur. Nous achetons le terrain et nous y faisons construire la maison. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai fait ma demande de raccordement de constater que finalement il n'y avait plus de connexions disponibles avant le 30 mars 2015. Je prends mon mal en patience en me disant que ça ferait juste un peu plus d'un an sans une connexion extraordinaire. Difficilement acceptable mais pas insurmontable si au final, l'attente est récompensée.
Durant l'année, j'ai fait divers tests et j'ai fait la connaissance d'un technicien travaillant chez Proximus. Plus précisément, il est derrière le programme qui vous dit si oui ou non vous avez une connexion chez vous via le site internet. Déjà à l'époque, il me dit qu'il y a des choses bizarres concernant mon cas et qu'il va le prendre ne exemple ppour divers tests.
Enfin, au mois de décembre, j'ai l'agréable surprise de voir que j'ai accès à 2 tv HD. Je m'empresse de faire la commande de Proximus Tv dans le Pack (je reçois même la TV Samsung). Néanmoins, les délais semblent long et fin janvier on m'annonce qu'au final, Proximus Tv n'est pas disponible mais une date au mois de juin est avancée. L'espoir d'une connexion fin mars tombe donc à l'eau.
Néanmoins, mardi, en attendant le marchand de glace sur le trottoir d'en face, je me suis risqué à une indiscrétion et j'ai remarqué que mon voisin avait une Bbox3 sur son appui de fenêtre. J'ai donc effectuée le test et lui visiblement a accès à 2 tv hd, les maisons voisines également.
J'ai donc refait un test pour chez moi, et surprise, il n'y a même plus de dates annoncées. J'ai contacté le service technique qui m'a renvoyé vers le service commercial (chez eux ils ne voyaient rien) et le service commercial m'a annoncé que chez eux ils ne pouvaient rien faire non plus...Les voisins ont bel et bien accès mais pas nous. Ils n'ont pas de raison à nous annoncer. La seule chose que j'ai eu de la part du service technique c'est que c'est "une situation étrange"...Ca me fait une belle jambe.
Pensez-vous possible qu'un de mes voisins m'ai piqué la dernière paire disponible au mois de décembre ?
Qu'ai-je comme possibilité pour faire bouger les choses ?
Merci d'avance.