Page 1 sur 1
Belgacom et ses clients

Publié :
22 Jan 2003 16:20
par MNT
Je suis un exclu.
Acte I
La semaine dernière on me téléphone :
BG : bonjour monsieur, nous pouvons vous accorder 50% sur nos modem ADSL
Moi : Madame, ne remuez pas le couteau sur la plaie, je suis hors de la zone Adsl
BG : mais non, monsieur, vous pouvez l'avoir, il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps
Moi : Etes-vous certaine ? Sur votre site, mon numéro est en zone rouge, après avoir été en zone grise avant d'avoir été en zone rouge...
BG : Un moment je vais tout de même vérifier
Wait and see....
Effectivement, Monsieur, il s'agit d'une erreur de notre part...
Acte II
Chez un ami dans le même patelin :
Cet ami me prévient qu'il va recevoir l'Adsl.
Voici sa réponse quelques temps après :
Déception...
On m'avait promis le passage du technicien livreur, le 03 après 17
heures...rien vu
On m'a prévenu du retard, et du passage le 7 - J'ai bien demandé si c'était
réellement possible? - Re : Oui Monsieur vous êtes bien en zone verte, pas
de problème...
Le 9, Belgacom m'appelle : Nous sommes vraiment désolés, mais une erreur est
survenue, et votre région ne peut malheureusement......Peut-être en mars ou
avril.
Quelle bande d'enfoirés!...
Comment est-ce possible?...
Il n'y a qu'à subir, et se taire, car ça ne doit servir à rien de gaspiller
son énergie
à Bientôt

Publié :
22 Jan 2003 19:51
par Z3r0
Marrant, ils m'ont fait EXACTEMENT le même coup...
Franchement, ca peut plus duré, ca fait depuis 2 ans que je me tape des coups de téléphone comme ça, et à chaque fois "nous étudions le dossier"
Mon cul...

Publié :
22 Jan 2003 20:07
par junkie01
je vous soutiens pour être dans le même cas que vous.....

Publié :
22 Jan 2003 22:32
par okli6
A chaque fois que j'ai ce type d'appel ou de réponse j'essaye de rester calme, mais c'est de plus en plus dificile...
Je viens d'envoyer une petit courrier à Picqué pour lui demander d'être aussi diligent envers Belgacom qu'il ne l'a été envers Carrefour...
On verra, j'y coirs pas une seconde, mais ça me défoule.

Publié :
23 Jan 2003 10:30
par mocagleb
Je crois qu'il ne sert à rien de passer par les canaux traditionels de Belgacom (téléboutiques, téléphone) pour se plaindre. Chaque fois, vous vous retrouvez face à des employés différents qui ne reçoivent pas d'infos claires et précises (je ne voudrais pas être à leur place). Par contre, si vous connaissez une personne bien placée chez BG, les choses peuvent très rapidement se débloquer comme par magie. Je connais au moins 4 cas qui se sont résolu de cette manière. Ne me demander pas de noms svp.
C'est malheureux mais c'est ainsi! Qui a parlé de transparence ?

Publié :
24 Jan 2003 11:14
par Raphaël
Moi je fais autre chose pour m'amuser avec eux... Ils sont trop mimi les operateurs en ligne.
Aussi je leurs pose des questions ridicules du style
- est ce qu'il faut une carte sim pour mettre dans le modem ?
-est ce que l'adsl permet de téléphoner plus rapidement ?
-comment télécharger de la musique et est ce légal (la ils font tous des fautes professionelles incroyables)
et je les enregistre en MP3 !!!!!!! je vais les publier sur un site sans le moindre problème et je n'aurai aucune gêne à démontrer ce que c'est vraiment le services téléphonique de Belgacom... une honte !!!
si ca intéresse le peuple je communiquerai l'url...
ouiiii

Publié :
24 Jan 2003 12:17
par ec0li
je veux bien l'url ! et ya pas que moi !
tiens, moi aussi ils m'ont sonné lundi, malheureusement j'étais pas là, g pas su avoir de détails, c'est ma mere qui a décroché....en résumé c'etait pour dire que "ca allait venir"
ah la feinte ca fait deux ans qu'il disent pareil ! ça c'est sur dans une 10aine d'années yauras l'adsl dans mon bled (enfin du haut debit quoi...) !!moi aussi jpeux dire ke ca va venir !! franchement ils se moquent du monde! depuis deux ans toujours rien!
Le mieux c'est encore sur leur site pour verifier la dispo...dabord, oui pas de problème...
puis rouge
puis gris
puis re-rouge...super ! belle evolution!
et pour leur progrès sur la distance(taux à 6db), je pense pas que ca changera quelque chose pour moi, je suis à 8500 m....
et pour le cable bien sur ya rien de prévu chez moi...
mais bon sang nous laisser des forfaits c'est quand même pas la fin du monde!!
merci BelgacoN


Publié :
24 Jan 2003 12:20
par Xavier
Raphaël a écrit :et je les enregistre en MP3 !!!!!!! je vais les publier sur un site sans le moindre problème et je n'aurai aucune gêne à démontrer ce que c'est vraiment le services téléphonique de Belgacom... une honte !!!
si ca intéresse le peuple je communiquerai l'url...
Juste un petit détails, avant de publier ces enregistrement, assure toi d'etre inataquable. Pour cela, il te suffit de les prevenir que la conversation est enregistée et que, par le fait que la convesation continue, il marque leur accord.
Il existe des loi sur la protection de la vie priver qui enpeche l'enregistrement d'un conversation telephonique sans le consentemant du correspondant. Je sais que je genre d'appel ne fait pas partie de la vie privée, mais 2 précaution valent mieux qu'une.

Publié :
24 Jan 2003 12:43
par altf4
Marrant... Tu aurais du choisir 'lafesse' comme pseudo sur ce site
Envoie nous quand même l'URL pour qu'on rigole... mais reste prudent !


Publié :
24 Jan 2003 14:43
par Raphaël
Pourquoi on peut m'enregistrer et pas moi, c'est à dire que eux peuvent m'enreigistrer mais moi non ? rien a f****
Je suis Raphaël, qui habite en belgique et qui resterera anonyme... il y a des passages incroyable mais pour envoyer un mp3 sur un serveur ca le fait long en 56k, donc attebdez un peu les amis !!
exemple :
moi : vous savez ce que c'est une imprimante ?
elle : oui ouiiiiiii je sais !!
encore :
moi : c'est bien de s'y conaitre en "tortinateur" d'ailleur j'ai une niece qui a étudié les ordinateurs 5 ans mais elle a abandonné, maintenant elle est coiffeuse.
elle : aaah ah oui, oui ok.
dernier :
elle : vous avez des ports usb sur votre pc ?
moi : mon beau frere m'a recommandé de mettre 5 prises de courant dans la piece ou se trouve l'ordianateur pour le scanner, l'imprimante, la tour,...
elle : mais monsiur je ne vous parle pas de prises de courant
moi : ah bon ????
la suite est croustillante...
breff, foutage de gens plein tube !!!!!
Belgacom = Star Academy informatique...

Publié :
24 Jan 2003 19:11
par Tom_green
Désolé de te le dire mais c'est toi qui passe pour un con là ...
C bidon ce que tu fais ... c'est prendre les gens vraiment pour des cons et en plus c'est pas marrant ...

Publié :
24 Jan 2003 22:16
par Pierre Cauvin
Raphaël a écrit :elle : vous avez des ports usb sur votre pc ?
moi : mon beau frere m'a recommandé de mettre 5 prises de courant dans la piece ou se trouve l'ordianateur pour le scanner, l'imprimante, la tour,...
elle : mais monsiur je ne vous parle pas de prises de courant
moi : ah bon ????
la suite est croustillante...
breff, foutage de gens plein tube !!!!!
Ces réponses sont très correctes.. Ils sont tenus à une certéaine réserve et à ne pas envoyer péter un client ou à s'en moquer parcequ'il est con (même si ce n'est qu'à moité vrai.).
Raphaël a écrit :Belgacom = Star Academy informatique...
Que tu t'amuses, c'est un chose... Mais c'est excessif de les qualifier d'imbéciles parceque tu réussis ton canular.
Et puis d'ailleurs, c'est totalement illégal d''enregistrer sans les prévenir.
C'est une "atteinte à la vie privée".. _même_ dans le cadre du travail et _même_ dans un lieu public (Remember "Gaïa")

Publié :
27 Jan 2003 11:19
par Raphaël
OK bon ben alors je les gardes, aussi je suis désolé d'être con, désolé aussi d'embeter les tres professionels employés qui a longeur de journées mentent à tort et à travers.
Il sont vraiment nombreux les disciples du grand mechant Belgacom...

Publié :
27 Jan 2003 11:27
par Raphaël
zut, oublié de dire un truc :
Légal ou pas je le fait, je ne suis pas juriste et je n'attaque personne.
Certaine personne se comportent comme des imbéciles chez Belgacom et ca ne date pas d'hier. Le but n'est pas de me moquer délibérément d'eux en particulier mais de rigoler un peu des connaissances désartreuses de ce service qui n'est pas offert à tout le monde pour des raisons de fric, de fric et aussi de fric...
Des gens font des blagues en appelant la poste, des particuliers, ... moi j'ai choisi notre opérateur telecom le plus connu, mais si ca ne plait pas (je comprend bien) et si cela derange trop de gens je n'en parle plus...

Publié :
27 Jan 2003 12:09
par pipo
Moi je m'amuserait bien chez Belgacom mais je me ferais vite virer...
MOI: Bonjour, je suis heureux de vous annoncer que l'adsl est disponible
sur votre ligne !
LE CLIENT : Ah enfin super, je vais pouvoir surfer, vite, pas cher, telecharger de films, de la musique,...
MOI : Oui et en plus nous vous offrons 3 mois gratuits.
LE CLIENT : Super !!! Merci Belgacom !
MOI : NON, JE Déconne !!! ( Un rire de mouette ) puis je raccroche.
